Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT ou MESA?????????

Forum VHT
Forums
franz
  • #1
  • Publié par
    franz
    le 18 Aug 03, 15:35
Qu'elle est la differance de gain et de grain entre le vht ultra lead pitbill(ou gp3) ou mesa dble rectifier(avec el 34) ou roadking?
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 18 Aug 03, 16:08
à mes oreilles, le rectifier est plus droit et métallique, le pittbull plus agressif et dynamique....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Gillou ??? Gillouuuuuuuuuuuuuuuu ???????

free4one
le jour ou tu auras les sous, je pense que ce sera le moment d'ESSAYER serieusement...
les deux sont mortels mais nous n'avons pas tous les memes oreilles...
il faut te faire TON avis...
franz
  • #5
  • Publié par
    franz
    le 18 Aug 03, 18:36
j'ai les sous,c'est pas le pb,mais j'ai pas le temps d'aller le vht(surtout le gp3).Disons que le dble rectifier me plait en gain,mais j'aime pas trop son grain,je le trouve plas.
free4one
tu veux une tete ou un preamp ???
franz
  • #7
  • Publié par
    franz
    le 18 Aug 03, 18:54
soit l'un,soit l'autre(peu d'importance).Le gp3 vient de l'ultra(cf gillou),c'est pour ça que je voulais comparer cette tete avec le mesa road king qui sont à peu pres du meme prix.
free4one
le roadking et le rectifier (rack ou tete) ne sont pas pareils et le vht (rack ou tete) est quand meme a essayer vu le prix que tu vas mettre dans tout ça...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Aug 03, 19:58
En termes de gain, le Recto et l'Ultra-Lead, c'est à peu de chose près kif kif. Par contre, le grain est très différent.
- Le Recto est assez centré sur les hauts médiums, un peu "pincé du nez", et passe très bien dans le mix à cause de ça.
- Le VHT est plus centré sur les bas-médiums et donne un son énorme. Par contre, il sera plus dur à mixer (mais c'est le boulot de l'ingé son...)

Le GP3 est la version "actualisée" de l'Ultra-Lead, et elle a été vraiment améliorée par rapport à l'UL, avec l'implémentation midi et les 3 canaux à EQ séparés.
J'ai les 2 et ai réalisé des essais comparatifs: Si le GP3 est branché dans un ampli de puissance en KT88 comme celui de l'UL ou le 2/90/2, le résultat est supérieur à TOUT ceque j'ai jamais entendu (et j'en ai entendu, du bon...), même à l'UL, car plus ouvert, plus polyvalent et encore plus Avoinator !
Et GP3+2/90/2 = moins cher que l'UL avec option EQ (5000€)

Par contre, scéniquement, je préfère le look d'une bonne tête sur un 4x12", je garde donc mon UL pour les grosses scènes et mon GP3 dans le rack pour les bars, branché directement dans la console.

Je n'ai pas essayé la Road King, dsl..
Tu devrai essayer les VHT chez Universal à Pigalle, ils ont le GP3 et un stack CL-100 + 4x12"....
StoryClown
A Universal il vendent la tete Road King 40000frs
Gillou
J'ai dit essayer....
free4one
StoryClown a écrit :
A Universal il vendent la tete Road King 40000frs

en euros le chiffre est plus petit...
chacal
si tu trouves le son mesa un peu "plat" tu devrais être enthousiasmé par le VHT
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 19 Aug 03, 15:19
c'est noté,il faut que je trouve le temps,maintenant.Ceci dit j'ai vu le road king à 4800 euros sur 1 site.Sur l'histoire des "bas" et "haut" medium:quels sont les amplis high gain qui leur correspond:comme marshall,l'ultra et le 5150 de chez pv,laney vh 100 r ou engl savage par exemple.

En ce moment sur amplification et VHT...