Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ampli seymour duncan?!!!!

Forum Seymour Duncan
Forum
piway
  • #1
  • Publié par
    piway
    le 16 Oct 04, 17:55
voila je voulais savoir si quequ'un avait déjà entendu parler des combos seymour duncan?
parce que j'en ait appercu un en okkaz dans un petit magasin près de chez moi... un guitariste était en train de jouer dessus et putain que c'était puissant!!!!! un petit combo ou en un tour de bouton on passe de 5 jusqu'a 100 watts tout lampes!!

connaissez vous ce modèle?

les ampli ont t'il la même renomé que les micro de la même marques?
Tristan
Salut
Ouais j'en ai déja entendu parler, et on m'a dit que c'était pas mal du tout, je crois qu'ils en ont pas fait beaucoup, du moins pendant pas longtemps.
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 04, 19:02
Le convertible de duncan était un ampli de folie, précurseur des amplis modulable style egnater et randall....on peut faire de très bonnes affaires avec ce matos peu connu et coté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 16 Oct 04, 19:12
Alex Lifeson de Rush utilisait des amplis seymour duncan au début des années 80. En studio je pense, pas sur scène.
lemgement lemg
piway
  • #5
  • Publié par
    piway
    le 16 Oct 04, 20:10
ouais je crois que c'est ca un "ampli modulable". parce qu'il y a vait moyen de se faconner son propre circuit lampe si j'ai bien vu.

800 euro pour cet ampli de cette sorte, vous croyez que ça vaut la peine?

(en fait j'hésite entre cet ampli et le podxt rack...) Je suis sur transistor et j'aimerais avoir le sons lampe a un prix raisonnable...
ghauss van dorp
oui j ai meme une revue guitar player de 84 il ya meme une annonce dessus sur ses ampli modulable eb changean les lampes.
Doc Loco
chacal a écrit :
Le convertible de duncan était un ampli de folie, précurseur des amplis modulable style egnater et randall....on peut faire de très bonnes affaires avec ce matos peu connu et coté...


Exactement; j'en ai eu un que j'ai vendu il y'a quelque temps; c'est effectivement un ampli de folie mais il avait un défaut pour moi: il pèse aussi lourd qu'une enclume! C'est du plomb enrobé de fonte . Mais à part ça, un concept très (trop) en avance sur son temps, et la solidité d'un tank russe. Si ça intéresse quelqu'un, il me reste quelques modules de préampli ...

edit: pour info, j'avais acheté le mien 400 € - 800 € me paraît exagéré (même si objectivement il les vaut!) sauf si il y'a une floppée de modules supplémentaires livrés avec.
Zoto
  • #8
  • Publié par
    Zoto
    le 17 Oct 04, 09:32
salut
Il y a quelques année, on m'en proposé un, c'etait un combo, avec deux hp de 10
je ne l'ais pas prix car ils avait des 10 pouces et je prefere les 12 pouces
Mais il sonnais bien, avec un clean assez claquant, proche de fender, pas twin reverb non plus
a+
piway
  • #9
  • Publié par
    piway
    le 17 Oct 04, 11:01
et il les vaut ses 800 euro?
(parce que pas moyen d'avoir d'info sur l'argus..)
Tristan
Bah essaye le, seule ton oreille pourra dire si il les vaut!!
piway
  • #11
  • Publié par
    piway
    le 17 Oct 04, 11:06
tient doc loco, je vien de voir que t'habite bruxelles...
tu connait le mag d'okkaz "charlie music" (ou un truc du style qui se trouve début de la chaussé de louvain près de l'ancienne tour russe..)
Si oui, sont sérieux ses gars là
piway
  • #12
  • Publié par
    piway
    le 17 Oct 04, 11:17
facile a dire tristan... je n'ai pas eu l'okkaz d'essayé assez d'ampli lampe pour avoir un avis valable! Pour moi les 3/4 des amplis lampe que j'essaye sonne déjà 10 fois mieux que mon vieux transistor.
C'est pour ça que je débroussaile le terrain afin d'avoir les avis de guitaristes ... pour pas regretter l'investissment dans 2 mois parse k'il y avait 2x mieux pour 2 fois moins cher...

bref je ne suis pas né avec une liste du rapport qualité prix gravé dans la tête(dommage d'ailleus )
Tristan
Ok au temps pour moi.
Doc Loco
piway a écrit :
tient doc loco, je vien de voir que t'habite bruxelles...
tu connait le mag d'okkaz "charlie music" (ou un truc du style qui se trouve début de la chaussé de louvain près de l'ancienne tour russe..)
Si oui, sont sérieux ses gars là


Charlie est une institution à Bruxelles, je les connais depuis que j'qi commencé (c'est-à-dire hum ... longtemps ) - le "Charlie" du nom a disparu depuis longtemps d'ailleurs (dommage, c'était un personnage hilarant, mais pas vraiment volontairement ).

J'ai parfois trouvé des trucs intéressants chez eux (exemple: mon Vox AC15 de '63, acheté 8000 FB vers '81 ) mais assez rarement et ces derniers temps, le choix ne m'a guère passionné (mais je n'y passe plus que deux fois l'an, j'ai pu manquer des choses). Quand au sérieux ... ce sont des vendeurs d'occasion, pas des bons samaritains - faut t'attendre à marchander ferme pour obtenir un prix intéressant.
piway
  • #15
  • Publié par
    piway
    le 17 Oct 04, 14:29
ouais je me disait aussi qu'il y avait du bon et du moins bon chez charlies.....
c'est là que j'ai achter ma première gratte. elle est très chouette pour une guitare de débutant, la seule chose c'est qu'il me l'on vendu avec le pas de vis du vibrato cassé... et comme moi j'était innocent comme un nouveau né je me suis rendu compte de rien avant que je sache ce que c'était un vibrato! c'est pour ça que je me pose des question quand a leur sérieux avec un néophyte de l'ampli comme moi

toi qui a l'air de connaitre bien bxl... tu sais où on peut essayer des ampli Engl?

En ce moment sur amplification et Seymour Duncan...