Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Colonel Blues a écrit :
Je viens également de voir l'émission et… mes 1100 euros de retraite net de l'éducation nationale me restent un poil en travers…

Bah pourquoi ? 1000 euros c'est plus qu'il n'en faut pour vivoter peinard...
Dodo13
Ce week end sur M6, Stéphane Plazza faisait visiter des appart dans l'ouest de Paris à un couple de profs trentenaires.
Budget 690 000 €

Et après on les retrouve à manifester pour toucher plus de retraite


"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
damonp
c'est des héritiers de tzar, t'en fais pas, ceux là ils ne manifestent pas, m6 ne nous dit pas tout
Khryss
Dodo13 a écrit :
Ce week end sur M6, Stéphane Plazza faisait visiter des appart dans l'ouest de Paris à un couple de profs trentenaires.
Budget 690 000 €

Et après on les retrouve à manifester pour toucher plus de retraite




Impossible avec un salaire de misère de prof...certainement un héritage...
mjolk
Khryss a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ce week end sur M6, Stéphane Plazza faisait visiter des appart dans l'ouest de Paris à un couple de profs trentenaires.
Budget 690 000 €

Et après on les retrouve à manifester pour toucher plus de retraite




Impossible avec un salaire de misère de prof...certainement un héritage...


C est clair, je suis fils de prof et on a jamais roulé sur l or. Les profs en France sont mal payés par rapport à leur niveau d étude.
damonp
de là à vivre comme des rois châtelains..........pou des profs, même avec héritage, pour 690 000 faut faire un prêt, où alors c'est un fake pour dire vous voyez ils vivent comme des rois, foutage de gueule!
Khryss
damonp a écrit :
de là à vivre comme des rois châtelains..........pou des profs, même avec héritage, pour 690 000 faut faire un prêt, où alors c'est un fake pour dire vous voyez ils vivent comme des rois, foutage de gueule!


Ben il a pas dis qu'ils allaient acheter sans prêt non?
fifdefif
690 000 € même avec un apport de 300 000 tu es à 2500€ de remboursement par mois :Là on parle d'un couple de Prof à l'université en fin de carrière
M.Twirly
ah bon ? le travail ne paye donc pas assez ?
fifdefif
M.Twirly a écrit :
ah bon ? le travail ne paye donc pas assez ?


En France oui!!
cliclac
c'est vrai que dans la majorité des autres pays ça paye bien mieux
lo-fi reup
si vous trouvez un metier où dans la trentaine on peut gagner assez pour emprunter 690 000 ca m interesse

je suis en train de regarder pour achter en ce moment et a la louche faudrait un couple qui gagne en cumulé dans les 10 000e net/mois et s endette sur 25 ans... pas courant

ma soeur est prof, trentenaire, et on serait plutot vers 1700e quoi pas mal avec un bac +5 et 10 ans d experience (mais elle aime son metier )
fifdefif
cliclac a écrit :
c'est vrai que dans la majorité des autres pays ça paye bien mieux


apparemment mais après peut être tu sais des trucs que je sais pas

https://www.touteleurope.eu/ac(...).html



On constate aussi qu'en début et en fin de carrière, les enseignants des lycées français ont un pouvoir d'achat à peu près similaire à la moyenne des autres professeurs de l'Union européenne. Leur pouvoir d'achat est en revanche plus bas que la moyenne en milieu de carrière (après 10 et 15 ans d'ancienneté).
cliclac
fifdefif a écrit :
M.Twirly a écrit :
ah bon ? le travail ne paye donc pas assez ?


En France oui!!

je répondais a une remarque générale, pas au cas particulier des profs

En ce moment sur backstage...