Un vielle ampli musique industrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivannof
ok les gars faut que je retrouve l'adresse et que je lui demande son accord !!! je m'occupe de ça ce week end
giga teuf waynes !!!
bilbo_moria
Marrant, dès qu'on parle MI, Jojo rapplique à toute blinde
Henry Spencer
Les MI... Mon père me fait toute une histoire comme quoi le meilleur ampli qu'il aie jamais joué était le MI de son père "avec un gros potar !".

En vrai, ça sonne vraiment bien ou c'est mon vieux qui embellie un peu ses souvenirs ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
agat38
Je confirme, en vrai un MI 60 c'est too much ...
Allez, 2009 sera le MI60 reissue, je vais en avoir un à restaurer, dossier de fab DIY à venir

Bilbo, personne ici sait qu'on m'appelle Jojo

Euh si ça y est
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
ivannof
Salut les gars ! Bon j'ai essayé de joindre le gars pas moyen ... Répond pas et le mail semble ne plus exister ... désolé
giga teuf waynes !!!
Pas grave Ivannof, je vais en avoir un exemplaire entre les mains, dossier à venir, je suis en train de régler le pb des transfos
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
Tiens pour info:

Le propriétaire du MI C-700 voudrait le revendre.

C'est un combo qui reprend la techno du MI-60, donc à lampes, avec reverb, phaser et tremolo le tout dans un combo 2 x 12.

Il a été entièrement révisé et c'est un modèle rare

Vous pourrez le toucher dans les 350 / 400 euros

Je vous mettrai les liens dès qu'il postera les photos
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
Énorme qu'on parle encore de MI aujourd'hui! Pour ma petite participation au topic (je me suis quand même inscrit juste pour ça!) mon père possède lui même 2 MI60 avec baffle, celui avec le gros bouton donc. Et après 30 ans d'utilisation, il ne le changerait pour rien au monde, selon lui, pas un marschall ne vaut son MI! Et pourtant il a essayé un paquet d'ampli en 30 ans de guitare...

ça fait plaisir de voir que la crème des amplis à lampe français possède encore quelques amplis en circulation, je reste à surveiller le topic pour voir son évolution!

Quand je serais grand, moi aussi j'aurais un MI
Pour 2009 je prévois un dossier DIY MI60 Reissue avec plans as like, mais ce sera sur PG5.

Comme on essaye de faire un inventaire, ce serait sympa de passer filer les numéros et quelques photos
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    jzu
    le 12 Jul 09, 14:35
Comme je l'avais dit dans un message précédent, un copain a un MI transistors en rade et c'est probablement l'alim. Il faisait un bruit de motorboating d'après sa description du phénomène et, ce qui est inquiétant, on n'entend plus rien.

C'est un SR-80 :




Et j'ai pu prendre une photo de l'intérieur « en aveugle » :



Donc, si quelqu'un avait les références des condos d'alim, ce serait cool, je pourrais les lui changer. Pour commencer, parce qu'il est très possible que des composants aient claqué en aval à la suite.
ritchouz
à tout hasard, le fabricant de ces amplis existe toujours, c'est Celmar Engel ,le fabricant du compresseur Sardine Can compressor...ça vaut p't'êt' le coup de se rencarder auprès de lui !!
Hendrix...Beck...
Un gars à côté de chez moi vends un Stack Musique Industrie Tête+Baffle, le MI60 je crois, vous savez ce que ça vaut ? Il le vends 450€, je peux même négocier

[/img]
Personne ? Si je négocie et que c'est de la bonne cam' j'peux faire une affaire
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    jzu
    le 08 Nov 10, 21:24
Un ampli à lampes ? Bien sûr que c'est une affaire si l'électronique et le HP sont sains. Compte en plus le retubage et probablement des condos chimiques à changer. Si c'est du transo, tout dépend du baffle.
awai
  • #60
  • Publié par
    awai
    le 08 Nov 10, 21:55
Le MI60 a très bonne réputation, c'est effectivement un tout lampes monocanal équipé de 2 12AX7 et 2 EL34, dans la lignée des vieux amplis anglais, genre Marshall plexi et vieux Orange...

Son baffle notamment semble de très bonne qualité, d'où coup toper le stack à moins de 500€ me parait correct. Attention quand même, c'est un ampli qui a au minimum 30 ans, donc une révision après achat est conseillée, et il risque d'y avoir un peu de taf (les condos d'alim, voire les lampes seront probablement à changer s'ils sont d'origine), donc prévoir le budget ad-hoc
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...