Utilisateurs du MESA TRIAX'

Forum Mesa Boogie
Forum
Invité
voilà je crée ce topic afin de pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs toutes sortes d'infos sur la bête! j'en ai un à disposition depuis pas longtemps et ça pourrait me permettre de gagner du temps en trifouillage de potars, parceque l'appareil a l'air très versatile...

première question: quels modes exploitez-vous pour les gros sons metal et pour quel genre de metal?

deuxième question: triax' + poweramp peavey classic 50/50, est-ce une config judicieuse? (je prends des avis avant éventuel achat du-dit poweramp...)
tout ça en sachant que je cherche un son metal prog, saturation metal moderne, puissante mais précise, bonne pour le shred aussi (dream theater, symphony x etc.)
darrell
Ca avait déja été dit!!
RIP Dimebag Darrell...
Invité
de quoi? le topic? les photos?
therequiem
Salut,

Alors j'ai bien un Triaxis mais de là à te dire quels sont les presets pour un gros son métalo, binnn je suis pas dans ce courant

Bon mais without contest le son pour le métal sont les LD2, vert,rouge, jaune. En fait tous les LD peuvent être utilisés pour le rock. Bon il faut aussi ajouter que je suis 1/2 et 1 ton en bas ce qui change fondamentalement mes presets sur le Triaxis et l'utilisation des modes. Mais personnellement j'utilise les LD1 vert, jaune et surtout rouge

Moi je suis ouvert à tout échange, sois plus précis dans ta demande. Moi je joue du Hendrix, Vaughan (maiden , mais pas encore sur le Triaxis) bon c'est déjà ça... ps: I am still in the learning mode
Invité
c quoi ton ampli de puissance? moi ce dont j'ai peur c qu'avec un truc trop puissant genre 2:90, je ne puisse pas le pousser comme il faudrait pour l'exploiter correctement, étant donné que je ne joue pas dans des stades
quel preamp faudrait-il pour faire sonner un triax à volume raisonnable? (à moins que le triax lui même ne soit pas fait pour jouer à volume raisonnable...)

wow tu t'accordes en ré bémol pour faire du SRV? c drolement heavy ça!
Kida
  • #8
  • Publié par
    Kida
    le 11 Jun 04, 15:11
un 2*20 boogie fera lragement l'affaire je pense, j'ai essayé une config (Recto pre, mesa 20/20, baffle marshalle, et VHT ) ca le faisais grave...puis je vais bientôt appartenir à la famille triaxis alors
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
ah ok c pour ça que tu revends ton preamp recto alors? c'est la polyvalence qui te manque?
therequiem
j'ai un Me20/20 et franchement j'ai largement assez. Je ne joue chez moi et disons qu'avec 1/6 du volume c'est déjà trop fort
J'ai beaucoup entendu parler de machine qu'il faut foutre à fond pour en tirer le meilleur, je ne peux te répondre globalement, mais disons qu'à faible volume j'obtient un son qui me plaît. De là à dire qu'un Triaxis à un aussi bon rendu à faible volume que boosté est un pas que je ne franchirai pas. A+ et bon week-end
Invité
oké... bon personne d'autre n'utilise le triax ici? j'y crois pas!
r2d2thejedi
lu mois perso j utilise le triaxis avec un mesa 50 50 et sa le fait trop bien je joue en concert et je suis a la moitier de chaque volume
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...