VOX AC15 vs FENDER HOT ROD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
C'est vrai que ça me parait louche aussi, surtout que la personne en question a carrément dit "on l'entendait pas" ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Willy_the_Pimp
jes1201 a écrit :
C'est simple .... tu sors du preamp out du HRD vers le preamp-in de ton poweramp "fait sur mesure" , tu branches le HP de ton cab HRD sur ton power amp "fait sur mesure" , et tu mets une resistance 'dummie' de 40-50 watts sur le sortie HP du HRD... ce qui permet de bénéficier du préamp, somme somme toute correct du HRD, et en plus très très "pedal friendly" sur un power amp qui permet de sortir 5/6 watts avec une 6v6 ou 10 watts ( à peu près ) avec une 6L6 ( pour garder le son HRD ) .... rien n'empêches un support multi octal ( 6V6/6L6/EL34 ) pour avoir le grain , la couleur de chaque lampe de puissance et d'ajouter une rectifieuse on/off ...

c'est p'tet l'heure qui fait ça mais alors il me faudrait une pierre de Rosette pour traduire ce paragraphe

Quoi qu'il en soit, j'ai le Ac15cc1x, ben à mon humble avis, à part si les autres jouent sur sono amplifiée à 600w à donf, je pense qu'en répète, c'est amplement suffisant...mais après l'intérêt du Vox repose aussi dans le crunch qu'il produit, reste à savoir le son que tu désire avoir.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Syd_Cooper
Les gars... merci beaucoup pour vos réponses !!!!
Maintenant je sais que c est l ampli qu il me faut !
Seul hic, (et je m excuse pour ce que j ai dit dans mon premier post, je savais qu il y avait une réverb sur les ac15, mais je l ai toujours trouvé naze par rapport a celle des fender), c est que je vais devoir m acheter en plus une pédale de réverb (holy grail ou la pédale a ressort de danelectro on verra)

Si ça branche quelqu un un échange....
LE MYSPACE DE MON GROUPE, LES TWIST OF SOUL :
http://myspace.com/twistofsoul

ET LE MIEN :
http://myspace.com/sydcooperexperience
Willy_the_Pimp
ah ben oui, si tu mets un peu de réberb avec le Ac 15, c au minimum, sinon ça devient très mauvais. Moi je mets la réverb à 8h, juste histoire d'en avoir un tout petit peu. Sinon ça devient caverneux et franchement pas terrible.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
bullfrog
mollotof a écrit :
Je rajouterais ceci
Si on n'entendais pas le gars à l'AC15, soit vous jouez BEAUCOUP trop fort (aucun ingé son normalement constitué ne te laissera dépasser de beaucoup la mi-puissance sur un AC15, a moins de jouer au stade de France), soit l'AC15 ne sort pas du mix, passque les fréquences qu'il sort ne se démarquent pas assez des autres. Dans ce cas là, faut changer de gratte ou d'ampli (ou changer les autres musiciens). Se faire entendre, c'est pas jouer plus fort que les autres, mais jouer avec le son qui permet de se faire entendre, ca, y'a que l'expérience et l'essai qui permettra de le savoir.
Le volume sonore d'un AC15 devrait suffire dans la majorité des situations.Mais, effectivement, sortir un son clair hyper cristallin a tres fort volume avec une gratte typée métal avec des micros "super-distorsion-high-gain +" peut s'avérer problématique. Mais bon, c'pas vraiment fait pour ca un AC15.


+1
je joue avec un ac15cc en jam en répet et en concert. Je branche dedans une ibanez john scofield et le son est chaque fois bon pour moi et pour certains du public. Belle pêche, réagit très fort à l'attaque, sort parfaitement du mix, potards très réactifs.

Je possède aussi un blues deluxe, il sort aussi parfaitement du mix (heureusement) les potards sont beaucoup moins réactifs (on se demande à quoi ils servent) ne réagit pas à l'attaque. (moins en tout cas).

Pour moi qui ait les deux, qui joue une fois un une fois l'autre et des fois les deux (aby box), ben de loin l'AC15cc est meilleur.

Pour dire une connerie et enfoncer une porte ouverte, le fender blues deluxe il est indétronable avec une strat ou une tele.

juste mes deux centimes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
chikyboyz
syle 7 a écrit :
Le AC30 est commutable en 22 watts, soit la moitié de ton Hot Rod. Ca permet de la pousser quand même pas mal quand tu joues en groupe.
Et si besoin est, tu le passes en 33 watts et t'as de la réserve sous le pied !


Pas compris..................
syle 7
chikyboyz a écrit :
syle 7 a écrit :
Le AC30 est commutable en 22 watts, soit la moitié de ton Hot Rod. Ca permet de la pousser quand même pas mal quand tu joues en groupe.
Et si besoin est, tu le passes en 33 watts et t'as de la réserve sous le pied !


Pas compris..................


Pas compliqué, pourtant : le AC30 peut délivrer au choix 33 watts max ou 22 watts max grâce à un commutateur...


Kazuyo a écrit :
C'est vrai que ça me parait louche aussi, surtout que la personne en question a carrément dit "on l'entendait pas" ...

La personne en question, c'est moi.
Les conditions étaient les suivantes :
- Salle assez grande (dans les 100m2) sans isolation phonique mais sans résonnance envahissante.
- Un batteur plutôt viril (un métalleux repenti)
- Un bassiste avec une Fender Precision et un vieux stack Peavey 300 watts
- Un chanteur avec son matos perso "fait maison"
- Un guitariste avec un Hughes & Kettner Attax 100 et une Gibson SG
- Un guitariste avec une Strat Highway1 et un Vox AC15
- Style de musique : du Rock, voire du Hard Rock

Les amplis guitare étaient posés au sol, au fond de la pièce, distants d'une diziane de mètres et dirigés vers nous (on a essayé d'autres dispositions ensuite). Les baffles basse et chant étaient entre les amplis gratte.

