Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
[/quote]
avec des plantes inteligente non !!! [/quote]

N'importe quoi !

Regardez autour de vous. Mettez vous en tête que tout ce que vous voyez est le résultat de centaines de millions d'années d'évolution. Vous ne verrez jamais une plante lire un livre certes, mais leur intelligence est plus suptile, elle se manifeste comme chez les animaux pour la survie de l'espèce et sa nutrition. J'ai vu dans une série de reportage à la télé sur les plantes; j'ai été étrangement surpris. Par exemple il existe un arbre en Afrique qui se défend. Et oui. Cet arbre réagit quand les giraffes viennent manger ces feuilles. Le lendemain quand la giraffes reviennent; les feuilles sont empoisonnées; immangeables; l'arbre a secrété une substance toxique en réaction à l'agression. Cela pourrait s'arrêter là, et bien non; si les giraffes s'aventurent à manger les feuilles des arbres de la même espèce, elles sont également empoisonnées; pourquoi parce que l'arbre n'a pas fait que se défendre, il a également dégagé dans l'air une substance qui a averti les autres arbres du danger.

Savez-vous que certaines plantes sont incapables de se reproduire elle même? Elles ont besoin des insectes pour le faire; imaginez que chaque plante doit absolument attirer son insecte. Elles développent tout un arsenal pour se faire. A votre avis pourquoi les fleurs sont si colorées et si odorantes. Il y a même des plantes qui ont developpé des dispositifs; par exemple, une abeille pénètre dans une fleur; elle va faire pivoter un axe qui va déposer un grain de pollen sur son dos (qui va féconder une autre plante). Il a une association entre le règne végétal et le règne animal; dans ce cas, seule l'abeille sera sélectionnée. On peut parler également des plantes carnivores qui ont développé elles des pièges à insectes. Vous allez me dire, ce n'est pas de l'intelligence, c''est de l'évolution; c'est quoi la différence.
mathieu16
les plantes sont pas intelligentes c est la nature qui les a fait comem sa.

Les animaux sont intelligent (pas tous, la plupart ces linstinc), mais les mammifère sont tous intelligent je crois
papibouzou
Désolé, c'est pas la nature qui les a faite comme cela; elles ont évoluées d'elle même et recherché toutes les subtilités pour se développer et s'améliorer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
mathieu16
les plantes ne sentent rien, ne ressentent rien ne communique pas. Les plantes font partie de la chaine alimentaire ( elle sont la base) c est pour sa que les isecte les polénise, elle nont pas de cerveau les plantes, elle ne sont pas intelligente, c est la nature qui les a faite !
papibouzou
Il ne faut pas forcément un cerveau pour reflèter l'intelligence; il y a bien des gens qui en ont un et qui sont incapables de réagir. L'intelligence est plus subtile. Là tu fais de l'anthropomorphisme; tu analyse la situation en tant qu'être humain, tout comme on prête des sentiments humains aux animaux qui n'obeissent pas aux même règles
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Pringles
papibouzou a écrit :
Désolé, c'est pas la nature qui les a faite comme cela; elles ont évoluées d'elle même et recherché toutes les subtilités pour se développer et s'améliorer


Tu fais l'erreur habituelle d'interprétation de la théorie de l'évolution...

Non les animaux et les plantes n'ont pas évolué pour s'adapter. Les évolutions sont le fruit du hasard, de mutations aléatoires.
Ensuite, les organismes les plus adaptés se développent plus facilement, au détriment des autres : c'est la sélection naturelle.
Invité
Pringles a écrit :
papibouzou a écrit :
Désolé, c'est pas la nature qui les a faite comme cela; elles ont évoluées d'elle même et recherché toutes les subtilités pour se développer et s'améliorer


Tu fais l'erreur habituelle d'interprétation de la théorie de l'évolution...

Non les animaux et les plantes n'ont pas évolué pour s'adapter. Les évolutions sont le fruit du hasard, de mutations aléatoires.
Ensuite, les organismes les plus adaptés se développent plus facilement, au détriment des autres : c'est la sélection naturelle.


