Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dedec
J'ai reçu ce mail :
--------------------------------------
"Hi Friends,
I have changed my email address, since I am no longer connected with Tone King Amplifiers.
For matters pertaining to Tone King, please continue to use the address toneking@gmail.com.
To reach me directly, please use my personal email mbartelbal@gmail.com.
To contact me at my new company, Bartel Amplifiers, please email me at mark@bartelamps.com or connect on Facebook or Instagram.

Best Regards,

Mark Bartel
Bartel Amplifiers LLC
http://www.bartelamps.com
http://www.facebook.com/bartelamps
http://www.instagram.com/bartelamps"

--------------------------------------

Bref, Mark Bartel quitte Toneking. Peut-être que cette info était connue de certains d'entre vous, moi je ne le savais pas...
DD
Funky Tom
Premier Builders Guild a disparu et du coup c'est Boutique Amps Distribution (http://boutiqueampsdistribution.com/) qui a acheté Tone King, mais sans Marc Bartel.

J'ai vu ça sur TGP la semaine dernière :

http://www.thegearpage.net/boa(...)5931/
JLMAREUIL
Merci pour l'info !

Trop tôt pour en connaitre les conséquences..

En attendant , mon FALCON arrive cette après midi...
aquinatis
C'est pareil pour Two-Rock, racheté par les anciens proprio, et Fano qui retrouve aussi son indépendance (mais sans Dennis Fano). Pas de raison que ça se passe mal pour eux, ils sortent même un nouveau modèle, le Gremlin, aux alentours des 1000 balles je crois, leur nouvelle entrée de gamme. Bartel a donné plusieurs interviews sur son départ.

Quant à la fin de PGB, c'est sûr que les relations avec eux devaient être space, mais sans eux, pas sûr que ces trois marques auraient atteint la notoriété qu'elles ont aujourd'hui.
JLMAREUIL
Le TK FALCON bien arrivé...

Premieres impressions plus que surprenantes pour un "p'tit bonhomme"....

En canal "tweed" ça commence à "cruncher" .. en "lead" pas besoin d'OD ...

Par contre le canal "Rythm" est cristallin au possible...!!

Il va falloir passer du temps pour domestiquer le bouzin...

Funky Tom
Nice

Tu as pu le comparer à un Supro Comet au fait?

Je suis un peu dans la même hésitation que toi, entre un Falcon, un Princeton ou un Comet...
JLMAREUIL
Non ..!

A par les vidéo YT !! Dans mon trou c'est un désert musical pour les essais!!!

J'ai trop hésité entre le SUPRO Dual tone qui était en promo chez woodbrass....et le Comet chez THO ... et puis le Dual est parti...

(j'avais une hésitation à acheter chez woodbrass avec tous les commentaires négatifs que l'on voit ici et là,du coup tu retardes et hop l'affaire te passe sous le nez . )

Mais je suis hyper satisfait du petit FALCON...

Et puis on verra la suite... la vie est courte .. et pleine de surprises!!!
Final Sky
J'ai aussi eu écho de ce changement par mon distributeur à l'achat de mon Royalist.

Tone King, sous Boutique Amps Distribution est entre de bonnes mains je pense... quand on voit le portefeuille de marques de groupe, c'est du lourd !

Mais bon, le premier signe de changement d'ère est le renforcement de l'offre entrée de gamme avec ce Gremlin.
Peu de démo pour le moment... patience.

En attendant, Mark lance "Bartel Amplifiers" en produisant lui même ses amplis...
J'imagine pas les prix

Je trouve ça incroyable qu'après 20 ans à avoir nourrit la marque Tone King telle qu'on la connait, il retourne au fin fond de sa campagne produire des ampli un à un



EDIT : Au top ce Falcon
Utilisateur de Micros pour Guitare...
casseoreille
Quand on a le talent de Mark Bartel il est tout à fait logique de vouloir créer, un jour, sa propre marque.
Nul doute qu'il a une idée précise des nouveaux amplis qu'il va proposer, et c'est bien là, le plus grand intérêt pour nous tous!
jovanjo
JLMAREUIL a écrit :
Le TK FALCON bien arrivé...

