Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneport+4*12...

Forum Line 6
Forums
Geros
  • #1
  • Publié par
    Geros
    le 14 Apr 06, 23:10
J'aimerai savoir si on peut obtenir un ptit ampli à modélisation en faisant un branchement:
PC Portable+Toneport+4*12

?????????????????


S'il vous plait...


Geros.
Geros
  • #2
  • Publié par
    Geros
    le 14 Apr 06, 23:26
Up...
Geros
  • #4
  • Publié par
    Geros
    le 14 Apr 06, 23:29
Ah ok désolé.



(sans etre indiscret pour quelle(s) raison(s)?)
Geros
  • #6
  • Publié par
    Geros
    le 16 Apr 06, 17:42
Mais si j'a un PC portable et le Toneport sur mon 4*12(ce que je compte faire...) ca fonctionnera comme un vrai ampli non?
tibobzh
non, il te faut un ampli de puissance en +.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Geros
  • #8
  • Publié par
    Geros
    le 16 Apr 06, 19:55
Et tu vous conseillez quoi comme préampli pour un budget de 300,400€?
piway
  • #9
  • Publié par
    piway
    le 16 Apr 06, 20:01
tibobzh a écrit :
non, il te faut un ampli de puissance en +.


+1000 ( je sais pas mais j'ai l'impression d'être d'accord avec toi...)


Mais si ça ne suffit encore pas: NON ça ne te suffit pas le toneport+pc+4x12! il manque l'ampli de puissance!

Le 4x12 n'est juste qu'une enceinte!!!!! comme les enceintes sur ta chaine hifi ( essaye d'y brancher directement ton toneport ou un lecteur cd, tu verras bien que ça ne fonctionne pas.) Il faut obligatoirement passer par un ampli dit de puissance.

Pour résumer pour amplifier une gratte il faut un préampli, un ampli de puissance et une enceinte munie d'un haut parleur!

ici le toneport avec le pc fait office de préampli et le 4x12 est une enceintes avec des haut-parleurs.

Alors maintenant petite énigme à 1000000 euros pour notre amis Geros: "Au vu de ce que je viens de te dire, que te manque t'il?"

titiiinnnnnnnnnnnnnn suspensssssssss








un ampli de puissance


















Si t'a des pb de vue, réponse:

un ampli de puissance


RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • #10
  • Publié par
    piway
    le 16 Apr 06, 20:02
ha merde sorry ma vanne tombe à plat t'a répondu entre temps....

Quel puissance? à tube à transistor?

As tu déjà un autre ampli? ( tu pourais utiliser la section de puissance d'un combo par ex)

Perso je te conseil de ne pas utiliser un 4x12 avec le toneport ( le pb c'est que le toneport simule déjà des enceintes... mauvais mélange :sad

Sinon pour Moins de 400 euros je te conseil plutôt le power engine de tch 21, si t'a 500 euro je te conseil plutôt l'atomic réactor 112 ( Le 212 est à 800 euro je pense)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Geros
  • #11
  • Publié par
    Geros
    le 16 Apr 06, 20:59
Ok merci...

J'ai bien compris qu'il faut un ampli de puissance mais je pensais qu'il servait juste pour vraiment augmenter le son qui sortait du toneport,mais qu'on pouvait quand meme entendre quelque chose sans!

Oui j'ai un Marshall 100watts,un valvestate 80Watts,un Marshall 15 watts,un Allan scott 10watts et un ptit Laney 15watts pour ma basse.
Et pis j'utilise régulièrement Des JCM 900 à lampes...

Et puis c'est vrai que j'avais pas penser à la modélisation d'enceintes de Gearbox...


Je pose cette question parceque ca peut amplement réduire mon budget ampli(je suis en train de faire un studio de répèt' et d'enregistrement dans la cave d'un pote...donc on essaye de procéder au système D pour certains trucs...

Et si j'utilise(après avoir la bonne disposition PC+TONEPORT+AMPLI DE PUISSANCE+4*12!!!)ma gratte sur le toneport...Le seul risque avec la simulation d'enceintes de Gearbox c'est d'avoir un mauvais son ou de déteriorer les enceintes...non?

En vous remerciant.
tibobzh
Geros a écrit :


Et si j'utilise(après avoir la bonne disposition PC+TONEPORT+AMPLI DE PUISSANCE+4*12!!!)ma gratte sur le toneport...Le seul risque avec la simulation d'enceintes de Gearbox c'est d'avoir un mauvais son ou de déteriorer les enceintes...non?

En vous remerciant.


un mauvais son... tu n'abimeras rien.
Mais il faut essayer... en passant par le return d'une boucle d'effet d'ampli et le 4*12 derriere.
Sinon il ya peut etre moyen de supprimer la simulation sur le tone port a voir
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Geros
  • #13
  • Publié par
    Geros
    le 16 Apr 06, 21:10
Ouai je vais voir ca...

Bon je fais le test et pis je mettrai les marches à suivre et si ca fonctionne correctement sur un autre post...

De toutes façons l'achat d'un corps Mesa n'est jamais fait pour rien...


Je vous remercie pour vos conseille et je vous fais signe dès que j'ai des nouvelles...
Je pense d'ici un mois ou deux...


Geros.
Geros
  • #14
  • Publié par
    Geros
    le 17 Apr 06, 10:56
C'est bon y'a moyen d'enlever la modélisation d'enceintes...

Donc je vais investir et vous faire un bilan...
Alexpumpkins
Geros a écrit :
C'est bon y'a moyen d'enlever la modélisation d'enceintes...


Tu fais comment ?
C'est juste en méttant "No Cabinet" dans la selection du cab ??

Merci,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...