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WDW - Quel amplificateur pour les Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Biosmog a écrit :
Sinon, question bête mais sérieuse: en concert vous monopolisez 3 micros? ça ne râle pas trop?


1 seul car j'ai une voiture avec un grand coffre mais pas assez pour y loger un 4.12 et ses deux 2.12 + le rack et
tout le reste puis lorsque tu n'as pas de roadie....

Ce qui fait que c'est un problème l'habitude au W/D/W, parce que lorsque tu repasses en mono avec effets
diffusés sur le même cab que le dry bin t'as vite fait de trouver çà très moyen.
Tubes, what else !
leadguitar45
littleguitar a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, question bête mais sérieuse: en concert vous monopolisez 3 micros? ça ne râle pas trop?


1 seul car j'ai une voiture avec un grand coffre mais pas assez pour y loger un 4.12 et ses deux 2.12 + le rack et
tout le reste puis lorsque tu n'as pas de roadie....

Ce qui fait que c'est un problème l'habitude au W/D/W, parce que lorsque tu repasses en mono avec effets
diffusés sur le même cab que le dry bin t'as vite fait de trouver çà très moyen.


Pour ça que j'utilise assez peu finalement le wdw, on ne retrouve jamais ça en live.
The Trout
Ca marche bien sur les très grandes scènes (avec la balance qui va avec et un ingé qui a déjà fait du w/d/w) ou sur les toutes petites scènes (bar etc...) quand t'es pas repiqué, donc le public peut entendre ton setup en direct.

Pour tout le reste, rien ne vaut le dry/wet à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Sûr que le dry/wet est déjà mieux qu'une config normale !
Mais lorsque tu es addict au delay qui passe de droite à gauche ou inversement
il est difficile de s'en passer en ce qui me conçerne.

Et puis dans la mesure où je joue nettement plus souvent
dans ma salle de répète qu'en concert

Avec le temps finalement, je m'habitue à perdre toute cette grandeur
en live tout en conservant un son qui tient quand même plutôt bien la route...
Tubes, what else !
littleguitar
sinon entre la config amp/boucle serie et du dry/wet
il y aurait une très bonne boucle parallèle qui "salope"
déjà moins le son brut de l'ampli...
Tubes, what else !
Biosmog
Ces temps je m'intéresse pas mal à la modélisation. Dans les solutions nombreuses déjà proposées, il n'y aurait pas aussi des configurations du genre?

(sortie de FX loop)
Dry - Ampli (PA) - cab guitare
Wet - FX - Modélisation de cab - FX - cab stéréo frfr (amplifié)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Biosmog a écrit :
Ces temps je m'intéresse pas mal à la modélisation. Dans les solutions nombreuses déjà proposées, il n'y aurait pas aussi des configurations du genre?

(sortie de FX loop)
Dry - Ampli (PA) - cab guitare
Wet - FX - Modélisation de cab - FX - cab stéréo frfr (amplifié)


Je pense à ce genre de solution car on trouve des "combo" frfr de taille et de poids assez modeste.

Ils ne sont certes pas donnés, mais je verrais bien deux petit fr10 de chaque coté de mon 212 vertical fourré en Scumback.

https://www.fender.com/fr-FR/a(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Hello à tous
Encore merci pour vos contributions
ça n'a pas trop trainé car j'ai revendu rapidement le GP400 Harley Benton

Son remplaçant (qui fut cité dans ces pages) est le Yamaha P2500S
Tout est mieux défini et sans ce "bright" qui m'agaçait les oreilles !
Super content !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...