Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Mélenchon qui soutient la Chine contre le Tibet, qui refuse d'admettre que Cuba est une dictature, qui admire Poutine, qui veut augmenter de 30% le salaire des fonctionnaires (pourquoi eux ?) ...


bah lis son programme en détail tu verras, il est pas en adoration, il réfléchit à un autre système pour se sortir de l'étouffement des lobbys, des banques, des investisseurs et autres, pour que le peuple et les citoyens soient d'avantages égaux et le tout dan un monde ou pays saint, qui saurait peut - être implanter un nouveau souffle.

N'oublions pas que nous sommes les lumières, et ceux qui ont fait la révolution en 1789, qu'on a du savoir faire et du savoir être, et que le monde regarde en permanence notre pays.

Si on pouvait redorer le blason et devenir d'avantage solidaire et arrêter de se chier dessus comme le font la plupart des autres partis dans leur programme provoquant la haine de tout un chacun, on vivrait mieux putain

zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mélenchon qui soutient la Chine contre le Tibet, qui refuse d'admettre que Cuba est une dictature, qui admire Poutine, qui veut augmenter de 30% le salaire des fonctionnaires (pourquoi eux ?) ...


Clairement, il veut rapprocher la France de l'URSS.

Enfin malgré ces imbécilités, ça reste ce que je vois de mieux pour 2017.


Et des pays francophones... j vous laisse faire la liste.
Invité
parce qu'ils sont payés par l'état et que les autres salaires ne sont pas de son ressort?

Cela dit il est question d'augmenter le SMIC, ce qui touche donc les non-fonctionnaires
totoleheron
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

N'oublions pas que nous sommes les lumières, et ceux qui ont fait la révolution en 1789, qu'on a du savoir faire et du savoir être, et que le monde regarde en permanence notre pays.


J'aime ton humour!

Le véritable nom de backstage c'est "Au Grand n'importe Quoi".
Entre le topic miaou, t'as pris tes cachets rose et j'en passe, c'est n'importe quoi.

Mais guitare oblige c'est backstage.
Blow Up
Un des philosophes majeurs des lumières était suisse, merde
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
jjloco a écrit :
parce qu'ils sont payés par l'état et que les autres salaires ne sont pas de son ressort?


Ils sont payés par le contribuable

GX : moins d'un français sur 2 paye l'impôt sur le revenu. Entre ça, la sécu, les allocs diverses, l'école gratuite, ... niveau solidarité on se fout pas de la gueule du monde
JDK34
Bah Franchement quant on voit le quinquenat de Hollande (d'ailleurs quant il a été élu c'est la seule fois de ma vie ou j'ai eu une larme qui a coulé de ma vie pour une élection, et j'ai dit "putin la France est fouttue, le pays est mort") et qu'on voit que la suite risque d'être Fillon ou Juppé, y'a vraiment de quoi penser à faire comme en 1789 ^^

Quand le "roi" trahi le peuple, il est un peu légitime d'y penser ...

Après entre y penser et la faire vraiment, on est plus en 1789 ... mais la vie est parfois un éternel recommencement ^^

Zorzi : Crédulité ? Donc celui qui ne pense pas comme toi est soit un crédule, soit un ignorant ou un inculte, soit directement un con ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Un des philosophes majeurs des lumières était suisse, merde


Ah fais chier !

J viens d'avoir un auto-entrepreneur au téléphone, à la retraite, 62 ans, sort de maladie (grande) et il est couvert par le RSI (LOL).

Ses revenus : 450 € par le RSI et 45 € de retraite.

Obligé de créer une AE pour avoir des revenus supplémentaires avec le bordel que ça implique en artisan.

Vive la France.

(véridique)
Invité
pis franchement ... les philosophes des lumières ...pffff ... le "suisse" qui fait des beaux traités sur l'éducation mais qui abandonne tous ses gosses... les deux autres demeurés qui s'enrichissent sur l'esclavage mais qui font de zoulis textes contre ...

