Votre avis .. pour 'gros' son JCM 800 + soldano SP 77 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BlutEngel
salut!

vous branchez comment des préamp dans un jcm800?

il n'y a pas de boucle d'effets, vous les brancherentre la gratte et l'ampli?

merci
BlutEngel
salut!

vous branchez comment des préamp dans un jcm800?

il n'y a pas de boucle d'effets, vous les brancherentre la gratte et l'ampli?

merci
alphasnk
ecoute mes samples du soldano sp77 ça sonne tout à fait actuel: www.moka420.com/mp3 tu prend ce que tu veux

ça passe dans l'entrée return de ma tete orange...

fo pas abuser, le matos musical ça se démode pas comme l'informatique
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
BlutEngel
dans le return de ta boucle d'effet?
Xavier W.T.
un retour de boucle d'effet et un "power amp in" c'est la même chose, c'est juste que quand il y a les 2 le 2e "bypass" le 1e.

Je pense que pour du "gros" son, la 800 est appropriée (www.guitargeek.com, regarde tout ceux qui l'utilisent!) faut juste savoir quoi rajouter. Je ne connais que très peu le pré-amp soldano que tu posséde, jamais vu ou entendu mais je me doute qu'il te FAUT pour survivre: un égaliseur, mieux connu sous le nom de EQ

plusieurs choix:
1) rackmount, habituellement 30 ou 31 bandes sur 2 espaces rack, parfoix un seul. L'idéal celon moi c'est un 1 rack avec 2x15 bandes différent, swichable. C'est super, c'est surprenant comme efficasitée, mais j'ai oublié le fabriquant du produit... un peavey classic 50 a fait un show de HC grâce a un bon EQ 2x15 bandes "scoopé" mais pas trop.
2) pédale, boss en font un 7 bandes abordable et un 10 bandes avec 10 mémoires pas abordable. MXR en font un 6 bandes, deux 10 bandes, dont le signature Kerry King. Je recommande le M-108, le 10 bandes pas signature. Footswichable. J'ai longtems concidéré l'achat et j'y pense encore.

Mainetnant que t'as ton EQ, dans ma tête en tout cas, ton crunch va se modifier en grosse disto extreme.
I wanna be sedated!
colle_argole
BlutEngel :

Pour le JCM 800 ça depend du model pour passer ton preamp il y'a des versions avec l'entrée pour le preamp et d'autre ou il n'y en as pas ... Pour mon cas le model est un 2204 et je n'ai pas d'entrée preamp de ce fait je le balance dans l'input low du jcm .... je branche en cascade preamp et multi effet puis dans l'input low ....


Pour tout le monde :

Suite à différents tests et ecoute de samples et avis super intéréssants sur ce forums, j'ai opté pour un preamp VHT GP3 pour différentes raisons : Equa , justesse sonore. Le gras mesa me saoul un peu ..et tout le monde joue avec !!!! et puis pour le stud et le live le GP3 est complet ....Recording Out (avec une lampe ) et Amp out pour le live ...

Me reste plus qu'a configurer tout ça ...
Pour le JCM J'ai aussi changer mes étages de amp et preamp.
J'ai opté pour de la Svetlana EL 34 pour l'etage d'amplification et pour de la Sovtek 12AX7 pour l'étage preamp ...
Les 12Ax7 de chez sovtek ne deforme pas le signal qui arrive et reste les plus neutre possible tout en donnant un tres bon potentiel a celui-ci.
Les svetalana c'est carrément terrible !!!! les mid et aigue resortent et ne sont plus étouffées par les basses.... l'enveloppe sonore est carréement plus complete que celle que j'obtenais avec les Sovtek en EL 34 ....d'un autre coté, le son clair a lui aussi gagné... plus de pêche tout en restant trés nuancé et distinct !!

J'enregistre un album fin de l'année et donc aurai des samples en prise studio sans mix et avec mix de ce que donne un GP3 a l'enregistremment, je vous mettrai a dispo.......
Puis une petite tournée donc j'aurai un peu plus tard des samples sur ce que donne le GP3 en live .... pour les prises al'arache je ne suis pas pour .... notre local de repette est pas assez équipé pour que je fasse une prise correcte ...

Tchö......
nikoguitars
si quelqu'un vends son SP77 qu'il me tienne au courant!! j'en cherche un !!!
merci

En ce moment sur amplification et Marshall...