Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
pour ceux qui croient encore que l'UPR et F. Asselineau n'est pas un vrai parti et n'ont pas une vision globale de la politique...

GuitaristeX
En fait c'est pas grave vous savez, JDK il a ses idées, qui sont d'un autre monde, et il a trouvé un parti pour les porter, c'est aussi ça la démocratie.

Par contre, si un jour le FN passe JDK, ne t'étonne pas que ton parti mette en place une belle dictature de la race blanche française de souche et catholique de religion. Et à ce moment là, ne t'étonne pas si le peuple vient vous chercher pour vous couper la tête comme en 1789, parce que lorsque des idées et des changement constitutionnels passent afin d'amoindrir les droits du peuple, ce dernier à le droit fondamental et la liberté fondamental de reprendre ce qui lui revient de droit de gré ou de force : sa liberté, l'égalité, et la fraternité de la république laïque d'un pays éclairé par des idéaux bien plus nobles que le rejet de l'autre.

Ce que tu ne comprends pas JDK, c'est que toi aussi tu vas subir le courroux du FN quand il passera un jour ( en 3160 ). T'es tellement aveuglé par ta haine du mec sans papier, immigré, noir, arabe, musulman qui obtient des droits (que tu ne cherches même pas à comprendre) que tu en oublies le principe d'humanisme et d'ouverture sur le monde. T'es jaloux parce qu'avec tes trois enfants, soi-disant tu n'as droit à rien. C'est très certainement faux ou alors c'est parce que tu vies avec de gros moyens, et là le partage des richesses entre en compte.

Tu veux qu'on rétablisse le droit de cuissage sous le FN ? On pourrait faire un come back et annexer à nouveau certaines iles et population, revenir à un retour de la suprématie de l'homme blanc qui ira éduquer les noirs et les "autres" ? On rétablit la traite des noirs ? Tu veux aller récupérer Jérusalem avec le FN en bon chrétiens ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
@ quantat, tu m'arrêtes si je me trompe mais c'est cette partie qui t'intéresse.

Le programme veut :

Récupérer l’investissement du pacte de responsabilité et du crédit d'impôt compétitivité ( 2 % du PIB chaque année soit 200 milliards sur un quinquennat ) pour financer la transition énergétique et les activités socialement utile.

Remettre à plat l'ensemble des aides publiques et exonérations d'impôts ou de cotisations accordées aux entreprises, évaluer leur efficacité et revenir sur les aides antisociales et antiécologiques.

Réindustrialiser le pays par l’investissement, le rétablissement de plan de fillières pour coordonner donneurs d'ordres et sous traitants, clients et fournisseurs, la création de pôles publics dans l'énergie ou les transports, la défense des industries stratégiques et la reconstruction de conglomérats combinant plusieurs activités.

Pour les PME, le programme propose de créer un pôle public bancaire pour financer les entreprises afin de mener une politique de crédit sur critères sociaux et écologiques.
Le programme permettrait d'accorder une licence bancaire à la banque publique d’investissement dans son ensemble afin de lui permettre de se financer auprès de la banque centrale. Financer l'escompte des PME à taux zéro par le pôle financier publique. Réserver l'avantage fiscal de l'assurance vie aux fonds investis en France. Encadrer la sous-traitance et étendre la responsabilité juridique , sociale et écologique aux donneurs d'ordres. Enfin, créer un fond de solidarité interentreprises pour mutualiser la contribution sociale entre toutes les entreprises, mettre à contribution les grandes entreprises et les grands groupes pour soulager les PME et assurer la solidarité financière entre donneurs d'ordres et sous-traitants. Il sera financé grâce à une contribution des entreprises selon un barème progressif.

Le programme permettra de moduler l'impôt également sur les sociétés suivant l'usage des bénéfices. Bénéfices réinvestis en France, taux réduit. Bénéfices distribués aux actionnaires, taux plein.

Mettre fin à la cotation continue des entreprises en Bourse.
Instaurer une mesure d'anti-dumping d'urgence sur les entreprises stratégiques.

