Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2/50/2 ENGL 930/60 et JMP-1

Forum Engl
Forums
Salut a tous,

Je possede un systeme en rack avec un Marshall JMP1 et un ENGL930/60. Je me demandais si ca valait le coup de changer le poweramp pour un VHT 2/50/2. Je pense que les personnes ayant essayer les deux amplis sont peu nombreuses, mais est ce que quelqu un peut me dire quelle est la difference sonore entre les deux poweramp.


Merci de vos reponses.
zigmout
l'ampli de puissance est ce qui intervient le moins dans le son par rapport au preamp ,la gratte les enceinte(qui influe bien plus que ce que l'on pense en general) et en derniere position l'ampli qui va plutot etre important du point de vu quanlité des que l'on monte le son et pour bien respect les harmonique etc...bref un bon ampli c'est surtout pour pas nické tout le reste si on a du bon matos devant.

Donc a mon avis ca changera pas grand chose pour ta config...
Merci pour ta reponse, je pensais aussi que ca ne servirai a rien, d'autant plus que les deux amplis sont tres bons.
zigmout
de plus au prix de cet ampli de puissance tu peux te payer un mega preamp
lastaly
ouais et je dirais aussi que la qualité du ENGL est déjà tres bonne, donc le VHT n'est pas vraiment justifié dans ce cas là, ou alors le 2/90/2 qui est en Kt88 mais bon...
C'est d'la merde !!
thomaso
le vht est plus précis, plus neutre, sec.
Le engl est plus moelleux, riche en basses et plus gros.
Perso j'ai préféré le engl, mais je suis rythmique. Un soliste préfèrera surement le vht.
Merci pour vos reponses

J'ai oublié de preciser que je joue plutot du rock / hard rock (Guns, ACDC, Aerosmith etc...) et je me demandais si les EL34 du VHT n'etaient pas plus adaptées.
Mais comme tout le monde souligne qu'il y a peu de difference entre les deux poweramp je vais rester avec le ENGL. D'autant que si j'ai bien compris ca me coutera moins cher de choisir un preampli supplementaire (puisque le 930/60 permet de switcher entre deux preamp) que d'investir dans un VHT pour une modification sonore minime.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Sep 05, 09:19
Dans ton style, il y aurait le VHT GP3 et le préampli Voodoo Lab (conçu par Bogner).
Tu n'es pas trop loin, viens donc les essayer (ainsi que les power amps VHT...)
Gillou a écrit :
Dans ton style, il y aurait le VHT GP3 et le préampli Voodoo Lab (conçu par Bogner).
Tu n'es pas trop loin, viens donc les essayer (ainsi que les power amps VHT...)


Salut gillou,

En fait quand j'ai pensé passer au poweramp VHT je pensais revendre le ENGL Mais puisque je vais le garder pour le moment je n'aurai pas les moyens pour un preamp comme le VHT ou le Voodoo.
Il faut que j'attende encore quelques mois. Il y a aussi le ENGL 580 que je trouve interessant, mais c'est super cher
Gillou
Je ne te conseille pas le 580, il ne sonne pas mieux qu'un Rocktron à 2 balles. Par contre, très curieusement, son petit frère le 570 sonne terriblement bien, dans le genr bourrin.
Gillou a écrit :
Je ne te conseille pas le 580, il ne sonne pas mieux qu'un Rocktron à 2 balles. Par contre, très curieusement, son petit frère le 570 sonne terriblement bien, dans le genr bourrin.


Je pensais au 580 parceque j'ai ecouté l'album de Jose de Castro "Music Box" et que j'aime bien le son et que a priori il joue la dessus. Mais de toute facon en studio on fait sonner ce qu'on veut .

Merci pour les precisions, on verra quand j'aurai un peu plus les moyens, le preamp VHT semble interessant. Je viendrai faire un tour a Lyon à ce moment là.
lastaly
Gillou a écrit :
Je ne te conseille pas le 580, il ne sonne pas mieux qu'un Rocktron à 2 balles. Par contre, très curieusement, son petit frère le 570 sonne terriblement bien, dans le genr bourrin.


en effet
C'est d'la merde !!
blavod
Citation:
Je ne te conseille pas le 580, il ne sonne pas mieux qu'un Rocktron à 2 balles


un mythe s'effondre!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Le distributeur fait - 40% pour s'en débarrasser, même comme ça je n'en veux pas....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...