***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Très bien, alors

Des avis sur le Bugera G5 ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
abelus
the red strat a écrit :
Très bien, alors

Des avis sur le Bugera G5 ?


Faudrait qu'il sorte !! chez Thoto le 20/08 donc pour les retours .....
the red strat
Ah merde je le croyais déjà sorti
Ouais d'un coup pour les retours, ça n'aide pas je reconnais

Je vais me faire un petit cab, et je vais donc y adjoindre cette tête, je pense. Du coup, c'est une copie de HT5 ? Avec en plus la fonction "Morph", choisir entre le son US et UK (pour le US, un son Mesa/Boogie apparemment).

Je suis curieux de savoir comment ça sonne.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Oghkhood
Je l'avais oublié celui la .... annoncé 218€ la tete chez toto, je vais le surveiller
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
Moi c'est surtout le côté US qui me tente Si on peut avoir un son qui soit dans le style Mesa/Boogie...

J'attends le 20 août pour commander.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Oghkhood
Le peu qu'on arrive a en entendre sur le tube, ça m'a semblé US pas vintage... pour le vintage de toute facon y a le V5
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
J'espère bien en effet que c'est pas vintage. Enfin, j'espère qu'on tend plus vers un son typé Dual rectifier, bref, sons modernes quoi. Si c'est bel et bien ça, 5 watts réglables, 220€, ça peut vraiment faire mal.

Il n'y a plus qu'à attendre la date de sortie !
"Who says you need to buy a guitar ?"
louis 911
Le nouveau V22 infinium pourrait bien m' intéresser à condition de le trouver, est ce qu' un V22 ancien modèle se revend bien ?
the red strat
Juste pour le fun, j'ai pris une photo du G5 sur internet, et sur Paint, j'ai mis une photo d'acier antidérapant (celui à "motifs"). Ça en jette vraiment, je trouve que ce côté acier brillant rend super bien.
Il se peut donc que le vrai, quand il sera arrivé, subisse ce traitement
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bonjour
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Bugera V5. En effet, jouant en appartement et surement parfois avec un casque. De plus le son clair de cet ampli m'a vraiment attirait. Mais voilà, j'ai cru comprendre que le style de l'ampli ne se prêtais pas pour faire un peu de métal (je precise que je suis fan de dream theater et donc quand je dis métal je pense donc à un son saturé plutôt propre ^^). Je pensais donc l'accompagner d'une pédale de type Mesa Boogie Throttle Box pour essayer de lui donner le grain du rectifier (dans une certaine mesure).
Alors je viens donc à ma question, pensez vous que cette configuration pourrait me convenir en saturé?
De plus je souhaitais savoir si l'on pouvait (ou si cela était utile) de brancher un préampli car une autre pédale (AMT Electronics: R1) me plaît beaucoup.
Pour ceux qui trouve le V5 trop sombre d'origine, je conseille de changer les lampes et bien évidemment le hp qui est vraiment le point faible de cet ampli. Du moins, sur l'ancienne version...

J'y ai mis un Jensen C8r à 41 euros chez Thomann et la différence est énorme. L'ampli gagne beaucoup en dynamique, en clarté et en volume.
louis 911
j' en avais essayé deux Jensen et pas convaincu du tout, un C8R dans un fender vibrochamp 5w et un C12Q de 35w dans un bugera V22w, le plus mauvais hp essayé dans mon bugera.
mais bon je suis prêt a essayé un C12N plus puissant (50w).
sticky44
Rhoynar a écrit :
Bonjour
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Bugera V5. En effet, jouant en appartement et surement parfois avec un casque. De plus le son clair de cet ampli m'a vraiment attirait. Mais voilà, j'ai cru comprendre que le style de l'ampli ne se prêtais pas pour faire un peu de métal (je precise que je suis fan de dream theater et donc quand je dis métal je pense donc à un son saturé plutôt propre ^^). Je pensais donc l'accompagner d'une pédale de type Mesa Boogie Throttle Box pour essayer de lui donner le grain du rectifier (dans une certaine mesure).
Alors je viens donc à ma question, pensez vous que cette configuration pourrait me convenir en saturé?
De plus je souhaitais savoir si l'on pouvait (ou si cela était utile) de brancher un préampli car une autre pédale (AMT Electronics: R1) me plaît beaucoup.


