Vibrolux 66' blackface - power tubes fatigués...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Il me reste quelques 12AT7 Mullard JAN à 30 - 30% = 21 €.....
meduz
  • #16
  • Publié par
    meduz
    le 03 Jul 05, 17:43
Gillou a écrit :
Il me reste quelques 12AT7 Mullard JAN à 30 - 30% = 21 €.....


bah les préamp sont quasi neuves so...
[ terb_ ]
perso sur un tel ampli je mettrais de la Svetlana C si possible (c'est devenu difficile à trouver) et de la JJ sinon. les lampes NOS c'est bien, mais bon, c'est pas forcément significativement mieux que le haut de gamme de la prod actuelle, tout dépend.
si tu veux vraiment du NOS il y a les 6L6 RSD qui sont assez peu connues (lampes allemandes) et qui sont vraiment excellentes. RCA c'est bien aussi mais vu le prix c'est un peu du grand n'importe quoi.
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
J'ai eu l'occasion d'essayer des 6v6 RCA dans mon studio 15 quand je l'ai eu. Par rapport aux sovtek et aux groove tubes que j'ai chez moi, c'est la révolution! Malhereusement la révolution à 150$ pour 2 6v6 je peux pas me permettre...

Faudrait que j'essaye de bonnes 6v6 actuelles...
I wanna be sedated!
Baguette
[ terb_ ] a écrit :
si tu veux vraiment du NOS il y a les 6L6 RSD qui sont assez peu connues (lampes allemandes) et qui sont vraiment excellentes.


Il n'y a jamais eu de 6L6 faites en Europe.
Ces 6L6 RSD sont à coup sûr des lampes russes relabellées.
J'en ai eu et je trouve ça pas mal dans les amplis à tensions de plaques basses (genre mon Brown Super).
Ca sonne bien blues cradox en crunch.
[ terb_ ]
ah ben ouais je sais pas où c'etait fabriqué, mais RSD était une marque allemande, c'est ce que je voulais dire.

@Xavier : les meilleures 6V6 que je connais sont les JJ. j'aimais pas les 6V6 jusqu'à ce que j'essaye ces fameuses JJ. vraiment excellentes.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
RSD = ex-Allemagne de l'Est....
Xavier W.T.
Merci Terb!

Au fait, y'a quoi comme 12ax7 qui sonne plutôt mullard? (ou qui va bien avec un marshall) Pas que j'ai le budget pour changer de lampes de pré-amp tout de suite mais pour savoir quoi surveiller si j'en vois passer.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
bah sur un marshall tu peux monter de la JJ aussi, excellente 12AX7, sinon la Golden Dragon est bien, elle sonne bien british mais plus brillant que les Mullard. pour se rapprocher au max des Mullard il faut surement regarder du coté des chinoises triées.
J'arrete l'amplification guitare.
LeDieuJulien
Xavier Québec a écrit :

Au fait, y'a quoi comme 12ax7 qui sonne plutôt mullard? (ou qui va bien avec un marshall) Pas que j'ai le budget pour changer de lampes de pré-amp tout de suite mais pour savoir quoi surveiller si j'en vois passer.


les JJ-ECC803 seraient sympathiques.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Anje
    le 03 Jul 05, 22:18
ou les EH

mais sinon Xavier tu peux tres bien trouver des Mullard sur ebay us en bon etat pour pas tres cher
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
meduz
  • #27
  • Publié par
    meduz
    le 04 Jul 05, 22:04
oui merci a tous pour tous ces precieuses precisions...

donc je vois le proprio de la bete mercredi et je verrai le budget avec lui.
on verra après...

@ manu: je vais lui parler de ta proposition...

@ux autres: je redeterrai le topic après le budget fixé...

merci bien.


meduz,
meduz
  • #28
  • Publié par
    meduz
    le 04 Jul 05, 22:13
bon par contre j ai confondu la date d achat et la date réelle de production de l ampli (c est pas grave et rien a voir mais autant etre precis)

donc il date de 65 acheté en 66...

si quelqu un peut me confirmer avec le serial:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...