Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/1893063-20160719-attentat-nice-vers-prolongation-etat-urgence-jusqu-debut-2017

C'est marrant comment 3 mois deviennent 6 mois .....

Les élections 2017 auront elles lieu ????

On peut reelement se poser la question !!!!



J'imagine que des mesures sécuritaires puissent s'avérer payantes pour Valls aux présidentielles.
legarsquiditque a écrit :
zôsö85 a écrit :
PP a écrit :
zôsö85 a écrit :
Marrant la polémique "est-ce un déséquilibré ou un terroriste", comme si l'un excluait l'autre.



je ne vois de toutes façons pas comment cette "idéologie" (l'islamisme) n'aurait pas de facteurs déséquilibrants, ne serait-ce que par rapport aux contextes socioculturels européens ; elle place ceux qui y adhèrent dans une position difficilement tenable et forcément fragilise leur jugement.


Je vois pas trop ce que la religion musulmane aurait de plus déstabilisante que le bouddhisme, le zoroastrisme, le christianisme, le juifisme, etc...

En plus le dernier terroriste en date était pas musulman, bon après peut être qu'il a vu de la propagande de Daesh et que ça l'a mis sur la voie, a donné une justification à son acte ignoble.


Le juifisme????

Faudra peut être retravailler le vocabulaire avant de venir filer des leçon !!!




Trop fort !!!
PierredesElfes
" J'imagine que des mesures sécuritaires puissent s'avérer payantes pour Valls aux présidentielles. "

C'est une blague non ???

Son bilan ca se resumerait a 12 mois d' État d' urgence , a deux 49.3 et rien d'autre et les Francais en voudraient de lui comme chef d' Etat ????

Qu' il se contente d'assister aux matchs du Barca c'est encore la ou il se distingue le plus ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #199
  • Publié par
    PP
    le 19 Jul 16, 14:17
avec l'accélération actuelles des événements, cette fois-ci ce sera pas tout cuit pour l'adversaire du Front National au second tour...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Qu'est que vous lui trouvez de si formidable à votre islam chéri ?

Tu sais bien pourquoi... personne ne va te qualifier de "raciste" si tu critiques le catholicisme. Ça reste encore vécu comme une autocritique. L'islam est la religion de l'autre, donc intouchable, sauf de la part d'un Boualem Sansal.

Mais il y a l'autre argument, tactique, de Biobio. Qui ressemble de plus en plus à une bonne grosse pétoche...



Je ne comprends pas en quoi ce serait tactique et si ça l'était, en quoi cela le serait plus que l'argument "c'est dans l'ADN de l'islam"

Quant à la pétoche, c'est surprenant que tu parles de ça à mon propos, parce que l'argument qu'on m'oppose souvent m'amènerait à croire que la panique est plutôt du côté de ceux qui voient un terroriste qui dort chez tout musulman. Je l'ai déjà dit ici, j'ai vécu 8 ans avec une musulmane, je crois que les fantasmes du Maure au regard noir et au couteau entre les dents, ça va hein...


Après, c'est vrai que je n'ai plus trop envie d'entrer dans la confusion mentale de Redstein qui, visiblement, est incapable de parler d'un sujet sans y ajouter tout ce qui lui passe par la tête (bon je note quand même qu'il n'a pas fait d'allusion au rituel Halal). Si cela doit s'étaler, je préfère encore la vraie culture.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
PP a écrit :
avec l'accélération actuelles des événements, cette fois-ci ce sera pas tout cuit pour l'adversaire du Front National au second tour...


Tu ne crois pas si bien dire ... http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Les terroristes sont donc des cinglés et des jeunes paumés influençables. On s'en serait pas douté, ce sociologue est un génie. Les imans, guides religieux, les cadres de daech qui vendent du pétrole et font du business avec Lafarge, ou les chefs d'état major, c'est sûr qu'on les voit rarement mourir en "martyrs".


C'est peut-être pas un génie, mais c'est visiblement hors de portée de la compréhension de beaucoup de gens
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Après, c'est vrai que je n'ai plus trop envie d'entrer dans la confusion mentale de Redstein qui, visiblement, est incapable de parler d'un sujet sans y ajouter tout ce qui lui passe par la tête (bon je note quand même qu'il n'a pas fait d'allusion au rituel Halal). Si cela doit s'étaler, je préfère encore la vraie culture.


Ton fiel t'étouffe. Tu devrais aller courir un peu.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :
avec l'accélération actuelles des événements, cette fois-ci ce sera pas tout cuit pour l'adversaire du Front National au second tour...


Tu ne crois pas si bien dire ... http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html




La plus jeune et la maman sont entre la vie et la mort.
Invité
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Les terroristes sont donc des cinglés et des jeunes paumés influençables. On s'en serait pas douté, ce sociologue est un génie. Les imans, guides religieux, les cadres de daech qui vendent du pétrole et font du business avec Lafarge, ou les chefs d'état major, c'est sûr qu'on les voit rarement mourir en "martyrs".


C'est peut-être pas un génie, mais c'est visiblement hors de portée de la compréhension de beaucoup de gens


Pourquoi oublie t'on systématiquement dans l'énumération des profiles le cas des individus dotés de toutes leurs facultés rationnelles et pour qui la jouissance du meurtre suffit .... ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #207
  • Publié par
    PP
    le 19 Jul 16, 14:37
en même temps quand tu lis ses autres articles ou interviews, t'as quand même l'impression qu'il est un peu à côté de la plaque, ou dans des nuances qui confinent à la pinaillerie voire à un déni qui me rendrait malade si je n'avais la chance de n'être pas proche des victimes... (j'ai plus les articles sous les yeux là mais ça se retrouve en recherchant par son nom...)
Redstein
Tarek, prends-en de la graine :

C’est (aussi) le 14 Juillet qu’on assassine

Citation:
A Nice, le terrible massacre humain se double d’une charge symbolique précise. Dans sa dinguerie meurtrière, le tueur a fait preuve d’une vista sanguinaire et d’un sens du tempo certain. C’est l’esprit du 14 Juillet qu’il a ensanglanté. Hasard opportuniste ou nécessité délibérée, folie prospérant sur un terreau islamo ou projet estampillé EI, les motivations à l’œuvre ne sont pas clairement élucidées. Mais il est significatif que Daech ait revendiqué sans se faire prier cet attentat dont le calendrier et la thématique correspondent parfaitement à ses valeurs, à ses croyances, à son idéologie.

