Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic STEAVENS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
Citation:

Ton NOS devait être un cab très creusé dans les médiums, non ?


Je te dirais pas spécialement,je dirais même le contraire mais cette profusion de médium/aigu dégueulasse venait des V30 et pas du cab,ça m'écorchait les oreilles. En tout cas une chose est sure,c'est qu'il a reprit vie une fois viré les V30 pour des EVM12L et le spectre m'a l'air bien équilibré !
mikakael75
Bon ben, j'éviterai les V30 ; je n'en suis pas fan de toute façon.

Au fait Manu, tant que je t'ai sous la main (façon de parler, ne t'excite pas, stp), ma Poundcake sature de façon non-musicale. Ca fait des grésillements, et évidemment ça s'entend plus sur le canal clean.
J'ai vérifié : ça vient de la tête, pas du cab.

J'imagine que les possibilités sont multiples et qu'il faut que tu aies les bouzin sous les yeux pour savoir.
A noter quand même que quand j'ai branché un torpedo reload (atténuateur) dessus, il y a eu comme une sorte d'arc électrique dans une des deux lampes de puissance. Ce qui ne me rassure pas, tu te doutes.
Vaihalen jouait beaucoup dessus avec son torpedo live aussi.
mikakael75
Moi je lui ken sa maman à l'arc électrique.
Non mais sérieux, ça l'a fait une fois, puis plus jamais. Il est bon pour un recap complet, je pense. J'ai lu dans les pages précédentes qu'un des mecs de VHM connaitrait bien les Steavens : espérons que c'est vrai. Et j'espère aussi que les atténuateurs défoncent pas les transfo.

EDIT : en checkant les lampes de puissance, je remarque qu'une des deux est bien plus grande que l'autre. Les deux sont pourtant des 6L6 groove tube, avec fender marqué dessus...
lloîc
Citation:
Il est bon pour un recap complet, je pense. J'ai lu dans les pages précédentes qu'un des mecs de VHM connaitrait bien les Steavens


Ce soir je t'envoie les coordonnées de Steavens si tu veux,je laisserais ça sur ce forum car il exerce toujours du coté de Cologne.
J'avais laissé ma Poundcake chez lui pour réparation (un mec avait versé du coca dedans) + retubage.
lloîc
Les coordonnées du "père" Steavens:

Bernhard Stephan
Hardenbergstr. 23a
D-51373 Leverkusen

tel:49 214 310 51 45
b.stephan@steavens.com
mikakael75
lol il prennent leurs aises les gens : "tiens du coca dans ta Poundcake, ptet que ça va encore mieux sonner, qui sait !".
Merci pour les coordonnées du père Bernhard. Je ferai mon recap chez lui ; plus prudent. Et gratos du coup, vu que c'est garanti à vie ?

J'ai changé les lampes de puissance et la V1 en préamp, c'est déjà mieux. VHM m'ont passé des 5881 en comparant les mesures des anciennes, qui venaient d'un Hot Rod. Sauf que je parie qu'aucun réglage de Bias n'avait été fait.
lol...
En fait, je me demande si le bias n'est pas réglé pour des 6L6 de rang intermédiaire. Obligé de le faire régler du coup.
mikakael75
Pas mal mais celle-là est plus appropiée à mon sens

legembloutois
lloîc a écrit :
Citation:
Il est bon pour un recap complet, je pense. J'ai lu dans les pages précédentes qu'un des mecs de VHM connaitrait bien les Steavens


Ce soir je t'envoie les coordonnées de Steavens si tu veux,je laisserais ça sur ce forum car il exerce toujours du coté de Cologne.
J'avais laissé ma Poundcake chez lui pour réparation (un mec avait versé du coca dedans) + retubage.


j'ai la poundcake mki 50 qui eqt passée a la modif " better clean" chez bruno!!

et j'ai pas le moindre buzz, poc ou .... et mon éléc est a chier!!

c'est comme soldano et co, c'est du matos de guerre!!! costaud et radical!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mikakael75
Elle est étonnante cette modif d'ailleurs. En théorie, seule la course du potard devrait changer, mais là ça influe sur le son.
mikakael75
Allez un petit test de la boucle d'effet, du clean et de l'OD de la poundcake, histoire de faire vivre le topic. Enregistré avec un Samsung S6 donc pas top qualité.
1*12 port city avec Creamback 75 finalement

mikakael75
J'ai pu essayer 6L6 et 5881 sur la poundcake. Ces dernières lui vont beaucoup mieux : un chouilla moins de gain, mais le son est moins sombre et s'ouvre plus rapidement.
Dommage que je ne puisse pas tester les EL34.

Sinon avec un torpedo reload et une carte son bas de gamme, ça donne ça



maxhxc
Un Preamp STEAVENS the Brick Dispo si ça vous interesses

STEAVENS The BRICK
Je suis collectionneur spé en Custom shop, collector, signature et vintage meme marques rares... Envoyez moi vos liste de recherches (achats, echanges...) j effectue vos recherches PERSOS... sur marques, modeles, années, finitions, hardware, pus... MAXHXC

En ce moment sur ampli et préampli guitare...