Salut,

Désolé de te décevoir mais je pense que tu ne fais vraiment pas le bon choix avec Le Bugera v5.
Tout d'abord, je pense qu'il est trop puissant pour une utilisation en appartement même si tu reste sur la position 0.1W de l’atténuateur, tu sera obligé de jouer avec un volume au mini ce qui dénature complètement le son de cet ampli, du coup tu ne peux pas bien exploiter le son des lampes, j'ai revendu le mien pour cette raison.
C'est un très bon ampli mais comme toute les lampes, il faut pousser le gain et le volume pour bien en profiter sinon aucun intérêts.

Pour une utilisation au casque, idem, aucun intérêts mieux vaut utiliser un bon logiciel sur pc pour travailler et encore, je ne le recommande pas du tout car je trouve que l'on perd beaucoup de sensibilité avec son instrument.

Si en plus tu veux jouer du métal, ce n'est pas l'ampli adapté non plus puisqu'il est plutôt orienté vintage.

Pour une utilisation en appartement je te conseil plutôt un petit ampli transistor ou à modélisation car le volume est bien plus gérable.
sticky44 a écrit :
Rhoynar a écrit :
Bonjour
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Bugera V5. En effet, jouant en appartement et surement parfois avec un casque. De plus le son clair de cet ampli m'a vraiment attirait. Mais voilà, j'ai cru comprendre que le style de l'ampli ne se prêtais pas pour faire un peu de métal (je precise que je suis fan de dream theater et donc quand je dis métal je pense donc à un son saturé plutôt propre ^^). Je pensais donc l'accompagner d'une pédale de type Mesa Boogie Throttle Box pour essayer de lui donner le grain du rectifier (dans une certaine mesure).
Alors je viens donc à ma question, pensez vous que cette configuration pourrait me convenir en saturé?
De plus je souhaitais savoir si l'on pouvait (ou si cela était utile) de brancher un préampli car une autre pédale (AMT Electronics: R1) me plaît beaucoup.


Salut,

Désolé de te décevoir mais je pense que tu ne fais vraiment pas le bon choix avec Le Bugera v5.
Tout d'abord, je pense qu'il est trop puissant pour une utilisation en appartement même si tu reste sur la position 0.1W de l’atténuateur, tu sera obligé de jouer avec un volume au mini ce qui dénature complètement le son de cet ampli, du coup tu ne peux pas bien exploiter le son des lampes, j'ai revendu le mien pour cette raison.
C'est un très bon ampli mais comme toute les lampes, il faut pousser le gain et le volume pour bien en profiter sinon aucun intérêts.

Pour une utilisation au casque, idem, aucun intérêts mieux vaut utiliser un bon logiciel sur pc pour travailler et encore, je ne le recommande pas du tout car je trouve que l'on perd beaucoup de sensibilité avec son instrument.

Si en plus tu veux jouer du métal, ce n'est pas l'ampli adapté non plus puisqu'il est plutôt orienté vintage.

Pour une utilisation en appartement je te conseil plutôt un petit ampli transistor ou à modélisation car le volume est bien plus gérable.



Bonjour,
Merci de ton conseils. J'avais justement cru comprendre l'inverse et que justement c'était ce qui a motivé mon choix (enfin ça et le prix). Je pensais justement avec la pédale pour contre carrer le côté vintage qui justement ne me déplaît pas en son clair.
Je suis ouvert à tous conseils si d'autres veulent poster leur expérience.
Seb711
Je peux tester le mien avec ma pedale la plus mechante demain si tu veux ^^
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...