Transformation marshall valvestate

Forum Marshall
Forums
mr_de_fursac
bonjour,

je dispose d'un marshall valvestate vs230.
C'est un 2x10" et je souhaiterais faire qq modif dessus car il ne me sert plus vraiment comme ampli.

Je souhaiterais savoir s'il etait possible (de maniere assez simple car, l'electronique et moi ca fait 2, souder n'est pas un pb mais la comprehension en est une autre ) de le modifier pour faire:

- soit une baffle toute con pour brancher mon blues junior dessus. ca je pense pouvoir le faire avec un jack femelle et brancher les cable rouge et noir.

- ou, je ne sais pas si c'est possible (de maniere assez simple), couper la section préampli et ne garder que la section de puissance pour brancher mon tonelab dessus sans qu'il y ai de coloration par le préampli.

voila, j'attends vos conseils
et si jamais le resultat est probant, je changerais surement les hp pour des 12"

merci
For those about to rock, i salute you...
diablosh
mr_de_fursac a écrit :
- soit une baffle toute con pour brancher mon blues junior dessus. ca je pense pouvoir le faire avec un jack femelle et brancher les cable rouge et noir.


Oui, en faisant attention à respecter l'impédance de ton Blues Junior.

mr_de_fursac a écrit :
- ou, je ne sais pas si c'est possible (de maniere assez simple), couper la section préampli et ne garder que la section de puissance pour brancher mon tonelab dessus sans qu'il y ai de coloration par le préampli.


Si tu as une boucle d'effet, tu peux utiliser le "return" comme une entrée de la section puissance.
23:58
mr_de_fursac
il n'y a malheureusement pas de boucle d'effet sur cet ampli, c'est pour ca que je pose la question en fait.

je me demandais si la section de puissance d'un tel ampli allait colorer drastiquement le son du tonelab ou bien s'il etait neutre.

merci
For those about to rock, i salute you...
achille
salut,

tu peux facilement le transformer en hp pour ton ampli: tu recupers les fils rouge et noir qui montent des HP, et mettre une fiche jack au bout.

par contre separer preampli et ampli sur des vs, c'est pas gagné.....

si tu veux vendre juste la partie electronique et garder le caisson et les hp envoies moi un mp
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
mr_de_fursac
hum non je pensais garder le préamp et monter n switch en fait pour passer des simples hp à l'ampli classique.
For those about to rock, i salute you...
achille
ok, pas de blemes :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
ScytheDju
achille a écrit :
par contre separer preampli et ampli sur des vs, c'est pas gagné.....

Je confirme ! Ma réponse ne porte pas directement sur le sujet car j'ai un VS100R, avec boucle d'effets. J'ai acquis un Voodu Valve (préamp) récemment. Je voulais le brancher directement dans le "return" de la boucle, pour ne pas utiliser le préamp de l'ampli, et je n'ai eu qu'un tapis de basses comme résultat.

Ce n'est pas un problème dans la boucle : je l'utilisais avant avec mon vieux Zoom 3000 sans problème. Je pense que ça vient de où se trouve la boucle dans le circuit (je ne suis pas convaincu qu'elle soit bien entre préampli et ampli de puissance)

Bref, j'utilise l'entrée normale, sur le canal clair.

En ce moment sur amplification et Marshall...