Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouver un cable d'alim pour fender superchamp xd

Forum Fender
Forums
Pinsuto83
bonjour amis guitaristes, je viens de perdre le cable d'alim de mon superchamp xd et voilà le problème est que je n'arrive pas à trouver le même à savoir un cable 230v 50 hertz mais en 15A.la plupart sont en 10A.
est-ce que cela a une incidence sur le fonctionnement de l'ampli si je passe en 10A et si oui quelqu'un connaîtrait-il un moyen de me procurer un cable d'origine?
Merci à vous la dépression me guette...
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
anapop
  • #2
  • Publié par
    anapop
    le 16 Sep 12, 13:35
Regarde juste la valeur du fusible que tu as sur ton primaire. tu aura la reponse a ta question.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 16 Sep 12, 13:50
Mr. dickhead a écrit :
te faut ca :

http://audiophile-access.com/75-j.html

sinon un son pourri , tu auras

sans blague , n'importe quel cable d'alim conviendra je pense.


Arf! je voulais lui repondre ça aussi mais plus moyen de mettre la main dessus

sinon, un ampli ca consomme rarement plus de 2A(50W)/4A(100W) sur du 230V, donc tous les cable font l'affaire.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 16 Sep 12, 14:10
Mr. dickhead a écrit :
tu rigoles mais il avait meme un boss de magasin de guitare qui faisait l'article sur ce forum pour un cable d'alim "Haut de gamme"


Hé oué le beau monde de l'audio ...
Bha en meme temps, tant qu'il y aura des poires pour acheter ce genre de truc ca serait con de se priver d'en vendre.

SInon dans le meme registre tu dois connaire ça http://www.cinetson.org/phpBB3(...).html
juste tordant.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
Un cable d'alim de vieux PC (ou de vieux Mac) suffit amplement.

Par contre, si tu veux du Custom Shop, ca peut se faire. Les câbles d'alim de ces amplis ont parfois le souci d'être trop courts, donc libre à toi de te fabriquer un câble.

Ce n'est pas plus compliqué que de fabriquer une rallonge électrique.

Sinon, pour ton souci de 10 ou 15A, tu dois savoir que :

10 A sous 230 Volts, c'est 2300 Watts... Ton ampli consomme peut-être entre 50 et 100 watts. Ton câble de 10A sera amplement suffisant.
Pinsuto83
Merci à vous je revie!j'avais tellement peur de faire une connerie et de m'en mettre pou 150 eur dans les dents.c cool
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Invité
Faut savoir qu'un câble plus long (usage sur scène) te reviendrait à :

5m de câble chez Brico-marché : 6 et 7 euros
Une prise secteur mâle de bonne qualité : 2 euros
Une prise IEC femelle : 2 euros

Moins de 10 euros pour te fabriquer un câble de 5m, le tout avec des composants achetés chez Brico-marché ou similaire.
Invité
Mr. dickhead a écrit :
mais joe_hb , toi qui est technicien tube , est ce qu'avoir 5m de cable secteur va faire perdre des harmoniques et de la chaleur au son ? ne faudrait il pas plutot acheter un cable testé avec du cuivre supérieur ?
(je me demande si les pros qui tournent se soucient vraiment de ca )


Les pros ils veulent un câble solide, qui résiste aux manipulations pendant longtemps.
Invité
Mr. dickhead a écrit :
tu rigoles mais il avait meme un boss de magasin de guitare qui faisait l'article sur ce forum pour un cable d'alim "Haut de gamme"


Je sais, j'étais un des seuls à lui tenir tête...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...