Une bande de Brels ?

Eternal Pain
Voilà tout à l'heure j'ai reçu mon Randall RH200SCG2, avec la baffle 4 hp vintage 30 qui le fait bien.

Tout joyeux je trimballe ça de Marseille jusqu'à mon petit villagen je branche tout et HOP!

Il manque le cable HP qui relie la tête au baffle.

Alors dites moi, ils le font exprès ces abrutis ?

Bref, où puis-je trouver un cable HP et à quel prix ? merci d'avance pour une réponse !

Au fait sur l'enceinte ya écrit Celestion equiped, au risque de paraître parano comment m'assurer qu'il s'agit bien des Vintage 30 prévus ? merci !
Stay brutal !!!
Hardmaster
Eternal Pain a écrit :
Voilà tout à l'heure j'ai reçu mon Randall RH200SCG2, avec la baffle 4 hp vintage 30 qui le fait bien.

Tout joyeux je trimballe ça de Marseille jusqu'à mon petit villagen je branche tout et HOP!

Il manque le cable HP qui relie la tête au baffle.

Alors dites moi, ils le font exprès ces abrutis ?

Bref, où puis-je trouver un cable HP et à quel prix ? merci d'avance pour une réponse !

Au fait sur l'enceinte ya écrit Celestion equiped, au risque de paraître parano comment m'assurer qu'il s'agit bien des Vintage 30 prévus ? merci !

pour le cable dans n'importe quel boutique tu as ça les prix varie si tu prend un truc "cheap" tu va payé ça 10€, pour les V30 tu démonte c'est marqué dessus si c'est par l'arrière tu démonte le panneau arrière sinon par l'avant faut dévisser les HP
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Feb 05, 00:49
Le cable HP n'est JAMAIS implicitement inclus avec l'achat d'une tête et d'un baffle. Je dois être le seul à y penser, et encore pas toujours...

Pense bien à demander un cable "HP" à ton magasin, un cable guitare normal ne convient PAS !
Au pire du pire, j'en ai...
krêp'gigi
Gillou a écrit :

Pense bien à demander un cable "HP" à ton magasin, un cable guitare normal ne convient PAS !


sauf pour griller des saucisses : sur la grille du Randall ça va bien moi je trouve.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
gregus67
Gillou a écrit :
Le cable HP n'est JAMAIS implicitement inclus avec l'achat d'une tête et d'un baffle. Je dois être le seul à y penser, et encore pas toujours...

Pense bien à demander un cable "HP" à ton magasin, un cable guitare normal ne convient PAS !
Au pire du pire, j'en ai...



concrêtement, ca change quoi si tu mets un jack classique (pour ma culture perso) ?
Un esprit simple dans un corps simple.
krêp'gigi
gregus67 a écrit :
Gillou a écrit :
Le cable HP n'est JAMAIS implicitement inclus avec l'achat d'une tête et d'un baffle. Je dois être le seul à y penser, et encore pas toujours...

Pense bien à demander un cable "HP" à ton magasin, un cable guitare normal ne convient PAS !
Au pire du pire, j'en ai...



concrêtement, ca change quoi si tu mets un jack classique (pour ma culture perso) ?


section de câble trop petite > surchauffe du câble> danger ! (enfin je te dis ça tres simplifié avec mes mots de fille , mais un vrai tech se fera un plaisir de t'expliquer le pourquoi du comment )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
lovebuzz
Surchauffe du cable >> Destruction du cable >> Plus de charge sur l'etage de puissance >> cramage du transfo de sortie enfin j'imagine que ca se produit comme ca jai jamais essayer
EDIT : Sinon plus simple; court circuit dans le cable et les conséquences sont les mêmes.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
elric666
gregus67 a écrit :

concrêtement, ca change quoi si tu mets un jack classique (pour ma culture perso) ?


La gaine fond et crame..... Et fin de la répet !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:23
C'est moi qui hallucine ou aucun de vous n'a donné la bonne explication ??!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
krêp'gigi
Fend a écrit :
C'est moi qui hallucine ou aucun de vous n'a donné la bonne explication ??!


ben si tu profitais de ton post pour nous donner la bonne ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:29
Pour info, les cables de guitares sont blindés (entourés par un conducteur relié à la masse). Ce qui évite au signal d'être altéré par toutes les perturbations électro-magnétiques qu'il rencontre.
Les cable HP quand à eux, NE DOIVENT PAS être blindés sinon il y a un effet capacitif qui peut entrainé la destruction du transfo de sortie suite à une mauvaise impédence de sortie...

Enfin je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, il faudrait que quelqu'un confirme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
cable instru> 1 conducteur avec une tresse autour, ki sert de masse et de blindage. en general, section tres faible, vu que les signaux dedans sont tout petit.

cable HP> 2 conducteur, non blindé, section beaucoup plus grosse, vu qui faut faire passé de grosse puissance dedans


si on utilise un jack instrue en sortie d amplie, ca va chauffé tres vite, et ca peu, comme dis plus haut, fondre, et faire un court jus qui peu endomagé severement l' amplie....




Mw
krêp'gigi
Fend a écrit :
Pour info, les cables de guitares sont blindés (entourés par un conducteur relié à la masse). Ce qui évite au signal d'être altéré par toutes les perturbations électro-magnétiques qu'il rencontre.
.


les cables guitare sont loin d'être tous blindés je crois
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bact'
  • #14
  • Publié par
    Bact'
    le 24 Feb 05, 17:38
euh je c aps si ta deja démonter ton baffle si il y a des V30 dedans combien tu la payé si c aps indiscret ? et si tu a achetter le cable HP est ce que le baffle sonne bien ?
Merci !
@+
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 17:38
krêp'gigi a écrit :
les cables guitare sont loin d'être tous blindés je crois

Ah bon ?! Mais ça doit faire plein de buzz alors !


Sinon, vu l'explication de Micro-onde on avait tous un peu raison en fait !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...