Une bande de Brels ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:38
krêp'gigi a écrit :
les cables guitare sont loin d'être tous blindés je crois

Ah bon ?! Mais ça doit faire plein de buzz alors !


Sinon, vu l'explication de Micro-onde on avait tous un peu raison en fait !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:40
Pour le cable HP, je te conseil de prendre un ProCo Fat Max chez Gillou http://www.audiotubetech.com.
C'est ce qui se fait de mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Tanner
Gillou a écrit :
Le cable HP n'est JAMAIS implicitement inclus avec l'achat d'une tête et d'un baffle. Je dois être le seul à y penser, et encore pas toujours...


C'est quand même limite que les mecs n'ait pas au moins pensé à lui en proposer un, il leur a quand même acheté une tête et une baffle!

Quand mon père, qui a des connaissances limitées en matériel musical, s'est chargé de ramener ma tête Marshall du nord de la france jusqu'au sud, le vendeur lui a offert le jack et le cable d'alimentation, il aurait pu tout aussi bien "oublier".

En plus pas mal de gens pensent qu'un jack "normal" peut tout aussi bien faire l'affaire. C'est aussi avoir un minimum de considération pour le matériel et le client.

J'aimerais bien savoir quel magasin c'était...sans vouloir jouer la mauvaise langue...
[ terb_ ]
tout le monde a raison. il y a l'effet capacitif qui va bouffer tous les aigus et mettre en court-circuit le transfo de sortie sur les fréquences élevées, et il y a le fait que les sections de fil ne sont pas aptes à supporter l'intensité qui les traverse. du coup soit le cable crame avant le transfo de sortie, soit le transfo de sortie crame direct je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas jouer à ça et de toujours avoir des cables HP en état nickel de chez nickel.
J'arrete l'amplification guitare.
krêp'gigi
Fend a écrit :
krêp'gigi a écrit :
les cables guitare sont loin d'être tous blindés je crois

Ah bon ?! Mais ça doit faire plein de buzz alors !

!


ben oui...justement ..c'est pour ça qu'il y a des câbles merdiques (pas très cher en général...quoique ) et des moins merdiques (+ chers ...)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Eternal Pain
C'est vrai que histoire du cable, c'est vraiment con de pas y avoir pensé. De ma part et de la leur. Mais comme j'ai eu 300 euros de réduc on allait pas m'offrir le cable HP aussi...
Je ne dirais pas le nom du magasin j'y fais mon stage :p
Stay brutal !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...