Pour ce qui est de régler des EQ, à la base, étant plus "lead" que mon collègue, j'ai boosté mes médiums et laissé le reste à midi, lui adoptant une EQ plus équilibrée.
Niveau volume sonore, on s'est tout simplement alignés sur la batterie, et le volume sonore dans la pièce était tout à fait supportable (j'ai 32 ans et pas d'acouphènes, tout va bien, je ne cherche pas à me détruire les tympans).
Vu que le son du Vox ne sortait pas DU TOUT du mix, on a tout essayé niveau EQ. j'ai été jusqu'à creuser complètement mes mids pour lui laisser plus de place : pas moyen, son son était toujours noyé.

Ce genre de problème m'était déjà arrivé avec un Peavey Classic 20 (15 watts et HP de 10") et un Fender Pro Junior (idem), mais dans des circonstances beaucoup plus défavorables (groupe de gros métal dans une cave avec les zicos qui avaient du matos lourd de chez lourd et qui voulaient à tout prix le faire cracher : même la batterie avait du mal à passer, et les protections auditives étaient plus qu'indispensables).
Mais là, avec le VOX, j'ai été surpris...
Le Attax 100 avec le volume du canal lead à 5 et le Master général à 5 l'enterrait copieusement...
Pour dire, un abominable Fender FM210R passait beaucoup mieux...

Bref, j'ai fini par en déduire que le HP du Vox avait un rendement trop faible et que le CC1X aurait fait mieux...

Quand je raconte ça, tout le monde me regarde comme un extraterrestre...
Et moi, je regarde comme des extraterrestres ceux qui écrivent que le AC15CC1 suffit largement pour jouer en groupe et que l'on peut même avoir du son clair avec...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
whitelion
Ben oui c'est l'éternel question ...
Je pense que tout le monde a raison et que il ne s'agit que de conditions de jeu qui ne sont pas comparables et que l'on donne comme retour d'expériences et finalement qui s'établissent comme étant presque des certitudes.

Ce que je sais, c'est que avec un 50W réel (2xEL34 par exemple), il est rarissime de ne pas ressortir du mix en live (pour du métal c'est trop faible je pense).
Pour le reste ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chikyboyz
C'est quoi un commutateur ?? (et comment ça marche ?)

Willy_the_Pimp
Avec ça tu devrais voir ce que c'est et comprendre comment ça fonctionne ^^
Voilà deux exemples, mais y en a plein d'autres, et pour d'autres utilisations...notamment pour allumer et éteindre la lumière chez toi.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
mollotof
syle 7 , tu parles de "booster" mes mediums.....
J'en déduis donc que vous étiez repiqués dans une sono....Dans ce cas là, c'est pas une question de puissance de l'AC15, mais de mix. Ou j'ai rien compris ?
Slider
ah je pense qu'il parle juste du potard de medium de l'ampli (si tant est qu'il en soit pourvu)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Big_sby
Syd_Cooper a écrit :
Salut les amis !!

Voila j ai acheté il y a quelques temps un Fender Hot Rod Deluxe d occaz.
Bon ça tue y a rien a dire, grain magnifique, reverbe du tonnerre et tout, mais le problème c est qu il crache vraiment trop ! J ai rarement poussé le potard a plus de 3 4 sur 12 !!! Or j ai toujours trouvé que le son d un ampli à lampe était meilleur quand il était bien poussé, ça crunch tout seul, c est plein, c est chaud, ça sent le cramé...




Peut être arrive je après la bataille, mais ça peut toujours servir

Le mieux avec un ampli a lampe c'est de pouvoir pousser afin d'avoir le grain des lampes et ton ampli a la chance de disposer d'un Master volume, et c'est dingue comme toutes les fréquences prennent leurs places, la bande s'élargit, le tout devient bien plus expressif, naturel...

Te reste à pousser réellement le Master même sur 12 et tu ajustes le niveau sonore avec le potard gain tout simplement

Tu auras peut être même la chance de pouvoir le faire tordre à l'attaque de la sorte à un niveau sonore convenable ou / et employer un OD ou Booster...

En partant de ce "SWEET SPOT" sur le fil Clean / Crunch de l'ampli poussé et profiter du caractère de l'ampli plein pot sans tuer personne avec d'une simple pression sur le footswitch de ton "BOOSTER" favoris tu auras une Overdrive crémeuse, onctueuse, dense et légèrement compressée.. du fait que la puissance est poussée.. et ça c'est divin
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Je lui préfère le "petit BJ NOS" pour nombre d'applications désolé ^^ mais il (le Hot Rod) sait aussi chanter à condition d'observer le mode d'emploi du moins sur les 2 premiers canaux (clean et drive) en restant dans le Clean / Crunch / Overdrive sans aller plus loin, il se métamorphose, il perd ce côté boxy et "nasal"...

C'est là qu'il donne tout son potentiel IMHO.. le More Drive... no comment, préfère pas

Le même ampli mais biasé en 6V6.... serait une tuerie !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
syle 7
mollotof a écrit :
syle 7 , tu parles de "booster" mes mediums.....
J'en déduis donc que vous étiez repiqués dans une sono....Dans ce cas là, c'est pas une question de puissance de l'AC15, mais de mix. Ou j'ai rien compris ?


Quand même... je suis crétin, mais j'ai mes limites...
S'il y avait eu une possibilité de repiquage sono, il n'y aurait eu aucun souci.
Non, je parlais seulement de l'égalisation de mon ampli.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...