Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Loadbox efficace pour enregistrer son ampli sans baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
excellent millenox , ça m'interesse ton systeme , par contre je n'ai pas de sortie line out sur ma tete , j'ai donc vu le tube town hound qui à l'air d'etre le meme système que toi ;http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3964_Tube-Town-Tone-Hound-8-Ohm---100-W.html
si j'ai bien compris , il faut sortir de la tete sortie speaker 8 ohm , in DI , thru dans town hound , out DI , in carte audio .
Mais j'ai peur de flinguer mon ampli de cette façon , apparement n'importe quelle DI fait l'affaire selon eux , Quelqu'un peut confirmer , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Narci
  • #46
  • Publié par
    Narci
    le 01 Jun 12, 21:21
millenofx77 a écrit :
je deterre un peu pour vous livrer mon "bricolage " d'hier.
j ai à la maison le pi 101 que j utilisais avec une tad silencer, et ja i eu en essai un torpedo vb 101.
j ai été incroyablement surpris par la difference de son entre les 2....ceci est du à la load box du tad qui est passive et denature le son.
ja i revendu mon tad et j ia "bricolé" une load box de luxe hier.
j en suis absolument ravi

je suis allé acheté un baffle crate blackheart 112 parcequ il est le moins cher des dos fermé avec une hp qui encaisse 75 watts.
en rentrant , je le deballe , tout neuf , et la je sors mon tournevis et mon cutter et bam je demonte et decoupe la menbrane en prenant soin de laisser le cone (mais en l entaillant quand meme).
ouch, 110 euros le hp j avais peu de me lourder severement.
premier essai, avec l ampli à fond, bon on a persu 80% du son c est une excellent debut.
je suis donc allé cherché le sac de fringue prevu pour emmaus, et j ai rempli le baffle en mettant le hp en sandwich, et refermé le panneau arriere.
et la boum , l ampli braille la mort et pas un decibel! hourra.
je rebranche mon pi 101 yes la patate pas de son etouffé et de fizz nuemerique, un super son (au - aussi bon qu avec le torpedo)
cout total d une loadbox 75watts :110 euros, et je susi sur qu à 70 euros ca peut se trouver d occaz( interessant si pas de frais de port)
voila, ca marche super et le resultat avec le plug pi 101 est excellent

Je suis interessé par ce système, pourquoi as-tu laissé le cône, a-t-il une importance capitale dans la charge du HP par rapport à la tête ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Bonjour,

Je possede la dB'Killer MK2 avec une load-box et une line-out.

Je souhaite l'utiliser en MAO et la relier à mon interface audio, une Ediro UA-101, pour profiter de mon Peavey 5150. J'ai testé en mutant le baffle et en utilisant des HP virtuels (guirar Rig, amplitube3...) mais j'ai un son de fond dégueu ! Parasites !

Je pense que ça vient du cable reliant le line-out à mon interface.
J'ai utilisé un jack guitare mais en faisant des recherches sur le net, on preconise un cable blindé stereo.

Quel serait le bon cable ? si vous avez des references je suis preneur !
Salut à tous,

Je déterre...

... Mais je suis tombé sur ce site, et le gars a fait des mesures entre charge purement résistive et charge réactive (http://diy-fever.com/misc/dummy-load/) et il semble que sur son spectrographe (sans parler de sa perception de simple auditeur), la différence soit peanuts. A l'écoute, il dit être incapable de discerner les deux.

Autre question, la valeur de la self conseillée par kleuck c'est bien 500µH et non 500mH ?
Concernant la puissance admissible par la self, il faut prendre quel type (à air, radiale...) ?
thunderverb
Je remonte ce topic, n'ayant pas trouvé sur le forum ni même ailleurs de réponse à mon besoin:

Je ne vis pas à la campagne, j'ai des voisins et pas de pièce isolée
je joue sur différents amplis à lampes dont 1 clone slp59.
Pour les raisons évoquées ci dessus, je me sers rarement de cab, mais loadbox, carte son, mac, wos.
Pour avoir testé la solution atténuateurs, c'est moins bon pour mon utilisation qu'une lodbox dont le son sort sur des enceintes de monitoring.

On est bien d'accord que rien ne vaut la prise de son micro hp mais rarement possible pour moi.

En ce qui concerne les lodbox, j'ai commencé par un torpedo, ça fait le job et avec le wos il y a moyen d'obtenir des sonorités assez réalistes si on se donne la peine de bien choisir les cabs proposés et tester différents micros et positionnements.
De toute façon il y a toujours des compromis à faire: cab trop fort, attenuateur rendu assez moyen et atténuation pas toujours suffisante.

Donc, pour des amplis lampes jusque 30 watts, rien à dire avec le torpédo et le wos, c'est très bien.

