Twin Reverb or not ?

Forum Fender
Forums
jery
  • #1
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 00:07
Bonjour a tous ,

voila je pense m'acheter prochainement un ampli Fender a lampes,j'hesite entre un Deluxe Reverb avec ce son clair de legende et sa tendence a cruncher quand le volume est poussé ou un Fender Twin reverb avec sa puissance sa dynamique et ce son clair legendaire egalement .Voila mes questions:


1-A propos du Twin Reverb ,est il exploitable a volume moderé ,alors oui c'est quoi un volume moderé et bien un volume ideale pour entendre le chant sans etre amplifié et avoir quand meme un son génial ou alors faut il le pousser a 7/8 pour en tirer quelque chose ?

2-A propos du Deluxe Reverb contrairement au Twin reverb ,jusqu'a combien je conserve un son clair restant bien clai et pas crunch en groupe ?

Bref aidez moi sur ce plan j'en dort plus de la nuit .

Merci
jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 09:46
Merci terb_ ],ça me conforte dans ce que je pensais par rapport a ces 2 amplis

En plus j'ai eu un The Twin a boutons rouge et ,malgré que je trouvais le son excellent ,j'ai ete obliger de m'en separer,car 105 watts a lampes c'est trop pour moi et ce que j'en faisait ,mais bon il etaite super cet ampli quand meme,j'allais du son a Tommy Castro en passant par Lucky Peterson et Popa Chubby avec une strato.

-Est ce qu'il y a une grosse difference entre un the twin (105 watts ) et un twin reverb (85 watts) en therme de volume ?

Savez vous si le deluxe reverb se comporte bien avec des pédales genre ts9 ou compresseur ou meme pedale de saturation
Red_Fish
eh Jery t'as eut mes mails pour le Champ ?
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 11:35
Red_Fish a écrit :
eh Jery t'as eut mes mails pour le Champ ?


oui
gastonlagrat
moi j'ai un twin reverb de 135w (qui date de la fin des années 70) .
Franchement ça le fait, faut pas avoir si peur du volume c'est tout à fait gérable.
Et en plus quand tu te retrouve à jouer en plein air sans sono t'arrive encore à gérer (même si c'est plus dur d'avoir un pur son clean).
J'ai essayé déja pas mal d'ampli et je dois dire que celui là ... il me botte
Seul bémole, le poids --> fait pas comme moi, achète en un qui à gardé ses roulettes d'origines, c bien pratique.
Quand au Deluxe Reverb c hyper bien mais bon si t'es pas repris par une sono fait tes adieus au son clair... c dc affaire de gout.
En tout cas tu dois pvr trouver un twin en TBE dans les 750 € max. (j'ai eu le mien qui est nickel à 530€ mais les lampes étaient fatiguées)
si tu veux plus d'info hésite pas
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 14:54
ralala dure de choisir entre ces 2 super amplis
jery
  • #7
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 15:12
Tu joues quoi Gastonlagrat comme style de musique avec ton Twin Reverb ,du blues ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 04 Oct 03, 15:35
et puis en passant un bon vieux Twin Reverb avec une bonne pédale ça envoie bien aussi pour avoir un peu plus de crunch (demande à Gwen Ashton ce qu'il en pense... )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • #9
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 15:38
Anje a écrit :
et puis en passant un bon vieux Twin Reverb avec une bonne pédale ça envoie bien aussi pour avoir un peu plus de crunch (demande à Gwen Ashton ce qu'il en pense... )


oui pour jouer sur scene c'est sur que ce doit etre le pieds,au passage je savais pas que Gwyn Ashton jouait sur ce genre d'ampli car il a un son tres crunch par moment ,comme quoi il a l'air d'etre polyvalent quand meme le twin reverb .
franoua
Méfies toi des twinb en général......
C'est une grosse vache qui pousse des gueulantes énormes et pas gérable... Le twin c'est OK dans un local insonorisé en maison, mais en appart ce n'est pas la peine Le deluxe reverb est vraiment excellent je t'assure BIS
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 04 Oct 03, 17:05
bien sûr franoua, là de toute façon on ne parle pas d'amplis faits pour jouer chez soi dans son appart hein (y compris le Deluxe Reverb à mon humble avis...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
alawat
Le problème de fender pour ses ri c'est qu'il n'y à rien entre 22 et 85 watts, exepté maintenant le Vibroverb Custom que j'ai vu ce jour chez Piens (Belgique).

Un belle bête avec un hp de 15 pouces et ce qui est marrant c'est que dans les setups qu'il préconise, pour le son "texas blues", volume sur ....10 !!!

Enfin, c'est plus de 3000 Euros, ben voyons
Ouais, bon ...
Baguette
Ya le Bassman qui paye 45W, ou encore le Custom Vibrolux qui semble le bon compromis pour toi Jery.
jery
  • #15
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 03, 20:54
the knight of the Ni a écrit :
Les 22 W du DR ne seront pas un peu justes s'il veut jouer en groupe ? (sans être repiqué, bien entendu).


Si justement c'est ça qui me bloque un peut ,j'ai peur d'etre obligé de repiquer l'ampli sur une sono pour avoir un bon son clair alors que avec un twin reverb non,c'est en fait un compromis a trouver avec le volume de ma gratte si je prends le Deluxe Reverb nan ?
D'apres vous y a t'il une grosse difference de volume entre un Twin Reverb et un Deluxe Reverb ?

J'ai entendu dire que l'on pouvais mettre 2 6L6 a la place des 6V6 pour avoir un son + clair mais que si l'ampli etait configuré en 6L6 on ne ouvais pas mettre des 6V6 ,est ce vrais ?


Bullfrog l'avantage de ton ampli c'est qu'il a un master si je ne m'abuse et donc tu peut + facilement gerer le volume nan ?

Oui Baguette j'y ai pensé au Bassman mais y a pas la reverb fender et en + je l'ai jamais essayé ,devrais je m'y interresser aussi malgré l'absence de reverb ?

Alawat je suis pas pret pour claquer 3000 euros dans un amp ,deja si je mets 1200 euros ce sera vraiment beaucoup (meme un peut trop....)Tu l'as essayé personnellement le Vibroverb sinon

En ce moment sur amplification et Fender...