Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Mais franchement jette un oeil aux Fxamps, t'as du Marshall like en 20W EL34 classe A qui envoie tout en étant gérable à bas volume grâce à un très bon master.
jerem37
+1.
@tubeomix: je t'ai répondu pour le headroom sur le topic FX, et donc franchement, si c'est du clean genre simple man et autres trucs dans l'idée pour certains passages dans les morceaux (donc plutôt arpèges ou en tous cas du clean sans trop attaquer), alors y'a aucun souci en groupe.
Je le sais, j'ai un Classic Plex
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tubeomix
oui mais c est les 20 watts qui me gêne j ai pas envie d acheter un ampli et d être trop court en clean.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
oups j ai posté en meme temps donc oui c est pas pour du dire strait bien que j adore mais j en joue pas en groupe.c est vraiment pour du classic rock. bon je vais parcourir ce qui traine en occase il me semble avoir vu un classic plex.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
jerem37
Pas d'souci!!
Essaies de trouver dans un rayon acceptable de chez toi un forumeur disposé à te faire essayer autour d'une bonne bière au pire si tu veux te rassurer avant un éventuel achat... y'en a quand-même qquns de FXamps sur le territoire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tubeomix
Je suis dans les bouches du rhone à bon entendeur
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
gromousse
Salut ! Je suis actuellement à la recherche d’un ampli Marshall ou clone et j’ai l’opportunité d’essayer un sheriff 22 d’occase. Combien ça doit se négocier d’après vous ? Et les cabs ?
Et sinon en toute honnêteté entre Marshall 2525, victory sheriff 22 et fx amp qui vote quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Le Marshall est le moins cher, en neuf, et le seul, sauf erreur de ma part, à avoir un footswitch pour changer de canaux. Et les critiques sont unanimes. Et sans doute le plus facile à revendre sans perdre beaucoup.
jerem37
tubeomix a écrit :
Je suis dans les bouches du rhone à bon entendeur


Postes sur le topic FX, de mémoire il y a qq users et possesseurs dans l'13
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tubeomix
J ai craque pour une surh badger 30 je m éloigné un peu du voicing jtm 45 mais sa sonne grave se truc et sa perce bien.je posterai sur le forum badger.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
jovanjo
gromousse a écrit :
Salut ! Je suis actuellement à la recherche d’un ampli Marshall ou clone et j’ai l’opportunité d’essayer un sheriff 22 d’occase. Combien ça doit se négocier d’après vous ? Et les cabs ?
Et sinon en toute honnêteté entre Marshall 2525, victory sheriff 22 et fx amp qui vote quoi ?


Pour du " Marshall like" pur, excellent et accessible, le Cornell 18/20! Ou même en version 7 pour une utilisation à la maison. https://www.cornellamps.com/co(...)range
bjeje
Je viens de changer les lampes de préamp de mon shérif 22, au lieu de 4 12ax7 JJ j'ai mis une Tung Sol en V1, laissé 2 JJ premium en V2 / V3 et une 12ax7 C chinoise en V4.
Elle sonne bien mieux qu'avant, plus de chaleur, de rondeur.
Je savais que les lampes de préamp avaient une importance sur le son mais pas à ce point là.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
juni83
hello,
j'ai le victory v40 depuis quasi 1 an j'en suis tres content pour pas mal de mes projet/groupe ,concert bar pub pop funk jazzy ou en plein air a 1 guitare.

...par contre pour mon groupe le plus rock a lancienne 70s je joue avec un autre guitariste qui a un fender hot rod basique censé faire 40watt aussi et la je sens bien la difference...c'est pas les meme watt je crois haha il se met a 1 ou 2 max quand moi je met le master a 6 et le volume a 5 (sur 10)...
cette tete me pose donc un peux probleme avec ce groupe la ou le batteur tappe vraiment je suis obligé de metre le victory quasi a fond vu que je suis le guitariste soliste je sens bien que j'ai aucune marge et pas de headroom a ce volume la alors que mon pote avec son fedner hot rod et a 2 et a le probleme inverse c'est a dire que pour plein dendroit il peux vite etre trop fort en volume.
donc jhesite a chercher une tete plus puissante ou peut etre que je regle mal entre le volume et le master ?? ( master 6 et volume 5 pour son rythmique et jenvoie le boost pour une bonne montée de volume pour les solos)

mon baffle est un messa boogie 1*12 hp electro voice black shadow

c'est vrai que pour le rock je suis habitué a des tetes tete 100 watt comme mon regrété jcm 800 ou ma tete blackstar serie one.....la ya de la reserve de volume mdr
fxdfxd
Les fender sont connus pour avoir une gestion merdique du volume, c'est possible que ton pote sur son fender soit a 80% du volume max a 2, alors que toi tu n'es peut etre qu'a 60% du volume max a 6. C'est plutot un bon signe que le master soit progressif.
Par contre un conseil, si 40w monté en electro voice c'est pas suffisant en bars/clubs, c'est qu'il y a quand meme un probleme, soit avec ton ampli, soit avec le reste du groupe, moi je jouais avec 10w et maintenant 20w, on m'a toujours entendu !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grumfinou
Quel est le problème exactement, pourquoi mets tu le master seulement à 6 si ce n'est pas assez fort? Tu joues en voicing 2?
Et le Hot Rod, c'est normal, c'est tout ou rien entre 1 et 2, il peut monter à 8 ça sera pas beaucoup plus fort
juni83
je joue en voicing 1 avec des pedales .
bah en fait master 6 et volume a 5 c'est le bon volume pour rester en rhythmique pour avoir assé de reserve pour passer en solo avec une pedale de boost, au dela j'ai limpression que ca sature plus mais le volume monte plus trop si je passe en boost enfin je sens que je suis a la limite.....
oui effectivemnt je n'ais ce probleme que avec ce groupe de bucherons, avec ce batteur on jouais dans un groupe de metal avant et falais bien avoir un jcm 800 100 watt pour etre tanquil....c'est du rock 70 / hard rock a lancienne donc ca joue tres fort je met toujours des bouchons dailleurs avec cette équipe la....la victory peine mais le fender hot rod aucun probleme.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...