(quant à la révolution française, super !!! on a décapité un roi plus honnête qu'aucun des candidats à la présidentielle 2017... et installé un beau régime pour le commerce de la guillotine )
GuitaristeX
quantat a écrit :
pis franchement ... les philosophes des lumières ...pffff ... le "suisse" qui fait des beaux traités sur l'éducation mais qui abandonne tous ses gosses... les deux autres demeurés qui s'enrichissent sur l'esclavage mais qui font de zoulis textes contre ...

(quant à la révolution française, super !!! on a décapité un roi plus honnête qu'aucun des candidats à la présidentielle 2017... et installé un beau régime pour le commerce de la guillotine )


je savais que ça ferai rire
Invité
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
parce qu'ils sont payés par l'état et que les autres salaires ne sont pas de son ressort?


Ils sont payés par le contribuable

GX : moins d'un français sur 2 paye l'impôt sur le revenu. Entre ça, la sécu, les allocs diverses, l'école gratuite, ... niveau solidarité on se fout pas de la gueule du monde


et l'état c'est nous, les contribuables, oui, je dis la même chose pas de souci. Mais je veux dire par là que la somme d'argent versée au fonctionnaire correspond à un virement fait par l'état, pour un montant que l'état peut contrôler.
Ce n'est pas le cas dans le privé, puisque, par exemple rien n'empêche un serrurier de facture 375 euros une ouverture de porte banale qui lui aura pris 5mn de travail effectif ;-)
BluesBarbu
Pour en revenir à Mélenchon

Le problème en France est le manque de compétitivité et d'industrie. C'est bien beau de garder le même pactole franco-français des classes moyennes et de le repartir au gré des candidats, il n'est pas étirable à l'infini.

Je ne parle même pas de passer les fonctionnaires aux 32h alors qu'ils n'en font déjà pas 35h (
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)e.php)
GuitaristeX
jjloco a écrit :
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
parce qu'ils sont payés par l'état et que les autres salaires ne sont pas de son ressort?


Ils sont payés par le contribuable

GX : moins d'un français sur 2 paye l'impôt sur le revenu. Entre ça, la sécu, les allocs diverses, l'école gratuite, ... niveau solidarité on se fout pas de la gueule du monde


et l'état c'est nous, les contribuables, oui, je dis la même chose pas de souci. Mais je veux dire par là que la somme d'argent versée au fonctionnaire correspond à un virement fait par l'état, pour un montant que l'état peut contrôler.
Ce n'est pas le cas dans le privé, puisque, par exemple rien n'empêche un serrurier de facture 375 euros une ouverture de porte banale qui lui aura pris 5mn de travail effectif ;-)


N'oublions pas que les gens qui ne paye pas l’impôt sur le revenu, peuvent payer l’impôt libératoire en tant qu'entrepreneurs ( micro entreprise ). Quelqu'un qui ne paye pas d'IR n'est pas forcement quelqu'un d'inactif ... D'ailleurs s'il est entrepreneur à côté du pole emploi ou autre ( c 'est possible ) il va cotiser et vive les charges pour le RSI ( boite privée et non publique ).

Faut arrêter de critiquer les gens qui ont peu de revenus ... c'est trop facile de le voir dans ce sens.

"Le mec paye pas d'IR il contribue pas à la société"

Foutage de gueule et populisme ce genre de truc.
fab38
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Un des philosophes majeurs des lumières était suisse, merde


Ah fais chier !

J viens d'avoir un auto-entrepreneur au téléphone, à la retraite, 62 ans, sort de maladie (grande) et il est couvert par le RSI (LOL).

Ses revenus : 450 € par le RSI et 45 € de retraite.

Obligé de créer une AE pour avoir des revenus supplémentaires avec le bordel que ça implique en artisan.

Vive la France.

(véridique)


Tout aussi véridique : ma boîte a fait travailler des auto-entrepreneurs, qui avaient des connaissances bien spécifiques difficilement trouvables ailleurs. A l'époque (je ne sais plus maintenant), leur chiffre d'affaire annuel était plafonné, et ils payaient très peu de cotisations (en fait, c'était payé par les impôts).
Les gars étaient tout juste retraités d'une grosse (très grosse, très très grosse) boîte affiliée à l'Etat, et je les avais connu dans leur vie d'avant manifestant comme il se doit le drapeau rouge entre les deux oreilles pour conserver leur retraite à 55 ans, en insultant copieusement tous les salauds au gouvernement qui voulaient les faire continuer à bosser.

