Valvestate 4040

Forum Marshall
Forums
la poutre
coucou vs ts
g recuperer un marshall valvestate 4040 , g mit dessus un hp 12"celestion vintage marshall neuf et g racheté une lampe(1seul emplacement de lampe).le son est vraiment sympas le pb c ke je c pas ce ki ya vraiment dedans , cad est ce ke c un pres ampli a lampe ? ou la lampe sert juste pr la disto?
de plus ya 5 branchement jack et yen a dont je ne connai pas l'utilité
-un pr la gratte
-un preamp out ?(peu etre un un truc genre v amp
-un preamp int ?
-un line out ? ou il marche pas ...
-footswith
G une sg400 d'epiphone et j'envisage d'acheter un me 50 ai ej la bonne configue?
merci d'avance
lonestar
Preamp out est une sortie pour mettre un effet dans une boucle en sortie de préamplis (chorus ou delay par ex. )

Préamp In permet de faire revenir le son aprés les effets ci-dessus.

Line out coupe le HP et envois le son vers une sono ou un ordi pour enregistrer.

Footswitch : une pédale on/off pour changer de canal, et mettre ou couper la réverb.

Le tout avec le ME50 te fera un set moyen sympa, polyvalent et capable d'approcher les sonorités rock classiques (sauf les cleans fenderiens) pour un bon prix.
DrSokoban
la poutre a écrit :
cad est ce ke c un pres ampli a lampe ? ou la lampe sert juste pr la disto?


Oui ya juste une lampe en amp de puissance et elle bosse que sur le canal boost.
Et d'ailleurs ca m'a beaucoup étonné car je trouve le son beaucoup plus chaud et rond sur mon canal clean !
Pour t'en persuader, alume ton ampli une foi en laissant le canal clean et une autre foi en mettant direct le boost: Sur le clean le son vient direct, alors que pour le boost tu entend bien le temps que la lampe met à chauffer pour produire ton son !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification et Marshall...