Vintage Modern ou JCM2000?

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    exaN
    le 09 Nov 09, 17:21
Bonjour, je cherche à m'acheter un demi-stack et j'ai pensé à Marshall. Mon choix s'est arrêté sur un Vintage Modern 2466 ou un JCM2000 TSL100.

Le hic c'est que j'habite dans une petite ville assez loin des VRAIS magasins de musique, je suis donc limité à ne pas pouvoir essayer avant d'acheter à moins de faire 6-8 heures de route.

J'aimerais bien avoir vos opinion sur ses deux amplis. Je joue autant du rock classic/moderne/blues que du death metal en drop C. Comme guitares, j'ai une PGM301 pour le rock/shred, une jackson en drop C s'il-vous-plaît et une Telecaster pour le rock classic/blues.

Quel ampli d'après vous s'avérait le meilleur choix compte tenu de la versatilité dont j'ai besoin?

P.S. : Je suis très flexible sur le côté metal, pas besoin du son le plus lourd de l'univers .

Merci d'avance!
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Nov 09, 17:53
Le vintage modern est déja de meilleure facture et délivre des sonorités très "True Marshall". Il est calqué sur un JTM45 avec une 12AX7 en plus qui est switchable. (monocanal avec deux modes de gain switchables. )

Donc ca sonne plus "plexi poussé à donf" que high gain modern.

Le 2000 a un son bcp plus droit et synthétique, souvent décrié, mais a une plus grosse réserve de gain et plein de canaux. Pour du death metal ca peut le faire, mais je te conseillerais d'aller voir ailleurs que chez Marshall pour ça...
Gibson & Matamp lover
  • #3
  • Publié par
    exaN
    le 09 Nov 09, 18:18
Merci de ton opinion. Pour le manque de high gain, est-ce possible de compenser par une pédale? Je pensais à un HBE Full Metal Jacket.
jeguens
Sinon, tu peux voir du côté des Marshall JVM. Au niveau du gain (qui va très loin), polyvalence et dynamique tu n'en manqueras pas comparé aux JCM2000.
  • #5
  • Publié par
    exaN
    le 09 Nov 09, 21:50
Si seulement le JVM n'était si cher .

Merci de vos conseils, mais étant donnée l'importance de l'achat et surtout les prix, j'attendrai de pouvoir en essayer quelques uns . Mon Crate GT212 actuel est quand même très satisfaisant.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...