Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
ah non le 1x12 mesa là il est naze ! ouais voir du côté des 1x12 port city. Sinon je suis plus pour les 2x12 mais bon des fois on peut pas !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
shadow_gallery
C'est juste que je voudrais une configuration cohérente avec une guitare compacte, légère et polyvalente(Luke), une tête légère et elle aussi polyvalente, et un baffle qui mette en valeur tout ça, qui soit aussi léger
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
G.Rebellion
shadow_gallery a écrit :
du coup vous conseillez quoi comme baffle (léger, pas la peine d'avoir une tête en bandoulière pour se retrouver couillonné avec un baffle de 40kgs) pour aller avec le V30? Vu la bonne dose de baffle, j'aurai bien dit un open back, déjà...


Je ne mettrais pas du V30 avec. Un peu trop agressive.
Plutôt un Greenback G12M ou Creamback G12M65

GR
G.Rebellion
fxdfxd a écrit :
Creamback alors, parce les Greenback dans des petits cabs ca ne sonne pas super je trouve !

-fx


Tout dépend du petit baffle

GR
leadguitar45
zug_metal a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
829 £ soit environ 1 050 € pour le V40 The Duchess en format tête


Au début je me suis dit chouette, surtout avec la réverb intégrée, puis après j'ai vu que c'était un monocanal...
Bof du coup pour moi..

C'est vraiment le V30 qui se démarque pour moi dans cette gamme : petit format, bonne puissance et bi canal utilisable chez soi et en répète... Seul souci, le voicing qui est beaucoup trop moderne pour moi !


Je viens de voir qu'on peut le passer en El34 est-ce que modifierait pas le voicing de l'ampli le rendant moins moderne ? Plus marshallien dans l'esprit ?


Je viens de le passer en EL34 JJ, et comment dire .... je redécouvre l'ampli !

C'est autrement mieux !
Les basses moins présentes et mieux définies, les médiums plus sympas et direct plus Marshall !
Le clean reste super beau.
Je ne reviens pas en arrière !

Bon, comment on bias ? comprends pas tout à la notice pourtant détaillée ...


Edit : je pense que mes 6L6 avaient un gnon quand même, la dernière fois que j'ai voulu jouer, l'ampli refaisait un drôle de bruit de fond, là, plus rien, pourtant gain à6 et boost à 7.
leadguitar45
zug_metal a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Coffy a écrit :
Ah oui pas vu qu'ils avaient actualisé leur site en incluant le V40. Par contre ils ne font pas le cabinet qui va avec, dommage.


Nous ne le faisons pas car il n'est pas bon, tout simplement.
Les têtes sont vraiment géniales, mais les baffles...

Il y a beaucoup d'autres baffles sur le marché qui matcheront parfaitement les têtes

GR


Ah ouais ? punaise ça craint ça ! bon mon baffle port city acheté chez vous à encore de beaux jours devant lui !



Ma V100 sur un 2x12 Boogie en V30 sonnait bien mieux que sur mon PC avec Vet30 et ET65.
Affaire de goût très certainement (et à réessayer, pour être sur)
Salut,
j'ai eu l'occasion de tester mon Victory v40 en répète, et bien c'est le bonheur.
J'ai été surpris par la puissance de l'engin. Je dépasse rarement le master au 1/4 pour de la pop, et je peux le pousser jusqu'au 2/3 pour des styles plus énervés. Malgré sa taille il a une grosse puissance, largement suffisante pour du studio à la petite scène.
On rentre dans le bon crunch avec des micros humbucker si on pousse le gain au 3/4. Et si on rajoute une bonne overdrive, c'est royal.
On peux aussi tâter sans problème du heavy metal avec la pédale qui va bien.

La dynamique est excellente, on passe d'un clean à un léger crunch rien qu'avec le volume de la guitare. les pédales que j'ai testé passent à merveille. Et je suis surpris qu'il s'adapte bien à tous les styles que j'aime, du jazz, funk au heavy metal.
Y a quasiment pas de souffle ce qui est aussi très agréable. je suis assez conquis par ce monocanal, c'est ce que je recherchais. j'ai pas testé la boucle d'effet encore.
Fender Strat -> Victory Amp V40.

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaz_3
bon j ai envie de me laisser tenter pr le V10 baron ... tjr l éternel question de la puissance!!! oui j ai besoin d un clean.
liquidchris
G.Rebellion a écrit :
Coffy a écrit :
Ah oui pas vu qu'ils avaient actualisé leur site en incluant le V40. Par contre ils ne font pas le cabinet qui va avec, dommage.


Nous ne le faisons pas car il n'est pas bon, tout simplement.
Les têtes sont vraiment géniales, mais les baffles...

Il y a beaucoup d'autres baffles sur le marché qui matcheront parfaitement les têtes

GR



On parle de tout les baffles Victory??

Le 2x12 en V30 est pas bon?
leadguitar45
Bon ben réglage du bias des EL34 ce soir (très clair le manuel en fait, et un jeu d'enfant, même si il faut être attentif à ce qu'on fait ). Le bias était très bas, j'ai essayé plusieurs niveau entre les 64 et 80mV donnés, et retenu assez prêt des 80. On verra.

Réglage différent pour essayer : resonnance à 6-7, presence idem, et sur le PC 2x12, ça envoie sévère !!! Aigu, medium et basse entre 5 et 6.
Gain à 5, boost à 6.
Mode 30w sinon, deviens sourd, et en fait, ce réglage de resonnance est assez sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...