Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[URGENT] Powerball + PPC212 + Palmer = bordohms de del !

Forum Engl
Forums
Bonjour à tous !
Question assez urgente puisque l'enregistrement commence demain, vous comprendrez ma fébrilité

Je souhaite enregistrer des guitares avec mon Powerball, mon cab Orange PPC-212 et un micro statique devant, branché dans mon Audio Kontrol 1. Jusque-là, pas de problème...
Mais j'ai aussi envie de récupérer, en même temps, le signal tout "propre" en sortie du Powerball via un Palmer Speaker Simulator PDI 03, et en sortir par un cable XLR qui ira dans mon AK1. Pas de problème non plus à vue de pied...

Sauf que. Mon PPC-212 ne prend que le 16 ohms, et il faut rentrer en 8 ohms dans le Palmer. Comment faire alors ? Au niveau des sorties de mon Powerball, selon le manuel, j'ai 2x4 ohms (dans lequel je peux du coup brancher UN baffle en 4 ou DEUX en , 2x8 ohms (dans lequel je peux brancher UN baffle en 8 ou DEUX en 16) et 1x16 ohms (UN en 16 ohms).

Pour les téméraires qui ne sont pas en vacances, voici les liens vers les manuels des protagonistes.

Palmer PDI-03
Engl Powerball I

Pas de manuel pour le PPC212 mais ce n'est qu'un cab, y'a pas grand chose à en dire.

Mon problème a-t-il une autre solution que "laisse tomber le Palmer" ou "laisse tomber la prise micro" ?

Merci d'avance !
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 15 Aug 11, 13:55
salut,

A priorie en fait pas de problème puisque quand tu branches le palmer ET un cabinet la fonction load box n'est plus active et donc pas de charge à transformer.

A partir de là ton palmer ne fait que "lien" et donc je pense que tu peux lui mettre du 16 ohms à condition que le cabinet soit bien branché.

Guitare->powerball 16 ohm-> palmer ->cabinet et XLR pour récupérer le signal. Dans ce cas ton cabinet te sers de retour.

Ou alors tu fais Guitare->powerball 8ohm->palmer-> XLR->AK1->casque pour le retour, là dans ce cas tu utilises la fonction load box, la charge en 8ohm est correcte et tu as le retour au casque.

Pour info j'utilise un palmer PGA 04 et il me semble que c'est ce que j'avais lu concernant le fait de brancher un cabinet

EDIT : je confirme mes dires : Extrait du manuel du palmer : "Since the internal 8ohm load is bypassed, you simply need to match the impedance of the amp to the speakers, 4, 8 or 16 ohm"

Si tu branches donc un cab de 16 ohm sur le palmer, tu bypass la loadbox et donc tu mets ta tête en 16 ohm, le palmer fera juste fonction de lien et n'a pas besoin de charge
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...