VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Hum 60 ou 120?
T'as testé d'autres lampes? J'imagine que oui


oui oui, échangé toutes les lampes et sans les lampes de preamp même, le hum est toujours là

100Hz exactement

volumes et gain à zéro, plus fort sur le canal clean que l'od.


Je sais pas quoi penser du retour du mec de chez Victory qui m'affirme que tous les V30 sont comme ça…
j'hésite entre l'idée qu'il me prend pour un con ou celle qu'ils assument que leur design est naze :/


Bonjour,

On va parler franchement, les dernières productions (depuis environ 2 - 3 mois) montrent une baisse de qualité énorme sur toute la gamme lunch box... ça hum, c’est super raide... bref... il y a eu du changement. Raison pour laquelle nous avons arrêté la marque.

Donc ne cherchez pas trop midi à 14h... la raison est là et nous l’avons constaté aussi.

Dommage, c’est une marque qui avait une très belle image au début. Mais l’ouverture de 10aines et 10aines ds points de vente dans le monde à sûrement contribué à cette situation... quand on ne peut pas monter les prix d’un produits car c’est ce qui le fait vendre, eh bien ça part dans l’autre sens...

Nous cherchons activement des alternatives.

Ps: nous avons été les premiers revendeurs en Europe après Andertons (a qui appartient la marque).

Cordialement,

GR
Tele@Fender
erf sur tous les exemplaires ou c'est juste que le nombre d'exemplaires un peu foireux a augmenté ?
nasdak
Si c'est acheté chez toto ils devraient te la reprendre ?
Sinon tu sors le fer a souder !
Tele@Fender
bah du coup, je vais voir avec thomann, mais si les autres exemplaires sont pareils, c'est pénible, ils me feront peut-être un avoir...
c'est dommage, parce que par ailleurs, ça sonne pas mal, m'enfin le hum qui s'entend même quand tu parles autour alors que t'es en clean et à volume modéré, c'est trop pénible
Tele@Fender
Pour le fun, je vais mesurer B+ voir s’il y’a pas une vilaine composante alternative.
Ça ressemble quand même furieusement à un vulgaire mauvais filtrage...
nasdak
Tu verras rien comme ça je pense
C'est sans doute une boucle de masse (100hz...)
Ou un composant foireux !!! Pour que ça ne le fasse que sur un canal...
Tele@Fender
au multi on voit qu'il y'a une petite composante AC à 50Hz (et non 100 en fait, ça doit faire une harmonique dans le HP ou alors il y une deuxième source de hum) dans la sortie HP (la valeur doit pas être précise, me faudrait un oscillo) que je ne détecte pas à l'entrée du transfo de sortie !

après avoir fait tout le tour, je pense que malheureusement, c'est un problème de design
- soit sur le circuit de switching et la proximité de l'OT : en canal clean, il y a des point en tension non mis à la masse dans la commande des relais qui doivent émettre une onde vers l'OT par en dessous. Il n'y a pas assez de mou dans les fils de l'OT pour essayer, mais un placement différent de l'OT aurait sans doute pu arranger les choses.
- soit à un autre endroit non détectable (pas démonté le PCB pour la garantie pour voir derrière) qui émet du hum vers l'OT et qui est diminué par appel de courant (ou mis à la terre) quand on est dans une autre conf que le canal clean.

bref, déçu, Thomann contacté...

L'ampli serait sans doute utilisable avec un atténuateur (vu que le hum coupable est constant et ne dépend pas du volume, il doit suffire de -10dB pour le rendre inaudible), mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté... (et là, j'ai pas d'atténuateur)
nasdak
T'emmerde pas, dis a Thomann qu'il deconne, ils vont te le changer, si le prochain fait pareil, remboursement !
Tele@Fender
Oui j’attends le retour de Thomann, je leur ai envoyé la vidéo, mais je risque même de changer de modèle direct car j’ai eu le même écho que guitar rébellion depuis certains anglais. Certains ne sont pas gênés mais tous les derniers v30 mkii semblent avoir ce défaut...
lostever
Bon bah je vais regarder du côté du V130 alors ...
Tele@Fender
Perso je vais p’t’etre aligner un peu plus pour un runt 20 du coup... ou 50...
leadguitar45
G.Rebellion a écrit :
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Hum 60 ou 120?
T'as testé d'autres lampes? J'imagine que oui


oui oui, échangé toutes les lampes et sans les lampes de preamp même, le hum est toujours là

100Hz exactement

volumes et gain à zéro, plus fort sur le canal clean que l'od.


