Un vielle ampli musique industrie

ivannof
Bonjour a tous ; j'ai récuperé hier deux tétes d'amplis de marque musique industrie , je n'ai pas encore récupéré les baffles . Il semblerait que l'un d'eux soit un mi 100 et l'autre je sais pas ya rien d'écrit dessus ... Voila quelques photos :
Alors y-a-t'il quelqun qui connais ? Quesque ça peut valoir ? J'ai du bol ?
J'ai pas trouvé grand chose d'interessant sur le net enfin rien qui traite du mi 100 ...
giga teuf waynes !!!
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 22 Aug 08, 13:00
Hello,

Oui, l'un a l'air d'être un MI100 et l'autre un MI60 largement modifié (voire carrément une copie de MI60).
rauky
  • #3
  • Publié par
    rauky
    le 22 Aug 08, 14:52
LE "Orange" version française; cool!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
Invité
Petit veinard.

Dans mes souvenirs c'est plutôt de la bonne came.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 22 Aug 08, 20:52
Les entrées XLR font penser à des amplis sono, non ? Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'en servir pour la guitare, au contraire.

Pourquoi y a-t-il 2 switches on-off ?
ivannof
jzu a écrit :
Les entrées XLR font penser à des amplis sono, non ? Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'en servir pour la guitare, au contraire.

Pourquoi y a-t-il 2 switches on-off ?


Ah oui effectivement ça fait penser a de l'ampli sono mais en fait les xlr sont assez bizarre de l'autre coté du cable c'est une connectique que je connais pas du tout ! Les deux switches on off je pense que c'est pour chaque canal . Et a vrai dire j'en sais rien c'est pour ça que je viens demander ^^
giga teuf waynes !!!
SG le retour
Faudrait que tu fasses des photos de l'intérieur pour t'en dire plus
Rhaaa le carnage !

Ça sent la bidouille à plein nez, rien à voir avec l'esprit MI, avoir osé modifier ce matériel c'est bien dommage.

XLR en entrée ne présage rien de bon et sortie coax pour les HP avec des fiches d'antenne CB, c'est pas du tout pro. Manquerait plus que les transfos de sortie aient claqués, impossible de retrouver des Rapsodie de nos jours.

Le preamp a dû etre modifié pour étendre la bande passante et il ne manquerait plus que de trouver des tweeters dans les cab.

T'as 4 vis dessous et retires les chassis par l'arrière et fais des tofs, je te dirais s'il y a de quoi les remettre d'origine. (retires la face arrière avant, :wink

A mon avis y'a du boulot même si les transfos n'ont pas morflés.

Le MI60 a un bouton à droite qui ne devrait pas y être et le MI-100 à l'air d'une version prototypaire, mouais...bien dommage...
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
ivannof
voila les photos :
pour celui qui semble étre un mi 60 :

il y a un composant qui est pété d'un coté :

Ensuite pour le mi100 :

Il est vrai que cela semble bien bricolé ! Je me serais attendu a trouver de la lampe la dedans ...
giga teuf waynes !!!
Le MI-100 est un ampli transo de 100 à 140 W polyvalent basse / orgue/ piano. Le cab dédié est un 2 x 15' en Celestion G15C

Le gros bouton est à l'origine un compresseur

L'autre s'il est à lampes est bien un MI-60, mais il y a des trucs qui m'étonnent ne serait ce que la face avant qui n'a rien à voir avec celles d'origine

Oups ça s'est croisé, ben non manque de chance, je ne saurais pas te dire quel est le modéle du second
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
SG le retour
Bon ba il n'y a plus que le transfo d'alime d'origine sur les photos, tout le reste est rajouté.
ivannof
merd' bon je vais voir si ça marche faut que j'essaye d'y brancher ...
giga teuf waynes !!!
Dommage en effet, mais celui qui a la façade d'origine avec le logo MI a le châssis pré-percé du MI-60.
On y voit les trous des embases, mais le reconditionner MI-60 as like c'est environ 500 € de budget avec des transfos faits sur mesure aux specifs des Rapsody, mais l'avantage c'est qu'on a la tête et le châssis d'époque.

Attendons de voir ce que donne les cabs, les 15 pouces ne sont pas spécialement destinés guitare, à voir....
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
Alors t'en es où Ivannof?
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
ivannof
bhein j'ai pas encore les baffles faut que j'aille les chercher et ces jours ci j'ai pas mal de chose a faire ; mais pas de souci des qu'il y a du nouveau je vous tiens au courent
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...