Bref, je t'ai pris des lignes qui sont dans les 30 pages du programme, et je suis loin d'avoir tout expliqué ou écrit, mais tu as une idée de la politique social solidaire via organismes publiques pour le milieu de l'entreprise en plus de tout ce que l'on a déjà discuté à présent.
Lire les 30 pages du programme c'est vraiment nécessaire pour tout comprendre, ça commence par l'explication d'une 6ieme république et sa nécessité.


Oui c'est bien ce volet là qui m'intéresse ....

Dans cette forme, les idées me paraissent trop abstraites ou trop globales - ou c'est moi qui suis par trop incompétent en la matière (hautement vraisemblable) et je ne suis pas en mesure de déterminer ce qu'elles valent.

Le côté "écolo" me fout un peu la trouille : parce que je sais qu'aujourd'hui on a très vite fait de confondre "écologie" et "écologisme" ... la première me semble une nécessité absolue, la deuxième présente à mes yeux un danger bien plus inquiétant encore que l'extrême droite.

En tous cas je te remercie de d'être donné la peine de chercher ces infos
Invité
GuitaristeX a écrit :
En fait c'est pas grave vous savez, JDK il a ses idées, qui sont d'un autre monde, et il a trouvé un parti pour les porter, c'est aussi ça la démocratie.

Par contre, si un jour le FN passe JDK, ne t'étonne pas que ton parti mette en place une belle dictature de la race blanche française de souche et catholique de religion. Et à ce moment là, ne t'étonne pas si le peuple vient vous chercher pour vous couper la tête comme en 1789, parce que lorsque des idées et des changement constitutionnels passent afin d'amoindrir les droits du peuple, ce dernier à le droit fondamental et la liberté fondamental de reprendre ce qui lui revient de droit de gré ou de force : sa liberté, l'égalité, et la fraternité de la république laïque d'un pays éclairé par des idéaux bien plus nobles que le rejet de l'autre.

Ce que tu ne comprends pas JDK, c'est que toi aussi tu vas subir le courroux du FN quand il passera un jour ( en 3160 ). T'es tellement aveuglé par ta haine du mec sans papier, immigré, noir, arabe, musulman qui obtient des droits (que tu ne cherches même pas à comprendre) que tu en oublies le principe d'humanisme et d'ouverture sur le monde. T'es jaloux parce qu'avec tes trois enfants, soi-disant tu n'as droit à rien. C'est très certainement faux ou alors c'est parce que tu vies avec de gros moyens, et là le partage des richesses entre en compte.

Tu veux qu'on rétablisse le droit de cuissage sous le FN ? On pourrait faire un come back et annexer à nouveau certaines iles et population, revenir à un retour de la suprématie de l'homme blanc qui ira éduquer les noirs et les "autres" ? On rétablit la traite des noirs ? Tu veux aller récupérer Jérusalem avec le FN en bon chrétiens ?
top cliché.
GuitaristeX
T'as l'impression que je suis cliché ? Alors que JDK nous ressort les parties les plus sombres du FN dans son argumentaire et sa méthodologie comportementale ?
Invité
JDK: victimisation et bottage en touche, façon MLP.
Va lire les démarches de naturalisation au lieu de t'apitoyer sur ton sort.
Si j'avais des oeillères je n'aurais pas dit que je ne soutiens pas certaines mesures. En ce qui te concerne t'es pas capable du moindre esprit critique envers le FN que tu soutiens à 100%. T'es un peu un mouton en fait.
GuitaristeX
@ quantat : En fait c'est compliqué de te sortir des points du livre sans que tu aies l'introduction et comment il pose le problème. Il y a d'autres parties qui sont d'avantage consacrées à ta question sur les PME et TPE et comment protéger ces boites et leur employés du monstre "finance" qui les tuent, tout en tenant compte qu'il faut revoir la fiscalité des entreprises et nos méthodes de "cotisations".

JDK34
[quote="GuitaristeX"]En fait c'est pas grave vous savez, JDK il a ses idées, qui sont d'un autre monde, et il a trouvé un parti pour les porter, c'est aussi ça la démocratie.

