Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ça sent la déprime ici...
Il faut se remonter le moral !

Tiens un petit conte futuriste (sur le partage):


Ce n'est pas du HS, la politique normalement doit mettre en place une organisation qui permet à chacun de trouver sa place... et souvent il faut s'aider les uns les autres...

Trouver le meilleur chez l'autre demande une plus grande intelligence que de trouver les défauts... On est tous bourrés de défauts, mais nous avons aussi nos pépites et les autres aussi...
PEACE & LOVE
JDK34
Ce topic part en sucette ^^



Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Doc Loco
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que ...


C'est que c'est d'une complexité cantique bordel de merde !!!
Même en tant que Belge parfois tu te poses des question sur comment est-ce qu'ils arrivent à faire fonctionner tout ça dans un si petit pays !


La politique belge, c'est une montre suisse. Mais une déréglée, qui n'est jamais foutue de donner l'heure exacte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
un qui l'avait pas vu venir c'est notre grand timonier des sans dent



"Il n'y en aura que deux, Juppé et Sarkozy. Fillon n'a aucune chance".

ps :

A lire l'avis de hollande sur le programme de qualités de Fillon

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Zorzi
Citation:
Je trouve ça dingue qu'en France on vote pour des têtes et pas pour des idées.


Ça, ça m'a pété les noix ! C'est de l'attaque gratuite parce que c'est partout pareil.
C'est comme dire que que ça pue ici etc. C'est vraiment la bonne ambiance assurée.

Le Doc a raison. Je l'admets volontiers
Invité
Vous savez que le concept "naïf" d'ensemble est un concept qui contient une contradiction ? (il conduit à divers paradoxes logiques)

Tant que nous enfermons l'autre dans un ensemble, nous sommes - malgré nous- portés à dire et faire des conneries.

C'est ce que nous faisons quand nous réduisons l'univers à gauche-droite ou que nous nous laissons piéger par une réduction de l'interlocuteur à une nationalité ou un groupe quelconque.

Le pire est qu'ils nous est quasiment impossible de ne pas penser en termes d'ensembles (ce concept est "immanent" à notre langage).


Qui a intérêt à ce que nous continuions de nous fourvoyer de la sorte ?
JDK34
mylespaul a écrit :

A lire l'avis de hollande sur le programme de qualités de Fillon



En même temps, "l'avis de hollande" ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mr Park
Zorzi a écrit :
Citation:
Je trouve ça dingue qu'en France on vote pour des têtes et pas pour des idées.


Ça, ça m'a pété les noix ! C'est de l'attaque gratuite parce que c'est partout pareil.
C'est comme dire que que ça pue ici etc. C'est vraiment la bonne ambiance assurée.

Le Doc a raison. Je l'admets volontiers


Parce que c'est pas vrai? Sarko éliminé tu penses que c'est à cause de son programme? Je ne dis pas que c'est pas pareil chez nous, mais beaucoup moins fort, on vote pour un parti avant de voter pour une personne. Ce n'est pas être condescendant ou haineux de dire qu'en France plus qu'ailleurs (regarde en Allemagne par exemple) ce sont des personnes plus que des idées qui polarisent l'électorat: Sarko, Lepen (combien de personnes connaissent vraiment son programme économique?), Hollande,...
Invité
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Citation:
Je trouve ça dingue qu'en France on vote pour des têtes et pas pour des idées.


Ça, ça m'a pété les noix ! C'est de l'attaque gratuite parce que c'est partout pareil.
C'est comme dire que que ça pue ici etc. C'est vraiment la bonne ambiance assurée.

Le Doc a raison. Je l'admets volontiers


Parce que c'est pas vrai? Sarko éliminé tu penses que c'est à cause de son programme? Je ne dis pas que c'est pas pareil chez nous, mais beaucoup moins fort, on vote pour un parti avant de voter pour une personne. Ce n'est pas être condescendant ou haineux de dire qu'en France plus qu'ailleurs (regarde en Allemagne par exemple) ce sont des personnes plus que des idées qui polarisent l'électorat: Sarko, Lepen (combien de personnes connaissent vraiment son programme économique?), Hollande,...


Que ce soit vrai ou faux (je tend à penser que c'est vrai mais je connais trop mal la vie politique dans les autres pays pour en juger), ça n'a rien de condescendant ni de haineux
aksak
En attendant, avec Fillon, on se retrouve avec une Thatcher bis. 35 ans après l'original.
Une Thatcher qui a plongé par ses réformes une partie de la population britannique dans la précarité et la pauvreté où elle se trouve encore de nos jours.
Au point où ces laissés pour compte sont allés grossir les rangs du populisme, comme ceux du parti UKIP de Farrage. Et ont voté massivement pour le Brexit.

Si c'est ça le projet Fillon, perso je n'en veux pas.
C'est laisser les clés au FN dans 5 ans. Et détruire l'Europe.
Mais bon, quand on voit l'amitié Fillon-Poutine, détruire l'Europe c'est peut être dans le pipeline.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mr Park
Biosmog a écrit :

Si vous voulez me croiser, il restera bien quelques topics où l'on ne risque pas de me prendre pour un étranger qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.