J'ai toujours aimé la complexité de l'esprit humain, ou plutôt sa simplicité dès qu'il s'agit de s'asseoir sur ses principes quand de l'argent est en jeu. Surtout quand c'est payé par les autres.

Vive la République, vive la France.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
parce qu'ils sont payés par l'état et que les autres salaires ne sont pas de son ressort?


Ils sont payés par le contribuable

GX : moins d'un français sur 2 paye l'impôt sur le revenu. Entre ça, la sécu, les allocs diverses, l'école gratuite, ... niveau solidarité on se fout pas de la gueule du monde


et l'état c'est nous, les contribuables, oui, je dis la même chose pas de souci. Mais je veux dire par là que la somme d'argent versée au fonctionnaire correspond à un virement fait par l'état, pour un montant que l'état peut contrôler.
Ce n'est pas le cas dans le privé, puisque, par exemple rien n'empêche un serrurier de facture 375 euros une ouverture de porte banale qui lui aura pris 5mn de travail effectif ;-)


JJLOCO : Dans le privé c'est la libre concurrence et les prix tirés vers le bas par le travail au noir. Le serrurier qui facture 375e va payer ses charges, ses impôts, sa publicité dans l'annuaire, le manque de travail à cause de ceux qui bossent au black, ses congés, sa couverture maladie privée, ses coups durs ... Au final il gagnera mal sa vie. Tu dis qu'il bosse 5min, mais son téléphone sonne combien de fois dans la journée ? et le déplacement c'est compris dans les 5 min ?

GX : je ne dis pas que celui qui ne paye pas l'IR ne contribue pas à la vie de la société, je dis que dans la situation actuelle le contribuable français est déjà très généreux et lui demander davantage de générosité est injuste
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Un des philosophes majeurs des lumières était suisse, merde


Ah fais chier !

J viens d'avoir un auto-entrepreneur au téléphone, à la retraite, 62 ans, sort de maladie (grande) et il est couvert par le RSI (LOL).

Ses revenus : 450 € par le RSI et 45 € de retraite.

Obligé de créer une AE pour avoir des revenus supplémentaires avec le bordel que ça implique en artisan.

Vive la France.

(véridique)


Tout aussi véridique : ma boîte a fait travailler des auto-entrepreneurs, qui avaient des connaissances bien spécifiques difficilement trouvables ailleurs. A l'époque (je ne sais plus maintenant), leur chiffre d'affaire annuel était plafonné, et ils payaient très peu de cotisations (en fait, c'était payé par les impôts).
Les gars étaient tout juste retraités d'une grosse (très grosse, très très grosse) boîte affiliée à l'Etat, et je les avais connu dans leur vie d'avant manifestant comme il se doit le drapeau rouge entre les deux oreilles pour conserver leur retraite à 55 ans, en insultant copieusement tous les salauds au gouvernement qui voulaient les faire continuer à bosser.

J'ai toujours aimé la complexité de l'esprit humain, ou plutôt sa simplicité dès qu'il s'agit de s'asseoir sur ses principes quand de l'argent est en jeu. Surtout quand c'est payé par les autres.

Vive la République, vive la France.


32900 € max par an pour les prestations de service et 82000 environ pour l'achat-vente.
Et tu veux rigoler encore plus ?
"Créer son AE c'est gratos ! "

NON

immatriculation RSAC : 25 €
Stage SPI a la CMA : obligatoire sauf mention contraire : 200 € -300 €.
Frais de dossiers et de constitution de dossiers par la CCI et la CMA : entre 50 et 100 €
Tu as même des Chambre des artisans qui font payer la dispense de stage SPI environ 70 €. Et ce sont des administrations publiques ...

Et des comme ça j'en ai d'autres, on parle du RSI ?

En ce moment sur backstage...