Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur ROCKTRON

Forum Rocktron
Forum
batoub
  • #1
  • Publié par
    batoub
    le 23 Jun 04, 11:23
Je vais me présenter rapidement alors je fais de la guitare depuis 5ans et depuis 1an je mesuis mis a la gratte électrique. J'ai une Squier telecaster que j'aime bien mais mon problème c'est l'ampli. Je joue dans un petit groupe ( plutot Rock ) et je me tappe un ampli de 25W avec un son de "merde".

J'ai donc décidé de changer d'ampli. Cependant ce choix reste compliqué !

Je suis attiré par le système en rack bien que ce choix est le plus honéreux. Je pensais me prendre un JMP 1 et un ampli de puissance marshall 20/20 ou 50/50 et un baffle 4*12 Beringher.

En regardant chez thomann j'ai apercu les ampli / préampli Rocktron et j'aurais voulu avoir votre avis dessus.

Preamp : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Amp de puissance : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mon buget reste très limiter environ 600euro un peu plus sinon je devrais attendre fin aout.

Bref mon question sont :
Est ce que Rocktron correspond a ce que je joue ( du rock ) ??
Est du bon matériel pour débuter ( j'ai pas besoin du Rivera ou du VHT ) ??

ET si Vous pouviez me donner des conseils sa serait très gentil merci d'avance.

Bastien
papyboyington
les reponses sont sur le forum , il suffit de faire une petite recherche ;-)

pour faire simple (pour toi ), le jmp1 me parait plus adapté pour 300 euros d okaz tu en as un !

ampli de puissance , prend un rocktron velocity 100 , c est du tres bon matos suffisamment puissant pour jouer en groupe !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
batoub
  • #3
  • Publié par
    batoub
    le 23 Jun 04, 11:41
Je vais refaire une petite recherche alors mais j'avais entendu bcoup de mal sur le preamp Rocktron et donc j'aurais voulu voir confirmé ces mauvaise rumeur
batoub
  • #5
  • Publié par
    batoub
    le 23 Jun 04, 11:54
Waa PeeWee3D qui réponds a mon premier topic la classe .

Je viens de voir ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)ignac

Et comme tu le dis il ne sature pas :/. Donc il ne va pas me convenir car je cherche une bonne disto.

Donc vous me conseillez quoi en préamp sympa pas trop cher ??

J'avais entendu parler du Spitfire aussi ?? Mais il est dur a trouver d'occaz :/


Merci baucoup encore une fois
rApH_Feanturi
Chez rocktron tu as le chameleon ou le voodu valve qui sont à mon gout de très bon préamp avec de bonnes distos très polyvalentes, et avec un plus de bons effets integrés...d'occaz tu peux surement en trouver pour environ le meme prix qu'un JMP1. Pour moi y'a pas photo entre un JMP1 et un Voodu Valve ayant essayé les 2...mais c'est aussi une question de gout
batoub
  • #7
  • Publié par
    batoub
    le 23 Jun 04, 12:20
Le Rocktron Voodu Valve est pas dans les même gammes de prix il est beaucoup plus cher :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je sens que j'vais me retrouver avec un Spider 2 212 alors que j'avais envie d'un rack :/ mais aparement c'est impossible meme en occaz d'avoir quelque chose de bon en disto pour moi de 1000euro meme si on cherche du moyen voir bas de gamme.

Merci quand meme !
papyboyington
tu peux te monter un rack pour pas cher sans probleme !

jmp1 300 euros , pour du rock ou heavey metal pas de probleme !

ampli de puissance 200 euros

un HP 2x12 200 euros

total 700 euros


preamp lag spitfire 120 euros (voir sur audiofanzine ect...)
ampli de puisance 200 euros
HP 150 watts 1x12 150 euros

total 470 euros

ect....
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
batoub
  • #9
  • Publié par
    batoub
    le 23 Jun 04, 12:43
Oué faut avoir la chance de tomber sur le bon matos d'occaz et quand on habite pas Paris c'est difficil

Enfin merci Beaucoup ibanez7addict je pense me tourner vers le Spitfire et un amp de puissance marshall d'occaz ensuite en Hp je sais pas j'aimerais bien trouver un 2*12 Vertical mais j'en connais pas trop
papyboyington
j ai un 2x12 1922 etat neuf qui t attend ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
batoub
le 1922 est en horizontal ??

Mais de tt facon j'attends le 2juillet ( résultats du bac avant d'acheter quoi que ce soit :/ )
papyboyington
batoub a écrit :
le 1922 est en horizontal ??

Mais de tt facon j'attends le 2juillet ( résultats du bac avant d'acheter quoi que ce soit :/ )


oui il est horizontal !

en Hp vertical il n y a quasimment rien sur le marché !

tu vas avoir le engl a 750 euros ou le NOS a peu pres au meme prix !

il y avait des ADA ,Peavey et ROCKTRON a l epoque mais on en trouve plus !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
batoub
oué le NOS est a 690euro il me semble.

Il devrait en refaire en vertical j'trouve ca beaucoup plus pratique enfin je note 1922 voir ibanez7addict si il ne la tj pas vendu .

En tout cas merci beaucoup a toi pour ces conseils. Et j'espère que je serais pas décu enfin vu l'ampli que j'ai en ce moment j'pourrais pas étre décu c'est impossible.


Merci encore !

En ce moment sur amplification et Rocktron...