***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Interessant... Intéressant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Roma!n
SickLameAndLazy a écrit :
joshual a écrit :
Tu trouves pas ca honteux de voir des mecs depenser 3000 boules dans des amplis pour jouer à la maison... c'est comme acheter une porsche pour aller chercher le pain..

J'avoue que ça m'a aussi toujours un peu fait bizarre ça aussi


Et pourquoi pas ? Par contre la porsche est un mauvais exemple.

3000€ dans un ampli inadapté à la maison oui c'est débile. Mais 3000€ dans un ampli spécialement conçu pour la maison/studio pourquoi pas ?

Ce qui est honteux par contre c'est plutôt le prix que certains fabricants pratiquent ( non non non je ne vise pas les prix des Mesa en europe )
Invité
Roma!n a écrit :
Ce qui est honteux par contre c'est plutôt le prix que certains fabricants pratiquent ( non non non je ne vise pas les prix des Mesa en europe )


Ca, c'est clair.
Roma!n
Bon j'ai reçu le baffle, c'est beau, mais rien pour le tester.

J'ai appelé lordel musique, ils avaient plus de carton pour l'expédition, du coup il en a trouvé un là avec pleins de bulles et tout, pour une expédition dans la journée. Je les remercie pour la rapidité et leur sérieux !
Flying Tiger
Citation:
SickLameAndLazy a écrit :
joshual a écrit :
Tu trouves pas ca honteux de voir des mecs depenser 3000 boules dans des amplis pour jouer à la maison... c'est comme acheter une porsche pour aller chercher le pain..

J'avoue que ça m'a aussi toujours un peu fait bizarre ça aussi


Et pourquoi pas ? Par contre la porsche est un mauvais exemple.

et encore des jugements de valeurs a l'emporte piece.. .non seulement je trouve pas ca honteux mais je trouve honteux qu'on en soit encore a dire des trucs pareils. hormis le fait que je prefere une dodge charger 69 à n'importe quelle porsche, je prefere aller acheter le pain dans ma charger que dans une 106! et je prefere jouer chez moi avec un ampli à 3000€ que sur un microcube (enfin, j'aimerai). et oui, je m'en tape qu'un debutant total s'achete une strat custom shop, je trouve juste qu'il a de la chance, pas que c'est un cretin/ frimeur/ nanti ( biffer la mention inutile); et non, on est pas obligé de couper son jambon avec un couteau pradel à 2 euros plutot qu'avec un couteau custom unique à 1500, ni de faire son jardin avec un bleu de travail de chez casto plutot qu'avec un jean de grand couturier, et on est pas un gros con parce qu'on a un stetson meme si on a pas de cheval, ou un perfecto Buco en horsehide si on a pas une becane..pas plus qu'il est honteux de se balader avec un flight jacket A2 authentique de 1965 alors qu'on pilote pas de p-51 mustang
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joshual
Flying Tiger a écrit :
Citation:
SickLameAndLazy a écrit :
joshual a écrit :
Tu trouves pas ca honteux de voir des mecs depenser 3000 boules dans des amplis pour jouer à la maison... c'est comme acheter une porsche pour aller chercher le pain..

J'avoue que ça m'a aussi toujours un peu fait bizarre ça aussi


Et pourquoi pas ? Par contre la porsche est un mauvais exemple.

et encore des jugements de valeurs a l'emporte piece.. .non seulement je trouve pas ca honteux mais je trouve honteux qu'on en soit encore a dire des trucs pareils. hormis le fait que je prefere une dodge charger 69 à n'importe quelle porsche, je prefere aller acheter le pain dans ma charger que dans une 106! et je prefere jouer chez moi avec un ampli à 3000€ que sur un microcube (enfin, j'aimerai). et oui, je m'en tape qu'un debutant total s'achete une strat custom shop, je trouve juste qu'il a de la chance, pas que c'est un cretin/ frimeur/ nanti ( biffer la mention inutile); et non, on est pas obligé de couper son jambon avec un couteau pradel à 2 euros plutot qu'avec un couteau custom unique à 1500, ni de faire son jardin avec un bleu de travail de chez casto plutot qu'avec un jean de grand couturier, et on est pas un gros con parce qu'on a un stetson meme si on a pas de cheval, ou un perfecto Buco en horsehide si on a pas une becane..pas plus qu'il est honteux de se balader avec un flight jacket A2 authentique de 1965 alors qu'on pilote pas de p-51 mustang


