Une alternative au twin reverb ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
pour moi ce serai effectivement twin, jc 120 quoique je trouve le son un peu "dur", orange, ou marshall 2203..
firesnake
ah oui y'a aussi le bassman que tu peut aussi trouver dans ton budget..
spada
  • #32
  • Publié par
    spada
    le 22 Jun 05, 21:57
oui effectivement je voudrais bien des avis sur le bassman, car j'ai vu que rien que sur ma région il y en a 3 à vendre pour moins de 1200€ tete + baffle

vous en pensez quoi ? on m'adit que c'était un très bon ampli pour avoir un son clair et puissant...
wilcoyote585
Oui mais avec un Bassman, tu auras tendance à cruncher Beaucoupplus vite qu'avec un Twin.. et pour ceux qui recherche cet ampli, c'est vraiment une qualité car quel crunch !! Mais toi apparement, ce que tu recherche c'est du son clair à tout les étages.. alors c'est Twin Reverb !! Crois moi tu seras pas dessus.. Ah oui, il faut savoir que les Silver Face ont un master volume et sont un peut plus puissant que les '65 Blackface... Mais le seul apport de ce master et justement de pouvoir faire cruncher l'ampli à un volume acceptable.. et franchement (avis perso) il est nul a chier le crunch du Twin !! C'est pas fait pour !! (la je fais un peu vieux jeu à l'ancienne mais bon :-) )
spada
  • #34
  • Publié par
    spada
    le 23 Jun 05, 12:39
bien bon bon, je m'étais bien motivé pour tete & baffle mais apparemment le twin est quand même ce qui me convient le plus.
j'irais peut etre essayer un bassman quand même vu qu'ils sont pas trop loin... histoire de voir à quel niveau ça crunch faut pas passer à coté d'un bon ampli non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...