Tung SoL 12Ax7...? terrifiante or not...?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
J'en avais mis une dans mon JMP-1 et j'avais été assez déçu, trop d'aigus criards et fuzzy et la tonne de gain ne m'intéresse pas vraiment.
Donc du coup j'ai préféré une VHT en V1 pour le clean qui était assez chaude et pas trop bright et une EH en V2 pour l'OD qui AMHA est plus équilibrée et correspond mieux à mes gouts.
Arcanum-XIII
Oui mais alors il faut commencer à prévoir des batteurs de rechange. Ce qui n'est pas toujours facile.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
francoix
Plié!!
Que dire alors du Lucky13??

HS: flegal, je note tes suggestions en V1 (sur mon préamp le clean a tendance a cruncher trop facilement avec ma gratte active. J'avais tout essayé ( virer le condo de découplage de cathode de V1, réduire le gain en passant les R d'anodes de 100 à 82k augmenter la R de cathode de V1... puis finalement, j'ai mis un tube de mes tiroirs une 12AT7 sylvania gold. Ca va mieux!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
flegal a écrit :
Citation:
Tu y vas ?


Nan, j'évite de me rendre dans les pays totalitaristes genre Corée du Nord, République du Soudan ou Haute Californie du Sud.
:-)


Il suffit d'aller vider une chopine avec Governator (il a ouvert un restau avec Pam, son épouse) et on est tout de suite mieux accueilli...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 22 Nov 06, 15:38
Gillou a écrit :
Certes, mais quand on sait que plein de mecs trouvent qu'il n'y a pas assez de gain dans les VHT....

C'est le syndrôme Valvestate/Pod qui a encore frappé...


Non mais sans dèc, y'a des mecs qui ont un son de merde inaudible avec que du gain, mais ils finissent par avoir la raison quand ils jouent en groupe (desfois) mais le jour où tu passe en studio et que tu fais 4 pistes de gratte ca rend horiblement affreux, ils s'en rendent compte?
special
pour en revenir a la tung sol, je l'avais mise ne V1 sur mon boogie, et les resultat etait franchement pas exceptionnel, notament sur le son clair.

j'ai donc mise une general electrics nos en v1 et placé la tung sol en v2.

et là ca baigne bien.

mais perso je la deconseillé en V1, plutot à placer sur les etage de satu.

bien sur: avis perso.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
francoix
Ca se tient tout à fait, on n'attend pas d'un étage d'entrée qu'il balance du gain à mort! C'est pas son rôle!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jim204
sur une jtm45, la dephaseuse c'est la derniere des trois ?
jim204
ah, donc elle n'entre pas directement ds le role de preamplification.
Gillou
Non, techniquement elle fait partie de la section de puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Wilson
Citation:

Certes, mais la plupart des amplis école moderne sont conçus pour un gain max sur tous les étages. Pour moi c'est du bourrin de chez bourrin avec tout ce que ça implique : on joue du niveau en entrée, on fait tordre le pré avec du gain à la con genre 80 par étage, on a une boucle d'overdrive, on tombe le niveau via un volume maître, on rajoute une couche de disto pas géniale via le final -genre grille qui devient positive quand on attaque, ce qui est crade sauf à concevoir un ampli en classe AB2, on a dix fois trop de niveau, on tombe via un atténuateur à impédance constante plus ou moins bien conçu, on désamortit les HP tout en diminuant les harmoniques et en accentuant les irrégularités de réponse en réflexion de la courbe d'impédance des HP... On a de la bouille pour chats qui donne le change sur certains jeux mais n'est vraiment pas ma coupe de thé.


Complet mais incomprehensible pour un profane....Peut etre à eviter sur ce genre de topic qui ne rentre pas dans les details de l'electronique..
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
jim204
ca ne fait pas de mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...