Par contre, si un jour le FN passe JDK, ne t'étonne pas que ton parti mette en place une belle dictature de la race blanche française de souche et catholique de religion. N'importe quoi ^^ Et à ce moment là, ne t'étonne pas si le peuple vient vous chercher pour vous couper la tête comme en 1789, parce que lorsque des idées et des changement constitutionnels passent afin d'amoindrir les droits du peuple, ce dernier à le droit fondamental et la liberté fondamental de reprendre ce qui lui revient de droit de gré ou de force : sa liberté, l'égalité, et la fraternité de la république laïque d'un pays éclairé par des idéaux bien plus nobles que le rejet de l'autre.

Ce que tu ne comprends pas JDK, c'est que toi aussi tu vas subir le courroux du FN quand il passera un jour ( en 3160 ). T'es tellement aveuglé par ta haine du mec sans papier, immigré, noir, arabe, musulman qui obtient des droits ma haine ? (que tu ne cherches même pas à comprendre) que tu en oublies le principe d'humanisme et d'ouverture sur le monde. T'es jaloux parce qu'avec tes trois enfants, soi-disant tu n'as droit à rien. C'est très certainement faux ou alors c'est parce que tu vies avec de gros moyens, et là le partage des richesses entre en compte. j'ai jamais dit que je ne touchais rien pour avoir 3 enfants, mais que ma femme n'a pas de salaire de femme au foyer
Tu veux qu'on rétablisse le droit de cuissage sous le FN ? On pourrait faire un come back et annexer à nouveau certaines iles et population, revenir à un retour de la suprématie de l'homme blanc qui ira éduquer les noirs et les "autres" ? On rétablit la traite des noirs ? Tu veux aller récupérer Jérusalem avec le FN en bon chrétiens ? : t'as repété les plombs ? quelle interprétation, t'es un génie
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
caribou71
JDK34, tes messages et quote sont souvent illisibles et incompréhensibles.

Merci de faire attention à ça.
Biosmog
quantat a écrit :
Le côté "écolo" me fout un peu la trouille : parce que je sais qu'aujourd'hui on a très vite fait de confondre "écologie" et "écologisme" ... la première me semble une nécessité absolue, la deuxième présente à mes yeux un danger bien plus inquiétant encore que l'extrême droite.


C'est où que se situe la ligne de partage? ici en particulier, je lis surtout des mesures incitatives

où alors cela ne reviendrait pas au truisme selon lequel toute idée quand elle devient un mot d'ordre unilatéral, est dangereuse?

Enfin pour moi, c'est un peu l'argument "procès d'intention" qu'on peut faire dire à propos de toute proposition: "ça d'accord, mais il ne faudrait pas que ça devienne un (...)isme".

bref, un peu de rigueur dans l'argumentation !
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
Ok j'y veillerais ^^

Par contre qu'on m'insulte c'est lisible ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Je me demande parfois si, au lieu de reprocher à l'autre des opinions qu'on juge mortifères... on s'en sortirait pas un peu mieux en se demandant quelle est la part de "vérité" qu'il y a dans les options qu'il retient...

(Parce qu'il y en a une chez nos deux principaux protagonistes, non ?)

Mais le plus souvent je suis "humain" comme tout le monde
GuitaristeX
Ahhhh ces gens du FN qui ne répondent pas aux questions, bottent en touche, et continue leur discours contre l'immigration sans aucune proposition. Ils nous manqueraient s'ils n'étaient plus là quand même.

Tu as fait semblant de t intéresser à nos discours et nos idées, de gauche ou droite JDK, t'as fait avaler la couleuvre, mais un jour le masque tombe, on a bien comprit qui tu étais. Du coup je stoppe la discussion ou toute interaction avec toi, c'est une belle perte de temps.

JJloco a trop de patience avec toi, il pense te faire revenir du côté clair de la force mais t'es comme KiloRen, tu irais tuer ton père pour atteindre ton but. On t'a perdu.
caribou71
JDK34 a écrit :
Ok j'y veillerais ^^

Par contre qu'on m'insulte c'est lisible ?


je ne suis pas ce topic "au post le post", en cas de problème contacte-nous.