Je sais pas quoi penser du retour du mec de chez Victory qui m'affirme que tous les V30 sont comme ça…
j'hésite entre l'idée qu'il me prend pour un con ou celle qu'ils assument que leur design est naze :/


Bonjour,

On va parler franchement, les dernières productions (depuis environ 2 - 3 mois) montrent une baisse de qualité énorme sur toute la gamme lunch box... ça hum, c’est super raide... bref... il y a eu du changement. Raison pour laquelle nous avons arrêté la marque.

Donc ne cherchez pas trop midi à 14h... la raison est là et nous l’avons constaté aussi.

Dommage, c’est une marque qui avait une très belle image au début. Mais l’ouverture de 10aines et 10aines ds points de vente dans le monde à sûrement contribué à cette situation... quand on ne peut pas monter les prix d’un produits car c’est ce qui le fait vendre, eh bien ça part dans l’autre sens...

Nous cherchons activement des alternatives.

Ps: nous avons été les premiers revendeurs en Europe après Andertons (a qui appartient la marque).

Cordialement,

GR



Franchement regrettable.... Je garde ma V100 sans hésiter moi 😁
Tele@Fender
franchement, je voulais adorer cet ampli et en dehors de ce vilain hum, il aurait été vraiment top :'( mais je voulais aussi me servir de cet ampli tranquille chez moi en clean à bas volume, pas qu'en gig et c'est juste trop gênant dans ce cas :/
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
G.Rebellion a écrit :
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Hum 60 ou 120?
T'as testé d'autres lampes? J'imagine que oui


oui oui, échangé toutes les lampes et sans les lampes de preamp même, le hum est toujours là

100Hz exactement

volumes et gain à zéro, plus fort sur le canal clean que l'od.


Je sais pas quoi penser du retour du mec de chez Victory qui m'affirme que tous les V30 sont comme ça…
j'hésite entre l'idée qu'il me prend pour un con ou celle qu'ils assument que leur design est naze :/


Bonjour,

On va parler franchement, les dernières productions (depuis environ 2 - 3 mois) montrent une baisse de qualité énorme sur toute la gamme lunch box... ça hum, c’est super raide... bref... il y a eu du changement. Raison pour laquelle nous avons arrêté la marque.

Donc ne cherchez pas trop midi à 14h... la raison est là et nous l’avons constaté aussi.

Dommage, c’est une marque qui avait une très belle image au début. Mais l’ouverture de 10aines et 10aines ds points de vente dans le monde à sûrement contribué à cette situation... quand on ne peut pas monter les prix d’un produits car c’est ce qui le fait vendre, eh bien ça part dans l’autre sens...

Nous cherchons activement des alternatives.

Ps: nous avons été les premiers revendeurs en Europe après Andertons (a qui appartient la marque).

Cordialement,

GR


Je comprend mieux pourquoi Victory avait quasiment disparu de Guitars Rebellion...

C'est fou car le V40 me branche sacrément. Comme usine à pédale lié à un Torpedo en utilisation exclusive studio, je ne voyait pas mieux. (et un Two Rocks est un poil hors budget ;-) ).
Tant pis, je viendrai essayer autre chose dans les nouveaux locaux.

Pourtant, le Kraken Preamp V4 sonne sacrement bien. Je le garde celui là.
Tele@Fender
après, le V40 ayant un circuit plus simple et sans switching, y'a moins de chances qu'il ait le même genre de pb que le V30.
Rivera
Tele@Fender a écrit :
après, le V40 ayant un circuit plus simple et sans switching, y'a moins de chances qu'il ait le même genre de pb que le V30.


C'est tout à fait probable.
D'un autre coté, si la logique de Victory est d'augmenter les marges et la diversification des produits, la qualité diminue.

Cornford, Victory, c'est quoi la suite Mr Kidd?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...