Tu regardes trop Ushuahia , didons !!!
aaaaa
  • #22
  • Publié par
    aaaaa
    le 12 Oct 04, 10:50
mathieu 16 à dit:
Mais un chien a qui tu apprend a donner la patte, coucher assis roule, lui interdire des chose et quil respecte sa, etre capable dapprendre a un chien daller chercher le gibier (chiens de chasse), à détecter la drogue ( chien policier) Ben sa c est de lintelligence !


je ne suis pas si sur que toi parce que dans les cas que tu sites les animeaux on une recompense pour chaque acte accompli; c'est comme dresser un dauphin il fait son numero mais a chaque fois il a un poisson , ce n'est évident de déterminer l'instint de l'intelligence , un cheval sait que dans l'abrevoire il y a de l'eau (ce n'est pas de l'intelligence) donc le chien de chasse sait que si il ramène le gibié il aura des caresses et un bon repas
moreaud1972@yahoo.fr
Spiff51
mathieu16 a écrit :
Mais un chien a qui tu apprend a donner la patte, coucher assis roule, lui interdire des chose et quil respecte sa, etre capable dapprendre a un chien daller chercher le gibier (chiens de chasse), à détecter la drogue ( chien policier) Ben sa c est de lintelligence !


Ou du bête conditionnement...
papibouzou
aaaaa a écrit :
mathieu 16 à dit:
Mais un chien a qui tu apprend a donner la patte, coucher assis roule, lui interdire des chose et quil respecte sa, etre capable dapprendre a un chien daller chercher le gibier (chiens de chasse), à détecter la drogue ( chien policier) Ben sa c est de lintelligence !


je ne suis pas si sur que toi parce que dans les cas que tu sites les animeaux on une recompense pour chaque acte accompli; c'est comme dresser un dauphin il fait son numero mais a chaque fois il a un poisson , ce n'est évident de déterminer l'instint de l'intelligence , un cheval sait que dans l'abrevoire il y a de l'eau (ce n'est pas de l'intelligence) donc le chien de chasse sait que si il ramène le gibié il aura des caresses et un bon repas


C'est pour celà que je cite des animaux qui vivent à l'état naturel comme les éléphants qui eux ne sont pas conditionnés.
zemat
  • #25
  • Publié par
    zemat
    le 12 Oct 04, 20:28
Les animaux sont beaucoup plus intelligents que les hommes...
par exemple le chien, lui au moins quand tu lances un caillou il va le rechercher
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
TallicaBoyz
Même les coccinelles sont doté d'une certaine forme d'intelligence .

La preuve en vidéo.

http://www.scifi.com/happens/b(...).html
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
papibouzou
Je reviens sur mes éléphants; une découverte récente vient de prouver qu'ils communiquaient à des kms à la ronde entre eux par infrasons(inaudible à l'oreille humaine). Ils ont donc eux aussi une forme de langage; Que dire de l'organisation complexe des abeilles, des fourmis, des termites, des guêpes etc..qui est quand même une organisation sociale avec une divisions des tâches, un ordre hiérarchique; là aussi un langage de communication. Qu'est-ce qui nous reste pour nous distinguer des animaux; la technologie? Pour l'intelligence, je ne suis pas sûr que nous ayons l'esprit si logique que celà; il n'y a qu'à voir le comportement que nous adoptons parfois au point de vue individuel, mais aussi collectif (vers où allons nous?). Le règne animal (les plantes aussi) sont capables de produire la beauté pour attirer le sexe opposé. J'ai vu à la télé recemment un oiseau mâle en Australie qui décorait son nid avec des coquilles multicolores pour attirer la femelle; celle-ci inspecta plusieurs nids et choisit le plus beau. On peut parler de la danse; elle existe chez les animaux; les outils, certains s'en servent. Le vol n'est-ce pas un comportement typiquement animal (et végétal car certaines plantes vivent en parasites ex: la liane)
Leblond
papibouzou a écrit :
Je pense que les animaux sont plus intelligents qu'on ne le dis et que même les plantes sont dôtées d'une intelligence. Il n'y a qu'à voir les artifices qu'ils développent pour survivre et se reproduire. Qu'en pensez vous; avez vous des expériences personnels

