Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouver mon ampli pour du gros rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
manulonch a écrit :
Donc, si tu aimes ce genre de pédale, tu dois trouver un ampli très pédale friendly, je dirais fender bassman ou bandmaster, un bon clone bien fait.

Pour moi, ça reste le top pour bien bouffer les pédales.


Je plussoie n'est-ce pas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
LaGriffe
(Un peu hors budget les Fender, même en occaz' :/ )
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
Ca vaut ce que ça vaut, mais Fender m'ayant mis à disposition un logiciel Fuse permettant de piloter mon Mustang et éditer basiquement quelques sons et effets, je confirme qu'un overdrive en entrée d'un "Marshall" et surtout d'un "Vox" (bon, les marques ne sont pas citées, mais les références sont évidentes), ça le fait drôlement.
Du coup, j'ai Ze Sound dans ma piaule sur mon petit ampli, reste à trouver la même chose pour de la répète !

Donc, plutôt parti pour trouver un AC15, sauf que...

fredyshred a écrit :
Engl screamer ? Jet City ?

En fin de compte, Jet City, ça a l'air vraiment bien.
Du coup, je suis paumé.
C'est malin.
#FreeAlexlalachant
arnaud.ret
Jet city, le rapport qualité prix est quand même pas mal, pour un budget serré je partirais là dessus sans hésiter perso.
grumfinou
Si il y a bien un ampli qui soit très difficile avec les pédales en entrée, c'est bien le vox AC15, donc si c'est pour t'en servir comme plateforme à pédales, je déconseille fortement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Dec 16, 14:00
Sinon le mustang 3 v2 te permet de garder tes sons et ça fonctionne très bien en répétition comme en concert.
Ça marche bien c'est ce que j'utilise.
Je ne sais pas pourquoi, je trouve le son de mon blues junior trop sourd ou trop agressif.
LaGriffe
Vous savez que vous êtes chiants ?
Vos conseils sont tout aussi judicieux les uns que les autres, comment voulez-vous que je m'y retrouve ?
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #52
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Dec 16, 15:20
Gzii a écrit :
Sinon le mustang 3 v2 te permet de garder tes sons et ça fonctionne très bien en répétition comme en concert.
Ça marche bien c'est ce que j'utilise.
Je ne sais pas pourquoi, je trouve le son de mon blues junior trop sourd ou trop agressif.


Peut être si tu testais avec un autre HP, un eminence Texas Heat au hasard... tu changerais d'avis.
LaGriffe
Un AC15, ça ne prendrait pas en entrée un overdrive pas trop bourrin ?
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #54
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Dec 16, 15:31
Il y a beaucoup mieux qu'un AC15 dans le style machine à pédales. Laney CUB12 par exemple.
LaGriffe
Un peu léger pour de la répète, non ? Ou alors en version head + cab ?
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #56
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Dec 16, 16:02
laaargement suffisant pour de la répèt' et petit concert. Et y'a même un commutateur de puissance 1w pour jouer dans la maison ;-)
LaGriffe
Okay, je le mets dans ma short-list.
L'AC15, je l'y mets aussi. Sans trop savoir pourquoi, j'ai un bon feeling avec lui, mais je en suis pas sûr que ce soit rationnel.
L'intérêt de ces deux-là, ce sont des modèles courants facile à trouver en magasin, et donc on peut tester, ce qui sera plus délicat avec les Jet City.
Je rajoute aussi les Orange OR15 et Jim Root qui m'ont parus sympas.

Le gros Mustang... Le point qui m'ennuie, c'est qu'il faut quinze pages de manuel pour en comprendre les subtilités (il y a plein de boutons sur mon petit dont je connais même pas les effets), et j'aime bien connaître mon matériel.
(Excuse foireuse, je pense juste avoir envie de jouer les snobs et me la péter avec un ampli à lampes.)

J'ai plein d'autres questions sur l'AC15, je vais ouvrir un topic dédié.
#FreeAlexlalachant
ratz
  • #58
  • Publié par
    ratz
    le 21 Dec 16, 17:45
Jet city c'est bien mais c'est pas toujours au top niveau fiabilité.

j'ai eu un laney VC15 qui etait super polyvalent mais peut etre pas assez de pèche pour le gros gros rock ...mais avec un overdrive, on fait des miracles

et pourquoi pas un egnater tweaker ...super polyvalent et rock à souhait?



j'ai eu un rebel 30 qui envoyait du lourd
LaGriffe
ratz a écrit :
et pourquoi pas un egnater tweaker ...super polyvalent et rock à souhait?
Toi, tu en as un à vendre, non ?
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #60
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Dec 16, 21:16
J'ai eu un tweaker. C'est censé faire plein de sons d'amplis différents mais il ne m'a jamais convaincu.

A l'expérience je préfère de loin 1 bon son que 3 moyens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...