faut pas extrapoler, j'ai jamais traiter personne de cretin ou nanti ou je sais pas quoi... j'ai juste parler des habitudes de consommation et de la politique de tarifs de certaines "grandes marques"
Flying Tiger
tu as donc biffé les mentions inutiles et il reste "frimeur". j'extrapole pas je reponds sur un point precis à qq chose que j'entends trop souvent, et pas seulement dans le monde de la musique. j'extrapole d'autant moins que je suis d'accord sur d'autres points avec toi:

tu achetes un bugera comme ampli "relai" qui finira assez vite dans le forum vente. bon ben oui, je ferai surement comme toi, tu sais tres bien ce que tu va faire avec et ce que tu pourras en tirer. ca irait d'ailleurs plutot dans le sens de ce que je dis .

en revanche, si on oublie ta diatribe sur ce qui est "honteux", tu y va quand meme un peut fort quand tu dis "Bugera permet d'avoir un ampli sans debourser 3000€ injustifié." y a quand meme 99% du choix disponible entre ces deux poles là. on achete pas un bugera que parce qu'on peut pas se payer un ampli à 3000 euro.

de meme: les gens achetent un bugera parce que c'est pas cher et que le son est loin d'etre mauvais.point barre Point barre, tu va vite en besogne. j'en parlais avant, je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est loin d'etre aussi simple et j'ai aussi un autre avis. dis que, toi tu l'achetes pour ça, là ok, mais "les gens"...
Citation:
Faut pas deconner et arreter avec ce terme obsolence a tout bout de champs

Obsolescence. ben c'est pourtant bien de ca dont je parle, et c'est on ne peut plus approprié dans le cas present.

Citation:
Bugera devrait pas exister?
qui a dit ça?? c'est pas impossible qu'un jour, et pour les memes raisons que toi, je m'en paye un..

Citation:
et mesa boogie qui nous revends ces amplis faits à la chaine genre dual rectifier à pkus de 2500€, c'est pas une honte ca

j'en sais rien, je suis pas chef comptable chez mesaboogie, et donc je considere une fois de plus pas ça comme honteux, tout simplement parce que j'en sais rien, du pourquoi et du comment ( attention à la vague de " ils sont en or leurs amplis?, tu payes la marque, l'importateur empoche un max, moi je pense que c'est parce que"...) ..
Ce qui l'est pour moi, honteux ( pour reprendre ce mot que tu sembles apprecier, ) c'est d'acheter quoi que ce soit, que ca soit cher ou pas cher, qui te pete dans les pattes le lendemain ou ne fait pas ce pour quoi il est concu. on peut objecter que l'on paie pour ce que qu'on a, mais personne ne paie pour rien, et la vraie arnaque, c'est de foutre , ne serait-ce que 2 euros dans un jouet en plastique qui marchera 3 heures, meme si ca n'est que 2 euros.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SickLameAndLazy
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
SickLameAndLazy a écrit :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
vercett
+1 c'est un jolie débat que vous nous faites là... stérile, mais jolie !

Je l'ai déjà constaté ailleurs, ce ne sont pas ceux qui possèdent un ampli de la marque qui les démontent, mais ceux qui ont "failli" s'en prendre un ou ceux qui n'en n'ont même jamais essayé et vu de leur vie.

Quand le miens claquera (et je n'en doute pas, ça viendra... comme n'importe quelle "machine"), là je viendrais crier au scandale (ou pas si c'est dans 5 ou 10 ans).

