Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Il est chaud Gégé!

Bien entendu, aucun rapport avec les municipales approchant, pouvant redistribuer le sénat en septembre
fifdefif
C'est vrai qu' en 95 ,la droite l'avait tellement bien conduite la reforme des retraites!!!!!
Si ,je suis méchant: on peut rajouter à leur crédit qu'en terme de gréve ça avait duré moins longtemps .
Denis13
Moins longtemps (le gouvernement avait cédé) mais beaucoup plus suivie
Dodo13
shaolintao a écrit :
https://www.lefigaro.fr/politique/a-mi-mandat-gerard-larcher-etrille-le-bilan-d-emmanuel-macron-20200109

Mais on nous dit que tout va mieux...


Un mec de l'opposition qui dit que le président fait de la crotte...
Tu penses que c'est signe que tout va mal ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blow Up
LR sont débiles, Macron est autant à droite qu'eux (voire plus) et il mène une politique que leur électorat plébiscite, qu'est-ce qu'ils attendent pour prendre leur carte LREM.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Gérard Larcher devient agressif car il craint fort de perdre tous les privilèges dont il bénéficie depuis un bon nombre d'années. Bien entendu, il est contre la réforme de la retraite car il tient à conserver la retraite spéciale sénateurs.

Le Sénat coûte encore plus cher que toute l'Assemblée Nationale, tant les avantages, les primes, les indemnités, etc... sont nombreuses!

La plus scandaleuse est la prime obsèques, qui, en cas de décès d'un sénateur ou d'un membre de sa famille, couvre l'entière dépense des frais d'obsèques. Les contribuables paient ainsi aux sénateurs, des obsèques onéreuses, frais des pompes funèbres, et monument parfois, choquant de voir jusqu'où nos élus vont chercher des privilèges dus à leur fonction.

Où est la moralité, l'ouvrier supporte l'intégralité d'une telle dépense souvent abusive car non soumise au contrôle de l'Etat, pendant que ces privilégiés, représentants de l'Etat, ne règlent pas le moindre centime.

Gérard Larcher se porte bien grâce au restaurant du Sénat qui sert des repas somptueux, homards, langoustes, poulardes de bresse, etc... à des prix extrêmement réduits.

A quand une réforme du Sénat et de l'Assemblée Nationale?
thehaller
casseoreille a écrit :

Gérard Larcher se porte bien grâce au restaurant du Sénat qui sert des repas somptueux, homards, langoustes, poulardes de bresse, etc... à des prix extrêmement réduits.



ah bon ??? c'est pas les femmes des sénateurs qui leur apportent leurs repas au Sénat, au volant de leur(?) voiture au risque de céer des accidents ?

Doc Loco motive le Gas
damonp
casseoreille a écrit :
Gérard Larcher devient agressif car il craint fort de perdre tous les privilèges dont il bénéficie depuis un bon nombre d'années. Bien entendu, il est contre la réforme de la retraite car il tient à conserver la retraite spéciale sénateurs.

Le Sénat coûte encore plus cher que toute l'Assemblée Nationale, tant les avantages, les primes, les indemnités, etc... sont nombreuses!

La plus scandaleuse est la prime obsèques, qui, en cas de décès d'un sénateur ou d'un membre de sa famille, couvre l'entière dépense des frais d'obsèques. Les contribuables paient ainsi aux sénateurs, des obsèques onéreuses, frais des pompes funèbres, et monument parfois, choquant de voir jusqu'où nos élus vont chercher des privilèges dus à leur fonction.

Où est la moralité, l'ouvrier supporte l'intégralité d'une telle dépense souvent abusive car non soumise au contrôle de l'Etat, pendant que ces privilégiés, représentants de l'Etat, ne règlent pas le moindre centime.

Gérard Larcher se porte bien grâce au restaurant du Sénat qui sert des repas somptueux, homards, langoustes, poulardes de bresse, etc... à des prix extrêmement réduits.

A quand une réforme du Sénat et de l'Assemblée Nationale?


casseoreille
Hier j'évoquais les privilèges de nos sénateurs, aujourd'hui, l'émission Capital sur M6, animée par Julien Courbet, nous a dévoilé les avantages de ces messieurs qui vivent comme des Pachas! Je vous invite à regarder ce reportage en replay!

Le président du Sénat, Gérard Larcher, est logé dans un appartement somptueux style Versailles il a tout un personnel à sa disposition, domestiques, chauffeurs, 4 cuisiniers meilleurs ouvriers de France, qui lui mijotent des plats gastronomiques.

Son Vice-Président, par sa fonction de remplaçant du président, dispose d'un immense bureau toujours dans le style Versailles, avec une magnifique vue sur Paris. Il a chauffeur et voiture de fonction.

Je pensais que nos sénateurs réglaient une somme symbolique pour leurs copieux repas pris au Sénat. En fait, ils ne règlent rien ainsi que leurs invités. Ils vivent dans l'opulence et nous avons vu l'un d'eux inviter 41 élus de sa région tous au frais des contribuables.

Ils perçoivent un salaire de 5 900 euros, une indemnité pour leur téléphone et smartphone de 7 000 euros, une indemnité de 1 200 euros pour leur logement à Paris, 8 900 euros pour leurs collaborateurs, et bénéficient de l'entière gratuité des transports: taxis, trains, avions....
Chaque sénateur perçoit 25 000 euros mensuels, et les salaires et indemnités des sénateurs s'élèvent à 350 millions d'euros annuels. J'allais oublier que leurs costumes, chemises et cravates leurs sont payés par le Sénat dans leur intégralité. Je suppose que leur linge de corps est quand même à leur charge.

Je pense que cette émission tournée dans le cadre somptueux et royal du Sénat, a du indigner et révolter bien des français!
Colonel Blues
Bien que d'accord avec toi mon cher casseoreille, chaque sénateur ne "perçoit" pas 25 000 euros, mais "coûte" 25 000 euros entre son indemnité "perçue" et ses avantages divers… c'est une nuance mais j'aime à être juste sur le propos…

Je viens également de voir l'émission et… mes 1100 euros de retraite net de l'éducation nationale me restent un poil en travers… mais bon, tous comptes faits, quand je me lève le matin, j'arrive à me regarder dans la glace sans remords…

Et je suis heureux au delà du possible !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olric
7000€ pour le téléphone ? Y a pas une coquille là ? Sinon faut qu’ils aillent chez Free, parce qu’ils ont « rien compris »...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
damonp
bein ils en ont plein, déjà un pour chaque jour, de différentes couleurs, plus des prépayés pour leur maguouille de mafieux, ça revient cher à la longue
MetallicRiffer
Colonel Blues a écrit :
mais bon, tous comptes faits, quand je me lève le matin, j'arrive à me regarder dans la glace sans remords…


Bah dis toi que le pire c'est que eux aussi...
ZePot
Colonel Blues a écrit :
Je viens également de voir l'émission et… mes 1100 euros de retraite net de l'éducation nationale me restent un poil en travers…

Bah pourquoi ? 1000 euros c'est plus qu'il n'en faut pour vivoter peinard...

En ce moment sur backstage...