Hé non, ne leur laisse pas la place. C'est pour ça que je suis resté aussi quand j'ai voulu me casser il y a deux ou trois mois. Effectivement ça pue ici et c'est pas marrant de jouer les punching ball mais j'ai pas envie de faire de mon forum préféré un bar pmu sans contre-balancer.

Et Bluesbarbu, autant on peut se marrer d'habitude, autant moi aussi je suis très dérangé par ton commentaire.
JDK34
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Citation:
Je trouve ça dingue qu'en France on vote pour des têtes et pas pour des idées.


Ça, ça m'a pété les noix ! C'est de l'attaque gratuite parce que c'est partout pareil.
C'est comme dire que que ça pue ici etc. C'est vraiment la bonne ambiance assurée.

Le Doc a raison. Je l'admets volontiers


Parce que c'est pas vrai? Sarko éliminé tu penses que c'est à cause de son programme? Je ne dis pas que c'est pas pareil chez nous, mais beaucoup moins fort, on vote pour un parti avant de voter pour une personne.


Mais la Sarko il a été éliminé dans une élection interne au parti "les républicains", en fait il y avait plusieurs "personnes" des républicains qui avaient un "programme différent" et une "personnalité différente", et Sarko a été éliminé par :

- des électeurs qui n'aimaient pas son programme ou préféraient le programme proposé par un autre candidat

- des électeurs qui aimaient son programme mais qui n'ont pas confiance en l'homme lui même et qui se disaient "il sort ce programme mais il ne le fera pas" (regarde hollande par exemple, il avait dit "moi président je ferais ... 200 trucs, et son discours du Bourget qui l'a tant aidé à jouer les sauveurs avec ses promesses qu'il n'a jamais tenue (ce discours lui a été d'ailleurs renvoyé à la face pendant tout son quinquennat ^^)

aksak a écrit :
En attendant, avec Fillon, on se retrouve avec une Thatcher bis. 35 ans après l'original.
Une Thatcher qui a plongé par ses réformes une partie de la population britannique dans la précarité et la pauvreté où elle se trouve encore de nos jours.
Au point où ces laissés pour compte sont allés grossir les rangs du populisme, comme ceux du parti UKIP de Farrage. Et ont voté massivement pour le Brexit.

Si c'est ça le projet Fillon, perso je n'en veux pas.
C'est laisser les clés au FN dans 5 ans. Et détruire l'Europe.
Mais bon, quand on voit l'amitié Fillon-Poutine, détruire l'Europe c'est peut être dans le pipeline.


Les électeurs "populistes" c'est quoi ? Les "débiles incultes qui votent mais qui ne devraient pas en avoir le droit car ils votent différement du vote politiquement correct qui rentre dans les lignes du bien et du mal dicté par la sphère médiatique ?

Le président est élu par les Français, c'est une élection "du peuple, par le peuple et pour le peuple", partant de la on ne peut pas reprocher "au peuple" (populisme) de voter, sinon on peut repasser à la monarchie et ça ne sert à rien d'être en démocratie

Donc les anglais qui ont voté pour le brexit sont des cons et on se rend compte que les anglais sont idiot car ils n'ont pas voté "comme l'Europe le voulait" ? Si on ne respecte pas le vote pourquoi veut on être en démocratie ?

Laisser les clés du FN dans 5 ans et détruire la France" = Dans 5 ans ou dans quelques mois, mais laisser les clés à hollande, c'est politiquement correct, tout le monde sait que "voter à gauche c'est être intelligent et cool", pourtant sa façon de ne "pas détruire la France" n'a ps été exemplaire, maintenant même y'a un genre de théléton "anti hollande bashing" tellement il a réussi a éviter de nous détruire

Juppé quant à lui serait un "holland bis" et Fillon serait un président des riches élu par les riches et pour les riches"

Donc au final, chacun vote, le peuple c'est les Français, ils ont le droit de vote, ils s'en servent et ils votent, il y a plusieurs partis et plusieurs tendances, et c'est au peuple Français de choisir son président.

C'est un peu ça une élection. Les gens votent. C'est la Démocratie...

Quant au sujet : "les Belges et les Suisses peuvent ils commenter notre politique ?" : la réponse est oui. On apprécie ou critique nous même les politiques d'autres pays (même si c'est vrai que les politiques Belge et Suisse perso je ne sais pas ce qu'ils font je ne m'y intéresse pas au final mais c'est pas par mépris mais juste parce ce ne sont pas les pays "clé" de la politique Européenne ou mondiale et qu'on ne peut pas savoir tout sur tout ), donc on doit savoir et accepter que les autres pays regardent ce qui se passe chez nous comme nous regardons ce qui se passe en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Angleterre etc ... et même jusqu'au USA
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...