En attendant, wait and see.... et je suis bien content d'avoir pu acquerir un ampli lampes qui sonne au prix d'un transo qui sonne pas... car, oui, c'est surtout une question de moyens.
Flying Tiger
Je l'ai déjà constaté ailleurs, ce ne sont pas ceux qui possèdent un ampli de la marque qui les démontent, mais ceux qui ont "failli" s'en prendre un ou ceux qui n'en n'ont même jamais essayé et vu de leur vie
ce qui est evidemment a mettre dans le meme panier.. Heu, ca te vient pas a l'idée que c'est juste un peu normal, que ceux qui l'ont essayé et pas acheté, soient moins dithyrambiques que ceux qui l'ont acheté ? lol
bon bref, debat sterile; faut dire que les debats ici sur g.com, sont tellement de haute volée d'habitude, qu'en effet celui là fait petit joueur..ya un topic "les sg et les filles" et un sur jp danel, ca c'est surement plus interessant et instructif, donc j'y cours et je vous laisse entre connaisseurs.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
vercett
lol bin moi je trouve pas ça logique, non... définitivement non, qu'un gars qui n'en a jamais eu se permette de dire que c'est de la mauvaise qualité.

Le coup classique qu'on lis ici et là, c'est : "le cousin du meilleur pote du p'tit ami de mon ex femme (j'exagère à peine) en a eu un et il est tombé en panne au bout de 5 minutes !", en gros j'ai rien vu de mes yeux vu mais j'entretiens la polémique quand même ! Et ça ça m'agace !
imotep1975
Ben moi j'en ai qui marche plus justement...vous êtes tellement occupés à écrire vos messages d'un kilomètre, que personne n'a remarqué mon message, je me cite donc:

imotep1975 a écrit :
Bonjour,

J'ai un 333 qui a deux ans et qui est en panne, la petite diode bleue de l'interrupteur marche/arrêt ne s'allume plus (celle du stand by fonctionnne), le fusible est bon...je pense que c'est le transfo (le truc qui pèse une tonne et qui se trouve derrière), qu'en pensez-vous?
Hamer59
Dans l'esprit, je suis d'accord avec Flying Tiger dans ses premiers postes, c'est sûr que ce ne sont pas des amplis qui vont vivre très longtemps ou qui vont marquer le monde de la musique.
Je pense aussi que ce sont des amplis qui peuvent aider à passer à un grade supérieur (pour les jeunes par exemple), ceux qui veulent essayer un style d'ampli différents de leurs "classiques", ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent...etc

Moi je voulais essayer et jouer avec une Plexi-like, j'ai acheté un 1960 que j'ai gardé une bonne année avant de passer à une Orange, j'ai pas regretté d'avoir joué dessus, loin de là. Ceux qui me demande des lumières sur les Bugera, je leur donne, ceux qui veulent être rassuré sur Bugera, je leur mets en garde que ce sont des amplis qui vaut mieux être achetés en boutique plus que sur le net. Etant en clin à certaines pannes souvent dû aux lampes de faibles qualités ou aux Bias des fois mal réglés.... Il est plus sage de voir avec une boutique plus à même de gérer en direct une panne.

Mais il est clair qu'il ne faut pas se leurrer. Un ampli à 400 euros reste une ampli à 400 euros. Il serait fou de croire qu'il est du niveau d'un Marshall JTM même actuel (quoi que la AFD n'est pas un exemple de construction) par exemple. Enfin bref...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
vercett
Mais ça, je pense qu'on en est tous conscient... en tout cas moi je le suis.

Mais faut pas cracher dans la soupe non plus... car justement ça démocratise un peu l'univers de la musique ce genre de marques et ça permet aux jeunes ou à ceux qui n'ont pas trop les moyens de faire de la musique en ayant un bon son et ce, sans s'endetter sur 10ans (j'exagère exprès, hein ). ça permet de se lancer, tout simplement... la musique n'est plus réservée à une élite friquée ou à ceux qui sont capables de se saigner pendant des mois pour se payer leur matos. et franchement, je trouve ça génial.

Pour la question d'imotep, on t'as déjà répondu qu'il y avait d'autres fusibles à l'intérieur à vérifier.
VAiHalen
du son pour la trirec:

#at=119

ca sonne pas forcement dégeu, mais ca sonne pas comme un recto quand même , c'est beaucoup plus charger, cela dit ya un vrai clean, bref, ca peu être un produit sympathique, pour ma part j'aime vraiment le recto et je pense que ca le remplace pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...