***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equinoxe923
Bonjour !


Je compte me prendre mon premier ampli à lampe et Bugera m'intéresse énormément !

J'ai trouvé un Bugera Trirec + un baffle 4*12 Bugera pour 500€ ! Il est encore dans sa boite d'origine et est fourni avec tout ce qu'il a neuf, et cerise sur le gateau : Il est garanti jusqu'au 16/04/18 !

Est ce que cela vaut le coup ? Le son de bugera est tout simplement ouf mais la qualité à travers le temps...J'ai un peu peur, surtout d'occaz..Mais bon après il est garantie..

Qu'en pensez vous ?
jackherrer
la garantie n'est valable que pour le premier acquéreur. c'est pour toutes les marques la même chose il me semble.
the good and the bad of us
HereIam
Effectivement, en général les constructeurs refusent d'accorder la garantie à un autre acquéreur...
Bien que la cour de cassation ait déjà donné raison à un 2ème acquéreur.


Puisqu'il y a des âmes charitables sur ce topic, j'en profite pour exposer mon questionnement:


Heureux acquéreur d'un Bugera V55 depuis 1an déjà, je commence à le trouver un peu trop fort en volume (même en triode)

Il est vrai que mon mode d'utilisation a un peu changé.
Je me demande donc si il est possible d'enlever un peu de puissance sans trop de soucis... (en sachant que c'est un Infinium)

J'ai lu sur cette même page la possibilité d'enlever des lampes pour un autre modèle, mais je ne sais pas trop si cela est faisable sur le V55 infinium et comment procéder.

J'ai également lu quelque part de mettre des 6v6 sur des amplis 6L6.

Qu'en pensez-vous ?
Equinoxe923
Même avec la facture au nom de la première main, il est pas possible de faire marcher la garantie?
jackherrer
HereIam a écrit :
Effectivement, en général les constructeurs refusent d'accorder la garantie à un autre acquéreur...
Bien que la cour de cassation ait déjà donné raison à un 2ème acquéreur.


Puisqu'il y a des âmes charitables sur ce topic, j'en profite pour exposer mon questionnement:


Heureux acquéreur d'un Bugera V55 depuis 1an déjà, je commence à le trouver un peu trop fort en volume (même en triode)

Il est vrai que mon mode d'utilisation a un peu changé.
Je me demande donc si il est possible d'enlever un peu de puissance sans trop de soucis... (en sachant que c'est un Infinium)

J'ai lu sur cette même page la possibilité d'enlever des lampes pour un autre modèle, mais je ne sais pas trop si cela est faisable sur le V55 infinium et comment procéder.

J'ai également lu quelque part de mettre des 6v6 sur des amplis 6L6.

Qu'en pensez-vous ?


y'a aussi les réducteurs de puissance comme un footswitch. sinon, mets le volume de ta guitare assez bas...
faudrait vérifier sur la notice pour les 6v6 ou voir sur le site de bugera. je crois que c'est possible (d'après leurs argument de vente.).
the good and the bad of us
jackherrer
Equinoxe923 a écrit :
Même avec la facture au nom de la première main, il est pas possible de faire marcher la garantie?


c'est une très bonne question que je me la pose aussi. et je n'ai pas de réponse à donner sauf "demander au constructeur".
j'ai déjà revendu des occaz (encore sous garantie que je n'ai pas donnée) et jusque là les acheteurs n'ont jamais eu de soucis...
que dit la loi ? parce que là c'est une marque étrangère et ils ont leurs fonctionnements différents des nôtres.

sinon, prends un produit neuf (peut-être pas le même) et là tu seras sûr d'avoir la garantie.
the good and the bad of us
kurowan
jackherrer a écrit :
la garantie n'est valable que pour le premier acquéreur. c'est pour toutes les marques la même chose il me semble.


J'avais acheté un h&k grandmeister d'occase encore sous garantie et il m'a été remplacé par un neuf lorsque j'ai eu un problème.
Donc la garantie a bien suivie pour une deuxième main.
jackherrer
kurowan a écrit :
jackherrer a écrit :
la garantie n'est valable que pour le premier acquéreur. c'est pour toutes les marques la même chose il me semble.


J'avais acheté un h&k grandmeister d'occase encore sous garantie et il m'a été remplacé par un neuf lorsque j'ai eu un problème.
Donc la garantie a bien suivie pour une deuxième main.

c'est bon à savoir ça. ils t'ont pas fait chié avec des questions à la con ? t'avais la facture originelle au nom du premier acheteur ? tu peux donner quelques détails stp.
the good and the bad of us
bluesy1968
si tu pars en te disant ca va tomber en panne c'est pas bon.bugera est une excellent marque pour moi,je ne revendrai jamais mon v22 upgrader il sonne trop bien et aucuns soucis avec.tu a trouver une bonne occaz fonce
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
wilfried63
J'ai eu un soucis avec ma tête 6262 acheté d'occasion qui était encore sous garantie. Le SAV de Bugera n'a rien voulu savoir. Sois je prenais tout à mes frais, sois je renvoyais la tête au 1er propriétaire qui faisait les démarches............
Du coup je l'ai fait réparer chez moi (et tant mieux car ce n'était qu'une histoire de fusible haute tension...)
Equinoxe923
wilfried63 a écrit :
J'ai eu un soucis avec ma tête 6262 acheté d'occasion qui était encore sous garantie. Le SAV de Bugera n'a rien voulu savoir. Sois je prenais tout à mes frais, sois je renvoyais la tête au 1er propriétaire qui faisait les démarches............
Du coup je l'ai fait réparer chez moi (et tant mieux car ce n'était qu'une histoire de fusible haute tension...)


T'avais la facture au nom du premier propriétaire ?
Equinoxe923
C'est très étrange.. Normalement y'a aucun soucis
J'ai déjà acheté des trucs d'coccaz qui sont passés sous garantie, c'etait quand que t'as essayé de faire marcher la garantie ?
kurowan
jackherrer a écrit :
kurowan a écrit :
jackherrer a écrit :
la garantie n'est valable que pour le premier acquéreur. c'est pour toutes les marques la même chose il me semble.


J'avais acheté un h&k grandmeister d'occase encore sous garantie et il m'a été remplacé par un neuf lorsque j'ai eu un problème.
Donc la garantie a bien suivie pour une deuxième main.

c'est bon à savoir ça. ils t'ont pas fait chié avec des questions à la con ? t'avais la facture originelle au nom du premier acheteur ? tu peux donner quelques détails stp.


Oui j'avais la facture du premier proprio, woodbrass lui a demandé s'il m'avait bien vendu l'ampli et voilà.
La personne à qui j'ai revendu l'ampli neuf à son retour de SAV a aussi eu un problème et woodbrass m'a envoyé un mail pour savoir si je lui avait bien revendu l'ampli pour qu'elle profite du SAV.
Equinoxe923
d402 a écrit :
Un bon ampli bien fiable!

Lequel?

J'hésite vraiment pour mon offre Trirec sous garantie + baffle bugera 4*12, j'ai vraiment peur de sa durée dans le temps..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...