Je citerais le cas de mon chien qui se dirige vers la route; aprés sévère admonestation; il repart dans le jardin la queue entre les jambes pas fier de lui. Je continue à jardiner tout en le surveillant d'un oeil; lui fait mine de s'intéresser à un os, se rapproche de la route tout doucement et quand je me retourne vers lui, fait semblant de s'occuper. Je ne le regarde plus, il passe derrière un buisson pour que je perde de vue, derrière la voiture et le revoilà au niveau du portail. A nouveau je suis obligé de le sermonner. Il y a eu manifestement tout un processus intellectuel qui a déterminé mon chien à me berner pour arriver à ses fins.

Je citerais également le cas d'un éléphant au bord d'un étang qui voit un crocodile attaquer un ruminant. L'éléphant devient furieux, prend la défense du ruminant et met en fuite le crocodile. Un autre cas avec les éléphants: ceux ci ont perdu l'un des leur qui est allé mourir prés d'un village indigène; les éléphants se sont mis à sa recherche et l'ont retrouver (mort bien sûr). Depuis, il dévie de leur route habituelle et vont rendre hommage à sa dépouille (preuve d'une démarche religieuse)


Cas des plantes qui s'adaptent.

La sélection naturelle... Les plantes qui ont les caractéristique leur permetant de survive vivent et se reproduise tandis que celles qui ne peuvent survivent meurt. Aucune inteligence la dedant...

Pour ce qui est du chiens, c'est plutot par essais et erreur et par conditionement qu'il a compris comment arriver a ses fin. Il n'a pas analysé la situations.

Les éléphants, ca j'ai plus de mal a l'expliquer, sans doute que cet evenement les a marqué et que ca les a affecté ... enfin je sais pas trop
papibouzou
Est-ce que tu ne crois pas qu'on veuille à tout prix se démarquer du règne animal parce que s'est la religion a dit un jour que Dieu avait créé l'Homme et qu'il était le résultat de l'évolution (quelle ânerie entre nous). Moi je crois que la planète des singes; celà peut exister un jour; l'Homme n'a que 5 millions d'années d'existence; 4000 ans si on considère la période historique et deux siècles d'industrialisation. Les dinosaures ont dominé le Monde plus de 150 millions d'années et se sont éteints. On aura un jour une nouvelle glaciation; l'Humanité ne restera pas en évolution tout le temps. Les 9 milliards d'humains sont tous mortels sur cent cinquante ans (pour être généreux). Ils peuvent donc tous disparaître en trés peu de temps en cas de catastrophe (famine, épidémie, stérilité, impact de météorite). Qui du règne animal ou végétal va prendre la relève sur une période de plusieurs millions d'années (les insectes; les bactéries qui sont trés résistants et qui vont muter au cours des millénaires car ne sommes nous pas tous issus de la vie vie unicellulaire?)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
papibouzou a écrit :
Qu'est-ce qui nous reste pour nous distinguer des animaux; la technologie? Pour l'intelligence, je ne suis pas sûr que nous ayons l'esprit si logique que celà; il n'y a qu'à voir le comportement que nous adoptons parfois au point de vue individuel, mais aussi collectif (vers où allons nous?). Le règne animal (les plantes aussi) sont capables de produire la beauté pour attirer le sexe opposé. J'ai vu à la télé recemment un oiseau mâle en Australie qui décorait son nid avec des coquilles multicolores pour attirer la femelle; celle-ci inspecta plusieurs nids et choisit le plus beau.


Tu vas pas m'dire que la relativité de Lorentz / Einstein / Newton sont quelconques par rapport a une certaine intelligences animale

Sinon, Le mâle homo-sapiens aussi décore son nid appelé 205 GTI, la preuve ( et ça attire, j'peux t'l'assurer, bon ça attire des strons monosynaptique, mais bon) :


En ce moment sur backstage...