Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
merci pour l'info, et donc,
Pour résumer, j'ai besoin pour du cover tous styles,

1 canal clean et 1 canal crunch-disto

est-ce que le V30 est le meilleur choix de la gamme victory?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
T'as le v130 qui va arriver mais je dirais oui.
Ou le V40 avec des pedales.
Geek-Tariste
whitelion
le V130 est un 100W et c'est bien trop puissant pour mes besoins, de plus
les sons que j'ai écouté sont similaires au V30 avec 500€ de plus à sortir et un poids dont je n'ai pas encore vu le chiffre -
il ne pourra pas m'apporter quelque chose de plus ...

La boucle est-elle débrayable sur la V30.?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
Y'a des modes crunch intermediaire qui sont sympa a priori mais oui c'est puissant.
Geek-Tariste
stefan74
Je me suis pas mal tâté avec ce V30, puis finalement commandé un sheriff 22 de peur que le V30 n'ai trop de gain et sonne trop moderne! Trop hâte de le recevoir aujourd'hui, expédition super rapide de Music store et la le drame...enfin j'espère exagérer mais le suivi de colis ups m'indiquait une livraison prévue aujourd'hui, c'était parti ce matin du dernier centre de tri pour livraison à destination dans la journée et...je n'ai rien reçu, et le suivi m'indique que le colis était manquant à l'arrivée à destination!! les boules, j'ai bien peur que quelqu'un se soit servi avant moi!
Je m'emballe sûrement trop vite, j'espère qu'il a été scanné au départ ce matin puis finalement oublié au centre...croisons les doigts, je n'ai jamais de souci avec ups jusqu'à maintenant!
Seb711
Han la loose

Courage ils vont t'en renvoyer un autre je suppute.
Geek-Tariste
stefan74
J'espère surtout qu'ups va le retrouver rapidos...j'avais pris le dernier dispo chez Musicstore et je n'ai plus d'ampli! Les 2 que j'avais mis en vente sont partis plus vite que prévu, et je répète mardi prochain...
Seb711
Ah ouais...
Geek-Tariste
stefan74
bon, plus de peur que de mal, j'ai finalement reçu l'ampli ce midi...va savoir pourquoi il n'est pas arrivé hier comme prévu et pourquoi il n'y avait soudain plus d'infos disponibles sur le suivi UPS..
enfin bref, voila donc un sheriff 22 flambant neuf à la maison...
super format et rien à dire sur la finition, le tout est soigné et respire la qualité!
je ne vais pas m'emballer sur le son après seulement 2H d'essai à la maison mais les premières impressions sont bonnes avec toutes mes grattes et cet ampli donne envie de jouer, c'est bon signe...le vrai test sonore sera mardi en répète!
pour ce qui est des points relativement "objectifs":
- ça crache largement assez fort pour jouer en groupe, et oui on peut avoir un bon son clair, à partir du moment où on a pas des micros de bûcheron et on ne s'attend pas à un clean de twin! volume 1 à 10H j'avais un beau son clair avec des simples bobinages (texas special en manche sur ma fender pawnshop) et un clean sale qui se "nettoie" bien au potar avec des doubles (evh wolfgang et sh1 sur ma les paul edwards)
- je ne trouve pas le volume entre les 2 pseudo-canaux si déséquilibré, ni que l'EQ commune soit un pb ...à partir du moment où on ne met pas le volume du 1 au minimum et l'autre à fond c'est largement jouable...faut par contre pas voir ça comme un vrai bicanal comme disait seb, ça permet d'avoir 2 voicing/niveau de gain différents, et il y a largement moyen de se régler le volume 1 pour avoir un son type plexi en clean-break up et le volume 2 en bon crunch type JCM800....(ce que j'ai fait!) et avec ça je trouve qu'on peut tout faire ou presque! je joue dans un groupe de covers très variées, cf les vidéos dans ma signature et je me vois bien couvrir tout le répertoire avec cette ampli!
- les delay, reverb numériques passent bien dans la boucle.
- il n'est pas aussi silencieux que mon ancien FX mais ça reste très correct...
par contre un truc me pose problème: j'ai l'impression que la saturation de l'ampli se fait pas mal au niveau des lampes de puissance, du coup mon equalo dans la boucle dont je me sers pour booster le volume pour les solos ne rempli plus son office aussi bien que dans d'autres amplis que j'ai eus...j'ai l'impression qu'il apporte plus de gain comme s'il était en façade. le verdict se fera vraiment en groupe à ce niveau, en boostant bien les mid et nettoyant les basses ça devrait aller!

bref je suis plutôt content et ai hâte de répéter avec mardi!
Seb711
Et oui la boucle y'a un truc a propos de avant ou après l inverseur de phase (non j'ai rien compris au truc technique :mrgreen mais le fait est que volume en moins ou en plus dans la boucle ca fait plus ou moins de gain et peu voire pas de changeent de volume.
Geek-Tariste
whitelion
le canal clean du shériff 44 est-il pur comme celui du V30?
En comparant les vidéo, c'est pas tout à fait le même voicing et donc ce n'est pas facile à discerner.

Et donc à volume de scène, le sheriff 44 fournit-il un clean exploitable car assez propre?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
Le 44 est puissant et t'as largement un clean sur scène, un clean de marshall par contre evidemment.
Geek-Tariste
whitelion
Ok merci
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
J'ai trouvé les crunchs du earl superbes chez session :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
J'hésite entre le V30 et le 44 ...

Le cahier des charges idéal est presque rempli par le V30.

Il lui manque,

**** 1 canal crunch (que le préfère à son canal drive qui lui, drive très très vite et peut-être même, un peu trop), canal crunch que je pourrai "booster" avec une pédale.

**** 1 boucle débrayable au pied et 1 boost pour les lead (moins important le boost car on peut le faire avec une pédale).

Ce qu'il a de remarquable, c'est,

**** un poids minime pour du 40W tube,

**** et un beau clean assez pur.

Ce sera pour la prochaine version :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...