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Tube préamp E80CC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Les fils de chauffage se doivent d'être proprement en torpillé, pour éviter l'intrusion de champs magnétiques.
Tophe
BOPAPA30



Oui, ils sont "torpillés". C'est alimenté en alternatif.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
oldamp
si tu as (beaucoup) moins de gain c'est normal que le bruit de fond soit moins audible ! mais ça ne veut pas dire que le rapport signal/bruit ait changé ! as-tu un point milieu sur ton chauffage 6.3 V ? ou deux résistance 100 ohms entre chaque fil et la masse ? le souffle, lui, ça vient souvent des résistances d'anode fatiguées...
Tof the F*up guy
oldamp a écrit :
... as-tu un point milieu sur ton chauffage 6.3 V ? ou deux résistance 100 ohms entre chaque fil et la masse ?....


Ground lift. En effet c'est le meilleur moyen de supprimer le souffle s'il y a une fuite provenant du circuit de chauffage.
Tophe
oldamp
Tof the F*up guy a écrit :
oldamp a écrit :
... as-tu un point milieu sur ton chauffage 6.3 V ? ou deux résistance 100 ohms entre chaque fil et la masse ?....


Ground lift. En effet c'est le meilleur moyen de supprimer le souffle s'il y a une fuite provenant du circuit de chauffage.


ça, c'est interdit en Europe ! on a une vraie terre dans les prises qui sont "neutre-phase-terre". le ground lift ça s'appelle aussi "cap death", le condensateur de la mort car s'il se met en court-circuit, tu peux avoir le chassis et donc tes jacks et tes cordes à la phase !
Tof the F*up guy
oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
oldamp a écrit :
... as-tu un point milieu sur ton chauffage 6.3 V ? ou deux résistance 100 ohms entre chaque fil et la masse ?....


Ground lift. En effet c'est le meilleur moyen de supprimer le souffle s'il y a une fuite provenant du circuit de chauffage.


ça, c'est interdit en Europe ! on a une vraie terre dans les prises qui sont "neutre-phase-terre". le ground lift ça s'appelle aussi "cap death", le condensateur de la mort car s'il se met en court-circuit, tu peux avoir le chassis et donc tes jacks et tes cordes à la phase !


Highway to hell! Avec le ground lift! Oops

J'ai trouver deux méthodes pour les filaments du circuit de chauffage


Tophe
BOPAPA30
Ca y est, j'ai fait quelques tests.

1/ le circuit de chauffage et bien ( 6,7V avec entre deux deux résistances de 100Homs, point milieu à la masse. )

2/ D'ailleurs, c'est bizarre, car je voulais tenter le cablage // ( entre 4 et 5 relié, et 9 ) pour la E80CC, mais il s'avère que tous les sockets des lampes de préamp sont cablés comme ça.
On ne doit pas avoir normalement 6,3V entre 4 et 5 puis 9 ( point milieu ) en l'air ?
Quel est l'impact de ce montage sur les lampes et le son ?
Le coup du pére François du Humbucker pour éviter le "Hum" ?

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un schéma approchant d'un STEVENS, qui donne ce cablage pour les filaments.

3/ j'ai aussi fait plusieurs tests de lampes.

J'ai finalement choisi cette config:

V1: ( canal 1 ) SOVTEK 12AX7WA
V2: ( canal 2 ) SOVTEK 12AX7WA
V3: Bruit parasite Buzz et souffle avec toutes les 12AX7 essayées.
V4: TUN SOL ECC803S
V5: ( reverb ) SOVTEK 12AX7LPS
V6: ( reverb ) SOVTEK 12AX7LPS
V7: ( vers les 4 lampes 6L6 ) SIEMENS 12AT7
V8: ( tremolo ) JJ 12AX7

J'ai donc remplacé V3 par une E80CC.

J'ai retrouvé la pêche de l'ampli, mal grès peut-être un headroom moins présent, ( difficile d'entendre la différence, mais... )

Mais un calme reposant lorsqu'on ne joue pas.

'fin, je me pose toujours la question de ce cablage filament ...

Le tech qui m'avait révisé l'ampli, avait réalisé l'histoire de la séparation de la tension filament ( résistances ) et avait coupé un fil noir venant du transfo qui était relié à la masse. ( point milieu sans doute ) j'ai mesuré 3,3V du fil noir à un coté, et 3,7 de l'autre: cette modif permet d'équilibrer cette tension à 6,7V, mais je retrouve avec le cablage // ma E80CC bien alimentée...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
oldamp
pour alimenter en 6.3V ces ECC c'est un fil sur 4 et 5 et l'autre sur 9. sinon, en 12.6V c'est un fil sur 4 et l'autre sur 5 et 9 non branché. vérifie aussi si tu n'aurais pas un condo de liaison qui fuit. ça arrive sur les vieux amplis...du coup ça envoie une tension continue sur la grille !
BOPAPA30
Tu veux parler des "petits condos" de la partie préamp ? sur l'alim et la puissance, les gros chimiques ont été remplacé.

Comment faire pour voir lequel fuit ? les remplacer 1 par 1 ?
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-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
oldamp
non, normalement tu as de la haute tension d'un coté (anode) et zero de l'autre (grille) . sauf bien sûr au push pull où tu dois trouver la tension négative de bias de - X volts !
Bonjour...a l origine, et avec ses lampes, ca devait marcher bien...la solution n etait pas dans l echange de lampes, si ce n est en remettant neuves des lampes d origine.

Remplacer par des lampes moins sensibles, n est pas la solution, autant baisser le gain de celles en place...

Le probleme doit venir d une panne quelconque...

Je pense...
oldamp
Pour ton 1er message sur le forum, tu penses......... à déterrer un truc de 5 ans

En ce moment sur ampli et préampli guitare...