-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Plentyofsoul a écrit :
Le 1x12 étant largement suffisant en live également, je ne vois pas trop l'utilité d'un 2x12 pour 90 % d'utilisation en appartement....mais bon après tu fais ce que tu veux tu n'as de compte à rendre à personne et si tu prends un 2x12 ben tu prends un 2x12.......je sais je ne t'ai pas aidé ne me remercie pas


Quand j'ai envie de me défouler, je branche bien 2 412 ^^
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ah non effectivement je n'en aurai aucune utilité

Le truc étant que j'ai une offre pour un 2x12 d'occasion au prix d'un 1x12, du coup ça "valait le coup", vu qu'apparemment on peut déconnecter un des hauts parleurs.
Plentyofsoul
olivierlanglet a écrit :
Ah non effectivement je n'en aurai aucune utilité

Le truc étant que j'ai une offre pour un 2x12 d'occasion au prix d'un 1x12, du coup ça "valait le coup", vu qu'apparemment on peut déconnecter un des hauts parleurs.


Ben ne réfléchis pas alors
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Ouais ? Bon ben je pars sur le 2x1Z dans ce cas. C'est ma première config tête/cab alors j'ai un peu le trac haha

Merci pour vos réponses en tout cas :-)
Rivera
Tu verras, tu ne débrancheras pas le HP, tu trouveras le diffusion tellement plus sympa!

Fonce
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zigmout
Et sinon toujours pas de lyonnais dans ce club? je voudrais bien tester une de ces bebete sans me taper le train
ilikefender
je t'aurais bien proposer poitiers sur mon crystal 40 mais c'est loin aussi
Bonjour à tous,

J'en profite pour rebondir sur plusieurs poste étant possesseur d'un TR Crystal depuis plus de 6 mois.

J'ai vraiment pris le temps de jouer avec et d'apprendre à interagir avec.
Alors je vous livre qques réflexions qui pourront aider certains.

1/ Est ce que les sons clairs sont si magiques que ça ?
Eh bien oui !!! La surprise vient de la dynamique et le moelleux du Crystal qui donne un blean riche et équilibré. Pas besoin de forcer sur un gain une OD... le son de la guitare est là, bien là, superbement articulé.
Et il y a vraiment une idée du clean différent entre un fender et un TR.
Le TR est un clean pure qui fait ressortir le son de la guitare.
Souvent le fender teinte et overdrive un poil le son pour donner un son 'fender" à tout ce qu'on branche dedans. Et je conçois qu'on peut aimer cette dernière approche.

2/ est il facile à régler ?
Au risque de surprendre, au départ je dirais que non. Pourquoi ? parce que les réflexes de réglages étaient juste à l'opposé de ce que javais sur Mesa Boogie. Et j'avais pris l'habitude de régler à la vue des potards et non pas à l'oreille. L'équalisation est réellement efficace. Si vous mettez les basses de 12 à 15h... bah vous avez réellement plus de basse... et de 15 à 18 pareil... du coup là ou je creusais des sons avec des potards à fond sur mesa, je suis obligé de doser sur TR ce qui n'est pas plus mal - mais déroutant au début.
Après l'ampli est bourré de médium, ce qui fait que c'est une chose à corriger notamment sur les sons saturés.
Ma recette de départ est de choisir le mode bright/dark (push/pull du gain) puis de travailler le contour puis l'equalisation. En suivant cela on obtient souvent une bonne base pour obtenir qque chose de bon.

3/ est-ce utilisable en appart ?
oui clairement oui. le 1x12 est top. La tête est largement exploitable à bas volume.

4/ et le coté pédaler friendly ? marketing?
C'est vraiment que je pensais au début. Mais grosse erreur de ma part.
En fait c'est la tête la plus pedale friendly que je connaisse. Et j'ai vraiment "découvert" le potentiel de certaines pédales avec.

