Tung SoL 12Ax7...? terrifiante or not...?

Forum
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jun 05, 09:30
bijour,

voilà un petit topic assez concit:

je viens de me prendre une 12ax7 Tung sol (nouvelle serie) et
miam miam miam...

perso je cherchais un truc a mettre dans ma tube factor.
j avais essayé la Ei elite , une TAD 3cc83 mais manque de tranchant et de "gros" gain...
la tung' c est l inverse...

mais le sujet n est pas là...

je souhaiterais avoir VOS avis concernant la bete, si vous, vous en avez été satisfait et tout...

merci .

meduz,
Mister Max
Sans vouloir t'embeter, t'aurais pas des sample de la tube factor?

Quel type de satu tu peux avoir avec ca? J'ai toujours pensé que c'était fait pour le blues, rock & co. mais si tu l'utilise c'est qu'il doit y avoir une réserve de gain quand meme je me trompe?

Si tu pouvais m'en faire un ptit dscriptif ca serait sympa (en mp pour ne pas polluer, a moins que ca interesse d'autres personne)
-=Schecter & Jackson addict=-
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jun 05, 09:54
mp--------->
arnaud.ret
j'ai monte une tung sol recemment sur un 2203, et j'en suis franchement content, l'ampli est moins bruyant, j'ai un peu plus de gain et la coloration est assez neutre, ce que je trouve vraiment bien.
NINE SQUEAL
Je me tate à mettre des Tung-Sol dans mon Pro Junior.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Denis13
J'avis mis une tung sol ans mon Mesa (subway rocket), ça avait un peu ajouté de gain et diminué le côté rocailleux de la disto, j'en étais plutôt content.
J'ai essayé la même chose dans ma tête Engl, là par contre ça le faisait pas vraiment, ça ajouté vraiment un côté trop criard.
ca dépend vraiment des amplis en fait
miaoulechat
pour ma part, beaucoup trop de souffle par rapport à ce qu'elle apporte. Je lui préfère de loin les EH.
Ced777
Le problème de ces lampes à très haut gain, c'est qu'il faut qu'elle soit super équilibrée sinon c'est le larsen ou le bruit garanti.
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 21 Nov 06, 22:59
ca vous apporte quoi d'avoir plus de gain? surtout qu'a part si vous cherchez un son métal avec un combo jazzy souvent on a des ampli high gain où on met pas le gain à fond... j'ai peut etre pas tout compris?
Gillou
Certes, mais quand on sait que plein de mecs trouvent qu'il n'y a pas assez de gain dans les VHT....

C'est le syndrôme Valvestate/Pod qui a encore frappé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Alors là, tu es sais plus que moi, car il ne m'a rien dit de tel....et pourtant on se cause une à 2 fois par semaine....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MetallicRiffer
J'en avais mis une dans mon JMP-1 et j'avais été assez déçu, trop d'aigus criards et fuzzy et la tonne de gain ne m'intéresse pas vraiment.
Donc du coup j'ai préféré une VHT en V1 pour le clean qui était assez chaude et pas trop bright et une EH en V2 pour l'OD qui AMHA est plus équilibrée et correspond mieux à mes gouts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...