En revanche avec un ampli 50 ou 100 watts à lampes, avec od en façade ou volumes poussés, on peut avoir des pics à 150 watts. çà ventile, ça chauffe beaucoup. C'est indiqué 100 watts maxi, d'où ma crainte pour le transfo de sortie de l'ampli.

Chez Suhr, toneking c'est 100 watts max aussi.

J'ai acheté récemment l'attenuateur lodbox harley benton donné pour 250 watts, la solution !!! seul problème, le son en sortie de loadbox...complètement étouffé, inexploitable même en poussant aigus et présence sur mon clone slp59 !!! du coup retour chez thoto.

Existe t il donc des loabox avec un son correct capables d'encaisser au moins 150 watts !!!

Merci pour vos retours si vous savez.

J'ai peut être la réponse, je vais tester le nos db killer avec fonction loadbox jusque 200 watts !
Doug_Watson
J'avais pas de 100W sous la main, j'ai donc laisser les 50W d'origine en rajoutant un radiateur vissé par dessus, avec pâte thermique en plus ! Avec juste le gros U en alu c'est donné pour 60W. Je verrai combien je gagne... Je commanderai des 100W plus tard...

Par rapport au Nocab, il y avait déja un radiateur en U et le boitier est aéré !












]
thunderverb
Ha tiens ! C’est quoi cette boiboite, je ne reconnais pas…?
Bon je ne testerai pas de nos db killer, l’annonce est sur lbc mais pas de réponse.
J’ai commandé les résistances et radiateurs alu chez banzai, je testerai un montage en 200w, enfin, quand la commande arrivera… pas l’air d’être pressés chez banzai !
d402
  • #54
  • Publié par
    d402
    le 30 Mar 24, 20:05
J'ai assemblé 2 kits Tube-Town Tonehound Light - Réactive load sur un grand radiateur en aluminium, c'est pour atténuer mon VHT 2502


The Trout
La Suhr Reactive load encaisse tranquille un superlead à fond, c'est même exactement pour ça qu'elle a été faite.

Citation:
MAXIMUM RECOMMENDED INPUT POWER: 150 Watts RMS

source: https://www.suhr.com/electroni(...)load/

Et c'est incomparable à une loadbox résistive niveau son.


J'ai une ST.Rock REACT IR, c'est une loadbox/atténuateur reactif/lecteur d'IR, c'est fabriqué en Ukraine, coûte moins cher qu'une Suhr et sonne aussi bien. Ça encaisse aussi un superlead à fond.
https://st-rock.com/reactir/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
[quote="d402"]J'ai assemblé 2 kits Tube-Town Tonehound Light - Réactive load sur un grand radiateur en aluminium, c'est pour atténuer mon VHT 2502

Il faut le positionner avec les ailettes du radiateurs vers le haut ! Le mieux serait verticalement mais c'est pas pratique...
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
Koch ! le petit modèle Recording Dummy Load...


Ha d’accord, il y a plus d’espace effectivement, même de quoi installer un radiateur !
thunderverb
d402 a écrit :
J'ai assemblé 2 kits Tube-Town Tonehound Light - Réactive load sur un grand radiateur en aluminium, c'est pour atténuer mon VHT 2502




Merci pour l’info je ne savais que tube Town proposait ces kits
Tu t’en sers en atténuateur ou loadbox ?
Satisfait du son ?
thunderverb
The Trout a écrit :
La Suhr Reactive load encaisse tranquille un superlead à fond, c'est même exactement pour ça qu'elle a été faite.

Citation:
MAXIMUM RECOMMENDED INPUT POWER: 150 Watts RMS

source: https://www.suhr.com/electroni(...)load/

Et c'est incomparable à une loadbox résistive niveau son.


J'ai une ST.Rock REACT IR, c'est une loadbox/atténuateur reactif/lecteur d'IR, c'est fabriqué en Ukraine, coûte moins cher qu'une Suhr et sonne aussi bien. Ça encaisse aussi un superlead à fond.
https://st-rock.com/reactir/


Je pensais que la Suhr était limitée à 100 watts ! Ils sont parfois approximatifs dans les spécifications chez thomann!

Merci pour l’info St rock je vais regarder ça.

Sinon globalement quel est votre ressenti sur les prises de son via loadbox ? j’avoue que je n’ai eu que peu de fois l’occasion de pousser mes amplis sur des vrais hp, pas évident pour se faire une idée.
thunderverb
[quote="Doug_Watson"]
d402 a écrit :
J'ai assemblé 2 kits Tube-Town Tonehound Light - Réactive load sur un grand radiateur en aluminium, c'est pour atténuer mon VHT 2502

Il faut le positionner avec les ailettes du radiateurs vers le haut ! Le mieux serait verticalement mais c'est pas pratique...


Ha oui je n’avais pas vu tout est installé sur un grand radiateur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...