PLEXI a écrit :
j'en ai eu une tripoté de ces ampli twin, dual showman... avec et sans master vol le master m'a toujours donner l'impression de couper les couille de l'ampli de plus il n'aide en rien a grossir le son, propose une disto complétement ininteressante(si ce n'est pour du gros punk) enfin c'est mon avis hein
En effet c'est ton avis. Le mien est qu'un twin bien équipé ou restauré sonne qu'il soit silver ou black. D'ailleurs le prix d'un black n'est pas tellement plus élevé que celui d'un silver.
Lorsque j'ai acheté mon silverface 74 (donc avec Master) j'aurais pu avoir une tête Blackface à 800 euros. Pour 50 euros de moins j'ai eu un 74 reconditionné dans une tête dual showman en blond avec la façade marron des premier fender ainsi que le cab 2x12.
Le Blackface ne m'intéressait pas étant donné que bien restauré la différence de schéma ne se traduit pas par une différence énorme et qu'aucun des deux ne sonne mal à mes oreilles.
Enfin pour miser en tant que collectionneur sur un ampli comme investissement il faut qu'il soit NOS et si possible que tu ais la facture d'origine et que tu connaisses son histoire. Même dans ce cas là je n'ai jamais vu un ampli "classique" Marshall ou Fender dépasser les 7 000 euros, alors que pour les guitares...
Voilà...un débat qui me passe au dessus de la tête, avec de bonnes lampes, de bons HP(Jensen C12K), une petite visite à l'intérieur...pour moi les deux sonnent. Le prix s'explique par la production de masse, il n'enlève rien au charme de ces amplis.