Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Aucun doute, ça va être le souk... que je préfère mille fois au ronronnement de l'habituel et mortifère statu quo


Mais bon, je ne me considère pas comme « mélenchoniste »... La preuve : je viens de trouver une excellente raison de voter Macron...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Doc Loco a écrit :
Petite question sérieuse aux mélenchonnistes: on a reproché à Macron le fait que sa majorité serait extrêmement difficile à composer


En parlant de ça la presse fait été aujourd'hui d'un accord entre En Marche et le PS pour les législatives...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Doc Loco a écrit :
Petite question sérieuse aux mélenchonnistes: on a reproché à Macron le fait que sa majorité serait extrêmement difficile à composer (avec évidemment l'inénarrable "mais il va devoir composer avec la droite et la gauche" de ceux qui n'ont toujours rien compris et seront j'en ai peur enterrés avec leurs œillères). Mais qu'en est-il de Mélenchon? Sur quelle majorité va t'il pouvoir s'appuyer? Même à 10% ou moins, le PS et son appareil va être un incontournable non? Et est-ce que cela suffira? (mathématiquement, même en rajoutant les écolos et les retour de certains opportunistes filés chez Macron, ça paraît insuffisant non?).

Mais surtout: cela ne va t'il pas de facto imposer à Mélenchon de diluer son projet au-delà de ce qui est supportable pour ceux qui pensent que son programme sera appliqué?


Tu mets le doigt sur la suprématie du système qui joue sur la peur et tend à dire il est impossible de gouverner autrement. Donc le changement c'est de continuer bien comme avant... Et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
Vous pouvez arrêtez de vous faire peur.

Tu soulignes donc qu'il sera impossible à Mélenchon d'établir la VI ième République...
Donc pas d'inquiétude à avoir ; le capitalisme ultra libéral a gagné.

Pour moi, le suspense de cette élection, n'est pas, c'est Macron qui passera.

https://investir.lesechos.fr/t(...)S1-14
PEACE & LOVE
Doc Loco
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Petite question sérieuse aux mélenchonnistes: on a reproché à Macron le fait que sa majorité serait extrêmement difficile à composer (avec évidemment l'inénarrable "mais il va devoir composer avec la droite et la gauche" de ceux qui n'ont toujours rien compris et seront j'en ai peur enterrés avec leurs œillères). Mais qu'en est-il de Mélenchon? Sur quelle majorité va t'il pouvoir s'appuyer? Même à 10% ou moins, le PS et son appareil va être un incontournable non? Et est-ce que cela suffira? (mathématiquement, même en rajoutant les écolos et les retour de certains opportunistes filés chez Macron, ça paraît insuffisant non?).

Mais surtout: cela ne va t'il pas de facto imposer à Mélenchon de diluer son projet au-delà de ce qui est supportable pour ceux qui pensent que son programme sera appliqué?


Tu mets le doigt sur la suprématie du système qui joue sur la peur et tend à dire il est impossible de gouverner autrement. Donc le changement c'est de continuer bien comme avant... Et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
Vous pouvez arrêtez de vous faire peur.

Tu soulignes donc qu'il sera impossible à Mélenchon d'établir la VI ième République...
Donc pas d'inquiétude à avoir ; le capitalisme ultra libéral a gagné.

Pour moi, le suspense de cette élection, n'est pas, c'est Macron qui passera.

https://investir.lesechos.fr/t(...)S1-14




Ma question est sérieuse (et est tout aussi valable pour Macron - sauf que dans son cas elle a déjà été dissertée en long, en large et en travers - Hamon ou Fillon - ne parlons même pas de MLP).

Je comprend bien ton besoin de botter en touche pour esquiver une question qui gêne, mais ce n'est pas très constructif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
jojolapinggg a écrit :
C'est une erreur de penser qu'il y a des partisans du capitalisme. C'est comme dire qu'il y a des partisans de la vie.

Le capitalisme est naturel à l'homme, c'est un instinct qui nous pousse à amasser, à dominer, à vouloir avoir raison, c'est tout simplement à la base de notre instinct de vie. Le monde s'est naturellement construit sur ces instincts, dont on doit notre survie.


c'est de la sociologie de comptoir que tu nous ponds là !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
Doc Loco a écrit :

Je comprend bien ton besoin de botter en touche pour esquiver une question qui gêne, mais ce n'est pas très constructif.


Il y a suffisamment de gens de bonne volonté pour venir en aide à JLM
Tenter de bâtir un monde moins injuste...

La question ne me gêne pas mais plutôt le "jeu de la peur" qui biaise tout débat d'idée actuellement.
Dès que l'on tente de vouloir penser autrement, ça serait apocalypse...
Donc, on continue bien comme avant...

Un débat d'idée constructif serait d'avoir quelqu'un de Droite qui nous parlerait de mettre des garde-fou dans l'ultra-libéralisme...
Mais au contraire, ils veulent déréglementer au maximum.

Et d'avoir quelqu'un de gauche qui respecterait quelqu'un qui génère de l'argent par son Travail (avec un T majuscule... )

Sincèrement, je n'ai rien contre la Droite, je lui demande juste de fixer des règles qui seraient profitables.
PEACE & LOVE
coyote
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je comprend bien ton besoin de botter en touche pour esquiver une question qui gêne, mais ce n'est pas très constructif.