Aux autres : pas d'sinsultes. JDK34 assume sa participation au parti FN, il défend ses opinions. Ce n'est pas le goût de tout le monde, comme pour certains pro extrême-gauche, soit. C'est un topic politique fait pour échanger. ça ne se passe pas trop mal jusque là.

Soignez la forme svp.
Biosmog
Non mais JDK34 où tu te montres particulièrement obtu, toi et tous tes copains du FN et même plus largement, c'est que les solutions que tu prônes sont déjà appliquées de longue date, mais elles ne fonctionnent pas. C'est un double mensonge de prétendre le contraire.

Un exemple:

Les clandestins sont dans l'illégalité, cela signifie que "personne" ne les a fait entrer.
Rendre le pays moins attractif? il existe une expérience empirique à grande échelle qui démontre que la France n'est pas attractive, c'est Calais. Ce n'est pas un choix qui fait que les immigrés clandestins se retrouvent en France! Pire, cet exemple montre qu'un pays qui se montre davantage fermé (UK) est davantage attractif: C'est le monde de Martine à l'envers!

Ensuite, deuxième fait: la clandestinité produit de la délinquance. Tu peux facilement trouver tout seul pourquoi, et si t'es toujours pas convaincu, tu peux regarder ça et là quelques exemples parmi les dizaines qui existent: prohibition de l'alcool, lutte contre la drogue, interdiction de l'avortement, interdiction du dopage, etc. Parce que les gens qui veulent/voulaient boire, se droguer, avorter, se doper, etc.. trouvent/trouvaient toujours un moyen de le faire, mais ce moyen étant illégal, cela implique de fait l'entrée dans un univers interlope et toutes les conséquences qui en découlent: bien plus grave que l'activité elle-même.

Donc tu vois qu'on a d'un côté des valeurs (pas se droguer, pas entrer sur un territoire sans être autorisé, etc..) et de l'autre des faits. Pour concilier les deux, c'est pas facile. Mais personne n'a dit que c'était facile, sauf Martine au pays des miradors. Et c'est exactement là qu'on peut parler de Père Noël et de dupes. Car évidemment que tout le monde aimerait se retrouver dans un monde où il n'y a plus que des personnes bienvenues et bienveillantes, ne commettant aucun acte illicite et n'ayant aucun besoin d'aide. Toutes les politiques ont eu cet idéal dans le viseur et presque toutes ont utilisé un mixte de différentes méthodes, parce qu'elles se sont aperçues que la fermeture, la prohibition, la répression devaient être utilisées avec parcimonie. Et celles qui ne s'en sont pas aperçus ont fait sombrer leur pays économiquement, socialement, culturellement. Regarde l'histoire et toutes les après extrême-droites (pas besoin de me citer le contre-exemple communiste, je ne parle pas de ça).
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
JDK34 a écrit :
Ok j'y veillerais ^^

Par contre qu'on m'insulte c'est lisible ?


je ne suis pas ce topic "au post le post", en cas de problème contacte-nous.

Aux autres : pas d'sinsultes. JDK34 assume sa participation au parti FN, il défend ses opinions. Ce n'est pas le goût de tout le monde, comme pro extrême-gauche, soit. C'est un topic politique fait pour échanger. ça ne se passe pas trop mal jusque là.

Soignez la forme svp.


Le soucis tu vois, c'est que sous fond de "je suis gentil" le monsieur JDK véhicule des idées d'extrême droite visant à anéantir l'idée même que des gens d'autres couleurs, issus de l'immigration ou d'autres confessions religieuses puissent entrer dans notre pays en toute légalité. Ca ça s'appelle du racisme, de l'antisémitisme, de la xénophobie. On est tellement habitué à le lire que s'en devient banal.
Je ne saurais (si j'étais modérateur/admin) tolérer qu'un mec puisse écrire de telles choses sur mon forum.
A quel moment la modération considère que quelqu'un a un propos raciste, xénophobe ou antisémite ? Punissable ?

En ce moment sur backstage...