VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon ben j'ai craqué pour la tête. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'une heure après avoir passé la commande sur thomann, les indicateurs sont passés du vert au "sur commande" - aurais-je choppé la dernière? (ou bien ma commande leur a t'elle fait prendre conscience qu'ils s'était gourré dans la disponibilité? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • #61
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Jul 07, 19:55
il est fort probable que tu es eu la dernière
vivement la review et la comparaison avec son ainé
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
V. pour Vergeture
+1 pour la review, je me laisserai bien tenter moi aussi par cette petite tête ô combien aguichante
Doc Loco
OktaV a écrit :
il est fort probable que tu es eu la dernière
vivement la review et la comparaison avec son ainé


Oui c'est quelque chose qui m'excite beaucoup. Vu que c'est du handwired, je l'ouvrirai aussi pour juger du boulot intérieur et voir quelles lampes ils utilisent. Depuis le temps que j'attendais qu'ils reissue cet ampli!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Noël !!!!

Je viens de recevoir la confirmation par Thomann de l'envoi de ma tête AC15HTV :C1: (j'étais inquiet vu qu'elle n'est plus en stock). Je devrais donc la recevoir début de semaine prochaine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Doc Loco a écrit :
Noël !!!!

Je viens de recevoir la confirmation par Thomann de l'envoi de ma tête AC15HTV :C1: (j'étais inquiet vu qu'elle n'est plus en stock). Je devrais donc la recevoir début de semaine prochaine .


Terrible !!


J'ai essayé hier en répète un combo AC15CC, j'ai été bluffé! C'est parfaitement adapté à des conditions de répète!
Le son est très particulier, il faut aimer - j'aime!
Avec une Tubescreamer utilisé comme booster (drive à 0, volume aux 3/4) ça donnait un son lead terrible, bien tranchant, avec un excellent sustain et du caractère à revendre.

J'aimerais beaucoup essayer ce AC15HTV - et encore plus, faire un A/B test avec une tête Ceriatone Matchless HC30...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hypoglouton
petite question pour être vraiment certain au vu de certins post lus ça et là, pour être vraiment certain... IL N'Y A PAS DE MASTER SUR CET AMPLI ? sur aucun canal ?
20th Century Boy
Je commençais à me demander: "tiens!!! Doc Loco n'a pas fait de review sur son nouvel AC15"...

pour bientôt donc.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
petite question pour être vraiment certain au vu de certins post lus ça et là, pour être vraiment certain... IL N'Y A PAS DE MASTER SUR CET AMPLI ? sur aucun canal ?


Heureusement non.

Je dis "heureusement", non pas parce que j'ai quelque chose contre les master (c'est une bénédiction dans certains cas) mais parce que sur un tel ampli ça aurait contribué à dénaturer le son. Vox a conçu cet ampli comme une somme de leur talent, pour leurs 50 ans, unissant ce qu'ils ont fait de mieux en un seul ampli, c'est-à-dire un canal reprenant le mythique canal EF86 des premiers Vox AC15 (rien à voir avec les AC15 qui ont suivi, même ceux des eighties/ninenties) et un canal reprenant le fameux topboost des AC30 à partir de '63 (si je ne me trompe). Le tout avec en plus une option de réduction de puissance à 7W (ce qui restera beaucoup trop fort pour un appartement, je préfère prévenir les curieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Arrivée !!!

Vivement ce soir! (si elle fonctionne parce que avec la délicatesse avec laquelle le livreur l'a apportée - heureusement, le paquet est visiblement conçu pour résister à une attaque atomique et il est nickel - bravo Vox!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
Yes!

J'ai hâte de savoir ce que ça vaut cet engin!
LedSeb
Moi aussi, j'espère que les futurs samples (yen aura hein dis?) ne pas regretter d'avoir acheté mon AC15CCX...
Doc Loco
Bon ... y'a une couille dans l'potage .

Après déballage fiévreux, je branche la tête (superbe entre parenthèse, crème avec poignée cuir, superbe!) dans mon baffle Vox 2xalnico blue (impédance 16 ohms). J'allume, j'attend un moment.

Puis je me branche dans le premier canal (on va l'appeler EF86, c'ets celui des premiers Vox AC15): who, ça sonne grave; je joue avec les réglages (très efficaces et tous utiles), ça sonne et je retrouve le caractère de mon vieux AC15 de '63 .

Et puis au bout de 5 minute, plus de son! Un p'tit "kwwi" et plus rien (mais l'ampli reste allumé; pas d'odeur de brûlé, pas d'étincelles, pas de boum ). Je me branche dans l'autre canal, le top boost et là tout fonctionne nickel (grave son aussi!).

Je l'éteins, j'attend un moment puis je le rallume: le canal EF86 refonctionne parfaitement ... pour 5 minutes . Tandis que le canal Top Boost continue lui a fonctionner nickel.

J'comprend paaaaaas - help ?:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • #74
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Aug 07, 18:56
arf c'est ballot
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
L'intérieur:





Je n'avais jamais vu ce cercle de caoutchouc autour d'une lampe (dan sce cas-ci c'est la EF86) - quelqu'un sait à quoi ça sert?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...