Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Weber Mass ou THD Hotplate ?

Forum
Centaur
Bon une fois pour toutes !

Pour un Marshall Reissue Plexi 1987X il vaut mieux un Weber Mass ou un THD Hotplate car j'ai entendu qu'avec ce dernier il fallait debrancher la terre pour qu'il ne colore pas le son.

Donc ceux qui ont déjà testé les deux votre avis m'interresse et se en plus vous les avez testées sur des Marshall comme cité plus haut celle m'interresse d'autant plus.
Doc Loco
Le problème étant que je doute que tu trouves quelqu'un qui possède, ou au moins qui a expérimenté les deux systèmes. Les utilisateurs d'atténuateur possède l'un ou l'autre système et te jureront tous mordicus que c'est le meilleur .
Perso j'utilise la Hotplate et je n'ai jamais remarqué ce problème lié à la masse - ça sent le hoax ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 28 Apr 04, 18:16
J'ai un Mass Weber et pas de problèmes avec. Il m'arrive de jouer avec une hot plate, et je serais bien incapable de te dire lequel est le meilleur. A toi d'essayer si tu le peux, mais personnellement, c'est 2 se valent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rémi38
Salut

Moi j'ai le SE 100 de Marshall et ça marche bien (150 Euros d'occase)!!!
Le seul petit hic c'est que tu n'as que 3 degrés d'attenuation - 6db, - 12 db ou -18 db.
Je l'utilise avec un plexi de 67 et le son est très bien. -6 db en répet et -18db à la maison ;o))

Mais j'avoue que j'aimerais bien tester le HotPlate ou le Weber !!!

Sinon les Weber vous les trouvez où ???
neurz
  • #7
  • Publié par
    neurz
    le 29 Jul 04, 12:36
Tès intéressant ce weber mass. A votre avis, j'ai un ampli 100 watts lampes (Laney VC100) quel weber mass je dois prendre ?
Boum
neurz
  • #8
  • Publié par
    neurz
    le 29 Jul 04, 12:38
Tès intéressant ce weber mass. A votre avis, j'ai un ampli 100 watts lampes (Laney VC100) quel weber mass je dois prendre ?
Boum
f@b53
  • #9
  • Publié par
    f@b53
    le 29 Jul 04, 13:03
C'est quoi les prix du weber mass ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • #11
  • Publié par
    f@b53
    le 29 Jul 04, 13:22
Oué mais je comprend pas trop ! pour un ampli 15W c'est 40$ ? pour un 50W 140$, c'est ca ? je croyai qu'on choisicai ce genre de truc par rapport a l'indépendance en Ω ? A moin que se soit universelle, dapres la colonne Z.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
neurz
  • #12
  • Publié par
    neurz
    le 29 Jul 04, 13:30
Moi non plus je comprends pas trop c'est ma grande question actuelle.
Boum
fuzzface2004
Je ne comprend pas non plus ce qu'ils disent sur leur site (j'aurai dû travailler mon anglais à l'école), d'autant qu'on ne peut pas comparer les Watts annoncés sur un ampli lampe et sur un transistor. Enfin, je pense que mon Fender Hot Rod envoie au tapis un ampli transistor 100 W voire plus.
savoir quel atténuateur convient à mon ampli est mon problème actuel.

Où peut-on acheter en france un THD Hotplate ou un Weber mass ?

Parce que dans le doute, je préfère encore payer plus cher, mais avoir un interlocuteur qui m'explique ce qu'il me faut comme matos et être sûr de ne pas abimer mon ampli lampe ou de foutre le feu à l'atténuateur de puissance.

Il parrait que le powerbrake de Marshall n'est pas bien. Pourquoi ? Quelqu'un peut-il confirmer et argumenter SVP.
Doc Loco
f@b53 a écrit :
Oué mais je comprend pas trop ! pour un ampli 15W c'est 40$ ? pour un 50W 140$, c'est ca ? je croyai qu'on choisicai ce genre de truc par rapport a l'indépendance en Ω ? A moin que se soit universelle, dapres la colonne Z.


Euh ... l'indépendance c'est les hommes, l'impédance c'est les ohms ...

En ce moment sur amplification et THD...