Yamaha stagepas 300

Forum Yamaha
Forums
beno51
  • #1
  • Publié par
    beno51
    le 16 Jul 06, 11:42
Bonjour,
Nous sommes deux guitaristes (acoustique et electrique) et cherchons une sono pour amplifier nos voix et les guitares acoustiques pour des caf-conc, bar ou petite salle.
Nous avons un budget d'environ 600 euros
Un vendeur m'a conseillé ce modèle Yamaha stagepas 300
Je suis allé voir sur audiofanzine et les avis sont mitigés notamment sur le reverb qui pas l'air fantastique et la puissance peut être un peu juste mais pour deux guitares peut être est ce suffisant.

Avez vous des avis?

Merci
nabla
  • #2
  • Publié par
    nabla
    le 16 Jul 06, 14:51
Salut.
Il y a un sujet similaire dans la rubrique "piano" de ce forum ("amplification piano numerique"), mais bon c'est pas grave. Je precise tout de suite que je n'ai jamais utilisé ce systeme personnelement, mais j'ai un pote qui en a un, et je l'ai entendu à l'oeuvre.
Il semble que le stagepas300 n'offre pas un rapport qualité/prix parmi les meilleurs. D'une part, comme vous le dites, la puissance est un peu juste (si je me souviens bien, il offre 112 dB spl max, ce qui n'est pas terrible), d'autre part, le grave n'est pas excellent (de toute façon, avec un 8" et un volume interne aussi reduit, faut pas s'attendre à des miracles). Correctement égalisé, ce systeme pourrait peut-etre amplifier la voix de maniere suffisante pour jouer devant 70 personnes (et à condition de ne pas avoir besoin d'un son puissant), mais je doute que pour de la guitare, ça soit satisfaisant. De plus, dans un bar, il y a toujours un bruit de fond, d'où la necessité d'avoir une pression sonore correcte.
Pour ~450€ vous pouvez avoir l'enceinte amplifiée Celestion QXA 152. Celestion est une bonne marque, qui ne triche pas trop sur les specs. Le QXA152 offre 123 dB spl Max (13 fois plus que le stagepas 300), et dispose d'un 15" capable de sortir des basses correctes. En revanche, je crois me souvenir qu'il ne dispose pas d'un mixage integré (du moins, rien de plus que les autres enceintes amplifiées)...
Alors pour environ 100€, je vous propose la Soundcraft compact 4. C'est loin d'etre une immense console mais elle est peut-etre suffisante pour ce que vous voulez faire et est de bonne qualité. Seul ennui: elle ne possede aucun effet interne (donc pas de reverb) ni d'aux, ce qui signifie que vous devrez utiliser vos effets comme des inserts...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
beno51
  • #3
  • Publié par
    beno51
    le 17 Jul 06, 21:10
nabla a écrit :

Pour ~450€ vous pouvez avoir l'enceinte amplifiée Celestion QXA 152. Celestion est une bonne marque, qui ne triche pas trop sur les specs. Le QXA152 offre 123 dB spl Max (13 fois plus que le stagepas 300), et dispose d'un 15" capable de sortir des basses correctes. En revanche, je crois me souvenir qu'il ne dispose pas d'un mixage integré (du moins, rien de plus que les autres enceintes amplifiées)...
Alors pour environ 100€, je vous propose la Soundcraft compact 4. C'est loin d'etre une immense console mais elle est peut-etre suffisante pour ce que vous voulez faire et est de bonne qualité. Seul ennui: elle ne possede aucun effet interne (donc pas de reverb) ni d'aux, ce qui signifie que vous devrez utiliser vos effets comme des inserts...


La Celestion QXA 152 c'est 450 euros l'unité ou les deux?
nabla
  • #4
  • Publié par
    nabla
    le 17 Jul 06, 22:06
C'est l'unité...
Vous pouvez avoir plus de details ici
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio et Yamaha...