Premieres impressions plus que surprenantes pour un "p'tit bonhomme"....

En canal "tweed" ça commence à "cruncher" .. en "lead" pas besoin d'OD ...

Par contre le canal "Rythm" est cristallin au possible...!!

Il va falloir passer du temps pour domestiquer le bouzin...



Bonjour,

Je vois que tu as un hot rod deville : super clean également!

Je n'ai joué qu'une après-midi avec un falcon, c'était le jour où j'ai acheté ma gisbon. J'ai failli laisser la gibson et repartir avec le falcon. De loin le meilleur ampli que j'ai testé, dans ce genre-là.
JLMAREUIL
[quote="jovanjo"]
JLMAREUIL a écrit :


Je vois que tu as un hot rod deville : super clean également!



C'est un "Deluxe" ... Mais lui il "décape" un peu plus....C'est un cheval fou qui passe un peu vite du calme à l'excès.... (très sensible du potard!!!)
jovanjo
[quote="JLMAREUIL"]
jovanjo a écrit :
JLMAREUIL a écrit :


Je vois que tu as un hot rod deville : super clean également!



C'est un "Deluxe" ... Mais lui il "décape" un peu plus....C'est un cheval fou qui passe un peu vite du calme à l'excès.... (très sensible du potard!!!)


Ok, mais on est bien d'accord que c'est un hot rod ?
JLMAREUIL
Sur
mais:
Hot Rod Deluxe 40w et 1HP de 12"
Hot Rod Deville 60w et 2HP de 12"
jovanjo
JLMAREUIL a écrit :
Le TK FALCON bien arrivé...

Premieres impressions plus que surprenantes pour un "p'tit bonhomme"....

En canal "tweed" ça commence à "cruncher" .. en "lead" pas besoin d'OD ...

Par contre le canal "Rythm" est cristallin au possible...!!

Il va falloir passer du temps pour domestiquer le bouzin...



Bonjour,

Pourrions-nous avoir une petite impression après ces quelques jours passés sur ce falcon ?
JLMAREUIL
Satisfaction Totale !!!

Je dois rappeler que c'est une utilisation exclusive chez moi (dans une maison..) donc sans contraintes sonores au cas où...

Je n'utilise pas l'atténuateur ironman.( Néanmoins j'ai constaté qu'avec l'atténuation maxi on garde une clarté ou un niveau de crunch correct à faible écoute (passé une certaine heure ,en certains endroits...)

Le premier niveau "RYTHM" donne un son cristallin magnifique sur une "J200" ,pareil sur une "Castelluccia 60TH" avec un "Stimer 58" (comme avec un AER!!)

Ce niveau de reglage permet de retrouver le son 'basic' des micros avec uniquement les réglages de la guitare. Il me semble que les "simples" (dynasonics) d'une Duo Jet ressortent mieux que les Hum '57' ,MHS ou autres 'Filtertrons' des GIBSON et GRETSCH.

Le niveau "TWEED" amène un léger crunch et un niveau de pêche supérieur. On est parfait pour le monde des HUMBUCKERS. (Là il faut remiser les acoustiques... )

Le dernier niveau "LEAD" crunch vaillamment et le volume monte encore !!! la "335" arrive dans sa zone de prédilection ... ça blues grassement.!!
Agréablement surpris également du comportement des "TV Jones" d'une "6120" dans ce secteur.

Le "TONE' quant à lui,ne change pas grandement la nature sonore...

Après ,comme toujours on reste dans le subjectif ,les goûts et les couleurs...

Je ne regrette pas l'investissement .On peut toujours trouver qu'à prix égal il y aura mieux ailleurs...Mais pour moi cela correspond à ce que j'avais écouté sur les vidéos YT et ce que je recherchais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...