VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Fabulo a écrit :
mathieu91390 a écrit :
Je viens de rejoindre la famille des utilisateurs d'ampli Victory Amps ;-)
J'ai acheté une VX The Kraken
Du lourd du très très lourd les amis !!!
J'ai fais qu'un bref test hier soir.
Quel bonheur d'avoir 50w lampes dans un truc qui fait que 8 kilos... C'est un pur bonheur


C'est utilisable à la maison/appartement ce genre d'amp en position 2 watts ou le son est horrible ?


Ça dépends du volume : si c'est à volume de télé pas très fort je trouve pas ça top, mais si tu peux l'ouvrir un chouilla ça peut commencer à devenir jouable. Ces amplis demandent quand même à être un peu ouverts en termes de volume pour respirer un minimum.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mathieu91390
Fabulo a écrit :
mathieu91390 a écrit :
Je viens de rejoindre la famille des utilisateurs d'ampli Victory Amps ;-)
J'ai acheté une VX The Kraken
Du lourd du très très lourd les amis !!!
J'ai fais qu'un bref test hier soir.
Quel bonheur d'avoir 50w lampes dans un truc qui fait que 8 kilos... C'est un pur bonheur


C'est utilisable à la maison/appartement ce genre d'amp en position 2 watts ou le son est horrible ?


J'ai envie de dire c'est toujours utilisable... Mais tu n'as pas le son ni le headroom que peux procurer un ampli à lampes un peu pousser.
J'ai pas essayé en 2w car je suis en maison et que au pire je le passe en 15w mais je peux faire l'essai et je te dirai ce que ca donne le son à un volume appartement
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
grumfinou
Fabulo a écrit :

C'est utilisable à la maison/appartement ce genre d'amp en position 2 watts ou le son est horrible ?


Clairement non c'est pas fait pour jouer à bas volume, par contre si ton utilisation majoritaire est en répète/concert et occasionnellement à la maison loin de toute femme et enfant (avec un autre truc à côté pour le bas volume), oui c'est jouable.
La positions 2W ne réduit pas de beaucoup le volume utilisable, on y perd plus qu'on y gagne. la position low (environ 15W) est déjà plus utilisable, mais c'est pas à volume de télé, ou alors sans dépasser 1 au volume et ça sonne vraiment moins bien qu'un simple soft PC dans des enceintes de monitoring.

Peut être que sur du HP à plus faible rendement c'est un peu plus jouable, mais clairement si c'est uniquement pour jouer chez toi, c'est pas l'ampli qu'il te faut.
Polysonic
Les préamps sont prévu pour l'été. 4 lampes et un prix de vente avoisinant les 500 dollars.

bjeje
...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tubeomix
salut
je parcours différents topics car je cherche un ampli voicé marshall avec une préférence jtm 45 /plexi 60 /70 est ce que la gamme sheriff peut le faire
et lequel me conseillez vous pour avoir un clean a volume groupe et pouvoir aussi jouer chez moi en ouvrant un peut le master sans m arracher les oreilles .

mon budgé max 1500 roros mais j ep rendrais pas le plus cher si le 22 suffit. j ai lorgné aussi sur une friedman Shirley et un clone jtm45 avec master.donc qu est ce qui pourrais me faire penchez vers le vamp ?

voilà je veux changer ma vintage modern pour autre chose mais vintage marshall.et moins lourd.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
grumfinou
Peut être le Sheriff 44, à voir avec les possesseurs, le 22 est en EL84, perso j'aime moins mais à toi de voir suivant tes goûts.
Tu peux voir pour un Fxamps Classic Plex aussi dans ce budget, même prix en neuf (vente directe, les prix ont baissé) et trouvable d'occase pour 1200 euros ou moins
tubeomix
J ai posé la question sur le topic fx amp mais 20 watts paresse juste pour le clean en groupe d après eux
j ai toujours joué en 50 watts mais je suis jamais au dessus de 12 heure au master c est pour ça que j aurais bien prix 20 watts pour pouvoir pousser un peu plus le Master le sheriff 44 semble cruncher aussi assez rapidement .
Si ceux qui jouent les deux versions peuvent me donner leurs avis sur le clean en groupe et si c est ampli percent bien dans le mix.en tout cas leurs formats et super intéressant au niveau manutention
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
grumfinou
Entre un 20W et un 50W tu auras une différence de 4 dB en sortie, soit un même ordre de grandeur que la différence de rendement entre deux HP différents.
Avec un HP de 103dB/m (EG Eminence Governor) et un ampli de 20W ça fait du 116dB à un mètre, de quoi rendre sourd n'importe quel batteur

Mais les amplis que tu cites ne sont pas fait pour du clean cristallin, donc à toi de voir ce dont tu as besoin, si tu as l'habitude d'avoir un clean/crunch gérable au potard de volume, aucun soucis (pour le Classic Plex en tout cas, jamais joué le Sheriff je laisse les intéressés répondre)
tubeomix
actuellement j ai un cab en 2x12 v30/ greenback j aime cette config.

on fait des reprises 60/70 /80 rock /blues /hard rock comme beaucoup.

le clean je l utilise par exemple sur simple man voilà le genre de clean dont j ai besoin.
ça peut le faire la sheriff 22 est annoncé à 28 watts donc proche des 30 est ce que sa change quelque chose avec 20 watts ?

j ai peur de pas exploiter les 45 watts de la sheriff 44 mais elle peut passer aussi en 6 et 30 watts alors c est gavant d avoir du choix finalement.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
grumfinou
Le Sheriff 22 est annoncé à 22W ce qui est sans doute optimiste (plutôt 18-20W) pour coller au marketing 22/44.
Après 18 ou 22W ça ne change rien, par contre en EL84 tu n'auras pas le son d'un JTM45, faut pas rêver...
tubeomix
donc c est mort pour le 20watts
de toute façon y a que le jtm45 qui à le son du jtm45.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
karanteg
Pour le meme style que toi j'ai la V30 dans un 1X12 Governor, et pour simple Man c'est largement suffisant, je ne joue que en mode low entre 9 et 10h aux masters en répète.
tubeomix
Je vais prendre la sheriff 44 si je trouve pas une jtm 45 avec Master volume et en plus qui soit envoyée car par chez moi y a rien de rien. Je prendrai pas la sheriff 22 après écoute le voicing des el 84 me plaît pas plus que ça j ai eu une tubemeiter 36 et je l ai pas gardee longtemps.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
grumfinou
Mais franchement jette un oeil aux Fxamps, t'as du Marshall like en 20W EL34 classe A qui envoie tout en étant gérable à bas volume grâce à un très bon master.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...