Le 14 juillet 1789, il s’agissait de libérer une prison, de moucher l’arbitraire royal et d’attaquer l’alliance conservatrice de la noblesse et du clergé. Le peuple devenait acteur de l’histoire et maître de son destin. Les anciens serfs s’inventaient citoyens et s’apprêtaient à promulguer les droits de l’homme et à bâtir les fondations d’une démocratie branlante mais exaltante, celle qui coupe le sifflet à l’absolutisme, qui coupe le cou à la voix de son roi.

Ce 14 juillet 2016, le camion meurtrier met à exécution un projet exactement inverse. Il s’agit de tuer à l’aveugle pour remettre, comme le veut l’Etat islamique, un dieu calife sur le trône, pour obliger les individus à s’agenouiller devant l’ordre ancien, pour que l’asservissement soit restauré et que l’émancipation recule, pour que la mixité soit interdite et les libertés encagées. C’est vouloir le retour du fondamentalisme religieux, celui d’avant 1789.

Le 14 Juillet des sans-culottes, c’était le progrès en marche, les Lumières en éveil, les privilèges abolis et tant pis si la bourgeoisie allait en tirer la meilleure part.

L’anti-14 Juillet de l’EI, c’est la régression abrutissante, le fanatisme dévot, les mains voleuses coupées, les couples adultères lapidés et jusqu’aux pis des vaches voilés, preuve que le grotesque se rumine avec le tragique.

Bien sûr, on peut demander à la France de 2016, ce qu’elle a fait de la grandeur de la Révolution. Si on veut être fidèle aux idées de 1789, il faut continuer à exiger que, dans l’Hexagone, les citoyens de toutes origines et de toutes confessions vivent libres et égaux, et pas seulement en droit. Il faut rendre effectif le partage des richesses et celui du travail, relancer le codéveloppement et la bataille pour l’organisation de la planète chère à Michel Rocard. Et il faut casser les ghettos urbains en disséminant l’habitat social.

Bien sûr, lors du défilé militaire sur les Champs-Elysées, on peut regarder d’un drôle d’œil pacifiste les avions de combat qui font les fins de mois de la famille Dassault et ces drones aux airs de joujoux inoffensifs qui savent flinguer sans en avoir l’air et dont finiront aussi par se doter les islamos. Bien sûr, on peut se cacher derrière son petit doigt émotif et leur préférer les sapeurs-pompiers qui sont à la fois braves sauveteurs et bons danseurs. Ou alors, caresser les chiens démineurs portant leurs médailles sur un foulard jaune noué autour du cou, histoire de sacrifier à une empathie très tendance et sans conséquence. Bien sûr, on peut continuer à taper sur le personnel politique en charge qui est trop enclin à entonner la rengaine sécuritaire et à se réfugier derrière des parapets branlants. Mais, il est un peu sommaire de mettre dans le même sac Hollande, Sarkozy et Le Pen.

Si on est «14 Juillet» comme j’aimerais qu’on continue à être «Charlie», il faut peut-être arrêter de pleurnicher, de récriminer et de s’inscrire aux abonnés absents, et descendre à nouveau dans la rue pour dire ce à quoi on croit, ce à quoi on tient et ce qu’on refuse absolument.

Car attaquer le 14 Juillet sur une promenade de bord de mer, c’est s’en prendre à un esprit de fête, à un art de vivre et à une égalité entre les sexes qui ont quand même à voir avec les trois mots qui se terminent en «té», lesquels méritent d’être défendus.

Vouloir écraser le 14 Juillet, c’est rouler toute haine klaxonnante contre qui se réjouit en famille et entre amis, contre les jambes nues et les glaces à l’italienne, contre les paréos que fait voler le vent fou et contre les palmiers sous lesquels se croisent les skateurs et les rollers, les poussettes et les déambulateurs.

C’est s’en prendre aux lampions bleu-blanc-rouge, aux danseurs qui musardent au musette et qui auraient bien aimé se déhancher sur Rihanna, se foutant comme d’une guigne que les distractions impies ulcèrent les bigots et les tartuffes. Lesquels ont trouvé un relais massacreur au volant d’un 19 tonnes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
c'est surprenant que tu parles de ça à mon propos

Non je ne dis pas que tu as la trouille à titre personnel, à part quelques personnalités (le caricaturiste danois, les mecs de charlie hebdo...) on n'en est pas là. Je parle de la peur diffuse de "guerre civile" (terme qui revient de plus en plus) qui pousse les gens à s'autocensurer pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Là, clairement, on est déjà en plein dedans. Les articles sur le thème "psychopathe, pas islamiste" comme le lien de Manulonch, montrent clairement une volonté délibérée de masquer la réalité avec les mots.
Blow Up
quantat a écrit :

Pourquoi oublie t'on systématiquement dans l'énumération des profiles le cas des individus dotés de toutes leurs facultés rationnelles et pour qui la jouissance du meurtre suffit .... ?


Heu pour jouir d'un meurtre, il faut quand même être déjà bien taré non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...