5/ et les sons saturés?
Alors déjà une astuce qu'on m'a donné: j'ai TOUJOURS un boost (kokoboost) allumé. En clean comme en saturé.
Ensuite j'ai 3 OD et de 2 dispo différentes. Toutes passent top.
La plus grosse c'est la Friedman OD.
Alors pour tout ce qui est BLUES ROCK... aucun soucis. ROCK bien cogné... no problem...
Les ACDC Guns... sans soucis.
Après pour le metal...
c'est pas un ampli de metal. C'est dit. Il manque d'agressivité pour les grosses rythmiques ... MAIS MAIS MAIS MAIS... il reste TOUJOURS super propre. et là... on peut discuter... car en solo... le TR avec une friedman il te dépose n'importe quel mesa... ça passe crème... c'est fluide, ça n'accroche pas... le sustain est infini, les bonnes fréquences ressortent sans soucis. Et là c'est un réelle surprise pour ma part. Donc c du doom... passez votre tour. Si c'est un truc très technique... vous pouvez vous en sortir vu la propreté du rendu.

6/ look
je suis pas un designer né... donc je sais pas dire si c'est joli ou pas... "et que c pas culte parce qu'il n'y pas marqué Marshall dessus"... Perso, je trouve que cette petite tête obèse façon humble est bien finie. Un truc vraiment que je trouve pratique c'est les potards. Sont super cool et facile à régler. Comme une vieille chaine hifi haut de gamme. Tu sais toujours ou t'en es.

7/ défauts
je passe sur le prix ... disponibilité ...
Monocal... je comprends. En fait les canaux c'est sensé devenir les pédales?
Le truc un peu chiant, c'est que la tête est tellement sensible que selon la guitare, tu reprends le réglage complet des pédales et de la tête... Bon ça se fait en 30s quand tu connais bien ton matos. Mais le guitariste est un peu fainéant.

Au final, ce Crystal est vraiment une superbe réussite.
Je trouve vraiment qu'il est complètement sous estimé - notamment sur sa polyvalence.

voilà pour mon retour
GOLDNECK
Super retour
Petite question, pour des sons un peu jazzy il s'en sort comment ?
Pour le Jazz, c'est royal.
Le crystal permet d'aller dans la nuance.
Si tu préfère ssonner un peu sec / droit tu joueras sur le contour, tu enlèveras du médium.
Si tu veux aller dans qque chose de rond, avec beaucoup de corps, tu pourras pousser un peu le gain laisser les médiums présents...

La réverb' est un modèle du genre également.

Si en plus tu branches un demi caisse genre une es 335 ou une L5... un régal.

Donc Jazz: y'a pas de sujet... c du tout bon.

Là ou je verrais des gens dans la critique c'est quand tu cherches qque chose de crade. La noise, l'alternatif qui tache ... jusqu'au métal avec une énorme rythmique... là le Crystal n'est pas dans son élément. Il est trop propre, trop rond, trop moelleux, trop chaleureux pour ça.
GOLDNECK
Ok
Dommage que la tête Cristal 40 n'est plus au catalogue
ilikefender
Hello je suis entièrement d'accord
J'ai une tête crystal 40w qui est magique
Le prix est la certes mais pour moi ça les vaut largement tellement ce clean est beau et dynamique et rien à voir avec des fenders...
Bon après je suis en réflexion pour la vendre pour un projet d'achat Lazy J....
PierredesElfes



Ca c'est vraiment le son que je cherche ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ilikefender
Tu as ce son avec une tête studio ou crystal sans problème sous réserve d'avoir une bonne strat avec.
Moi j'ai une landau custom shop 63 dessus et pas besoin de fioritures
Dedec
Pas chez moi pour un bon moment, donc pas de possibilité de déposer une annonce propre avec photos et tout ce qu'il faut, mais je vais vendre une tête studio pro 35 avec son fly case sur mesure ainsi que le cab1*12 de la marque en creamback. Etat cosmétique parfait et fonctionne nickel.
Déja, s'il y a des intéressés, on peut commencer à en discuter :-)
DD
Lohik
PierredesElfes a écrit :



Ca c'est vraiment le son que je cherche ....


Moi j'entends un son de bon Blackface ni plus ni moins.
Devrais-je faire vérifier mes oreilles ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...