Yamaha ou autre?

Forum Yamaha
Forums
cutdifool
Salut!
comme je l'ai di dans un topic récemment, j'ai acheté pour presque rien un vieil ampli Yahama G100 210 III, donc 100W avec 2 HP 10", le son clair est correct, disons que c'est pas le must, mais ca va, et la disto est merdique et sans aucune puissance ni rien! Je compte acheter une Boss MD-2 pour avoir une disto détonante et pleine de basses si je le veux!
je voulais savoir si ca valait le coup que je garde cet ampli et que j'y ajoute une MD-2 ou bien si il valait mieux que je m'achete un autre ampli neuf du genre Bandit 112 ou dans cette gamme de prix? sachant que l'ampli yamaha peut monter a un volume général impressionnant (a volume 3 je couvre une batterie à l'aise)
y'aurait une difference vraiment significative ou bien le vieil ampli couplé a la pédale ferait l'affaire?

et avec ca comme guitare j'ai une Yamaha RGX 420S.

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
re up!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Tristan
pour la pédale je peux pas te dire, mais si elle fait pas l'affaire, alors gardes cet ampli pour les sons clairs, et trouves toi en un autre qui déchire vraiment au niveau des saturations, comme ca t'auras un ampli pour chaque son.... En plus si il est puissant en son clair c'est cool, ca vaut le coup de le garder.
cutdifool
bah il est puissant en son clair, mais pour la disto quand je pousse le volume a 3 comme le son clair, je couvre la batterie aussi, mais avec une disto de merde! en fait c'est juste la disto intégrée qui pêche un peu... donc je pense qu'avec une disto externe à l'ampli (une bonne pédale genre MD-2) donnera surement un bon son!
si quelqu'un peut confirmer c'est tout ce que je demande...

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
avec tout le monde qui a lu ce topic, personne d'autre que Tristan71 ne sait me conseiller ou répondre a mes questions?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
ouai a faible volume ca peut faire un crunch, meme a fort! en fait j'ai pensé a un truc pa mal du genre:
je veux un disto bas volume pour certains morceaux de la chansons pendant les couplets par exemple ou en intro (son 1), et balancer un gros son bien fort et puissant kan j'attaque le refrain par exemple (son 2)! et avec un pédale je pourrai le faire: je met met en disto sur la l'ampli a bas volume (son 1), et j'enlenche la pédale branchée sur la disto de l'ampli pour mon "gros" son (son 2)! ca pourrait le faire! et avec un footswitch je peux balancer en plus entre son clair et disto sur l'ampli...

.. ca m'a pas l'air mal non?
reste toujours a savoir si ca sonnerai bien sur un ampli pareil avec une pédale de disto quel qu'elle soit?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
UP! d'autres avis?
merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
allez quoi s'il vous plait donnez moi votre avis aussi sur ce que je veux faire... me dire si ca vaut le coup ou pas!
merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
billou
tube factor de chez H&K mais il y en a plein il faut te faire une idée par toi même
Non rien.
cutdifool
oui enfin question pédale je proposait le MD-2 car je le trouvait pas mal mais disons si je prend une bonne pédale de disto quelle qu'elle soit, est-ce que ca rendra bien quand meme avec cet ampli? c'est tout ce que je demande... oui ou non? merci beaucoup
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
up!!! je fais remonter le topic car j'hésite entre:
- Garder mon ampli yamaha G100 210 III, et lui mettre une pédale de disto (question a l'origine du topic)
-Le revendre et m'acheter un ampli plus récent et plus baleze en disto, ou carrément taper dans le neuf (spider II), quite a rajouter dans les 250 ou 300 euros :-/

la question me turlupine parce que je manque vraiment d'avis sur mon ampli yamaha! j'y connais pas grand chose en "qualité" de son! le son clair me déplait pas, mais je trouve qu'il sonne très "rond"! bon ca veut rien dire ce que je viens de dire mais je trouve que le son clair manque un peu de claquant! par exemple sur certains amplis, on peut regler l'equalizer de maniere a avoir un son sec et un peu métallique... en l'occurence avec le yamaha c'est impossible, c'est un son bien rond et propre! c'est pas un désavantage, mais un manque de versatilité!
la disto, elle, est plutot mauvais: pas puissante et nazillarde dès que j'ajoute un peu de basses, limite désagréable! mais bon si j'ajoute un pédale c'est déja autre chose!

mais pouvez vous me conseiller sur le choix a faire (garder ou vendre), et pouvez vous me donner des avis sur cette gamme d'ampli si vous en avez déja utilisé un?

merci beaucoup
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Tristan
salut!!
Et bien dans ces cas la, à ta place, je garderais le Yamaha et achèterais une bonne prédale de diso, parceque si tu peux rajouter 300e, tant qu'à faire mets les dans un pédale de disto, et je peux te dire qu'à ce prix la tu auras le top du top.

En ce moment sur amplification et Yamaha...