Il y a suffisamment de gens de bonne volonté pour venir en aide à JLM
Tenter de bâtir un monde moins injuste...

La question ne me gêne pas mais plutôt le "jeu de la peur" qui biaise tout débat d'idée actuellement.
Dès que l'on tente de vouloir penser autrement, ça serait apocalypse...
Donc, on continue bien comme avant...

Un débat d'idée constructif serait d'avoir quelqu'un de Droite qui nous parlerait de mettre des garde-fou dans l'ultra-libéralisme...
Mais au contraire, ils veulent déréglementer au maximum.

Et d'avoir quelqu'un de gauche qui respecterait quelqu'un qui génère de l'argent par son Travail (avec un T majuscule... )

Sincèrement, je n'ai rien contre la Droite, je lui demande juste de fixer des règles qui seraient profitables.


T'as étudié le petit Bernie Sanders Illustré !? ca n'est nullement une critique !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ah! jojo a été torturé pendant sa jeunesse - tout s'explique.

Devaient pas être très efficaces les profs en tout cas.
Doc Loco
Kandide a écrit :


La question ne me gêne pas


Suffisamment quand même pour que tu continues à biaiser sans répondre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Mélenchon élu, je ne doute pas que pas mal de gens se hâteraient de se ranger derrière lui... quitte à fronder ici ou là...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
On s'est bien amusé, mais les choses sérieuses se décident cette semaine. Et les derniers sondages donnent une idée des dynamiques à l'oeuvre... Serait-ce la semaine de trop pour les populistes?
Skelter
Petersham a écrit :
On s'est bien amusé, mais les choses sérieuses se décident cette semaine. Et les derniers sondages donnent une idée des dynamiques à l'oeuvre... Serait-ce la semaine de trop pour les populistes?


En espérant que tu inclus Fion dans les populistes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao a écrit :
Ah! jojo a été torturé pendant sa jeunesse - tout s'explique.

Devaient pas être très efficaces les profs en tout cas.


bah oui, très
Kandide
Doc Loco a écrit :
Petite question sérieuse aux mélenchonnistes: on a reproché à Macron le fait que sa majorité serait extrêmement difficile à composer (avec évidemment l'inénarrable "mais il va devoir composer avec la droite et la gauche" de ceux qui n'ont toujours rien compris et seront j'en ai peur enterrés avec leurs œillères). Mais qu'en est-il de Mélenchon? Sur quelle majorité va t'il pouvoir s'appuyer? Même à 10% ou moins, le PS et son appareil va être un incontournable non? Et est-ce que cela suffira? (mathématiquement, même en rajoutant les écolos et les retour de certains opportunistes filés chez Macron, ça paraît insuffisant non?).

Mais surtout: cela ne va t'il pas de facto imposer à Mélenchon de diluer son projet au-delà de ce qui est supportable pour ceux qui pensent que son programme sera appliqué?


Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :


La question ne me gêne pas


Suffisamment quand même pour que tu continues à biaiser sans répondre .



Ce n'est que mon simpliste avis Doc, si Mélenchon passe, cela signifie qu'il y a des gens qui sont d"accords avec lui, donc je ne vois pas trop de problème à rassembler une majorité ?
Sinon, cela signifie que notre système est un gigantisme fake gateau à la crême...
Si on vote pour un président mais ça ne sert à rien car il n'aura pas la majorité ?
Un tel système n'aurait pas de sens... Et une fois encore on joue sur la peur... et l'on continue comme avant... Et c'est ce qui va se passer. Je me répète.
Juste aussi pour dire que je ne sais pas si je "biaise" bien ou pas... (je vous invite à expérimenter le yoga trantrique ou la pilule bleue (les actionnaires les plus heureux du monde))...

Ces histoires de pilules me refont penser à:
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Petite question sérieuse aux mélenchonnistes: on a reproché à Macron le fait que sa majorité serait extrêmement difficile à composer (avec évidemment l'inénarrable "mais il va devoir composer avec la droite et la gauche" de ceux qui n'ont toujours rien compris et seront j'en ai peur enterrés avec leurs œillères). Mais qu'en est-il de Mélenchon? Sur quelle majorité va t'il pouvoir s'appuyer? Même à 10% ou moins, le PS et son appareil va être un incontournable non? Et est-ce que cela suffira? (mathématiquement, même en rajoutant les écolos et les retour de certains opportunistes filés chez Macron, ça paraît insuffisant non?).

Mais surtout: cela ne va t'il pas de facto imposer à Mélenchon de diluer son projet au-delà de ce qui est supportable pour ceux qui pensent que son programme sera appliqué?

C'est vraiment la question qui me taraude et elle prend tout son sens quelque soit celui qui sera l'élu.
La France va t'elle vivre une expérience similaire à celle de la Belgique et de l'Espagne?
Mélenchon a peut être raison sur un point : il semble que la constitution actuelle a atteint sa limite.


Redstein a écrit :
Aucun doute, ça va être le souk... que je préfère mille fois au ronronnement de l'habituel et mortifère statu quo

Mais bon, je ne me considère pas comme « mélenchoniste »...
Pareil.

En ce moment sur backstage...